Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

@meliloaxmerci pour l'info LSU ! 

@SepHbon courage pour la remise au boulot. J'espère que tu ne fais pas partie de la zone en vacances dans 1 semaine du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fred301 a dit :

bon courage pour la remise au boulot. J'espère que tu ne fais pas partie de la zone en vacances dans 1 semaine du coup.

Merci. 
Non c'est bon, j'ai encore deux semaines pour redresser la barre (et ils sont prévenus qu'ils vont devoir reprendre les bonnes habitudes tout de suite, j'estime qu'une semaine pour retrouver les règles, c'est bon, ils vont y mettre du leur aussi). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 08:16, meliloax a dit :

Je ne suis pas sure de bien comprendre. Depuis l’an dernier, il est possible de configurer le LSU pour mettre une croix par compétence et non par domaine. Tu peux ainsi valider chaque ligne de compétence que tu as rentrée une à une. 

Comment faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles/ceux qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire ", avez vous les textes adaptés pour les dys ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tisa-bis a dit :

Comment faire ? 

De mémoire il faut aller dans paramètres puis types de positionnement et après je crois qu'il y a soit par domaines soit par éléments de programme 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tisa-bis a dit :

Pour celles/ceux qui utilisent "Réussir son entrée en grammaire ", avez vous les textes adaptés pour les dys ? 

Une idée. S'ils sont en pdf, peut-être qu'avec le logicel en ligne I love pdf, tu peux les mettre en word et ensuite, raccourcir le texte, le mettre en police opendyslexic.

J'utilise le mini logiciel Syllabes et Cie pour mettre des sullabes en couleurs alternées.

J'en ai certains sous word, dis-moi lequel tu as besoin je verrai si je l'ai.

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doubleR a dit :

Une idée. S'ils sont en pdf, peut-être qu'avec le logicel en ligne I love pdf, tu peux les mettre en word et ensuite, raccourcir le texte, le mettre en police opendyslexic.

J'utilise le mini logiciel Syllabes et Ciel pour mettre des sullabes en couleurs alternées.

J'en ai certains sous word, dis-moi lequel tu as besoin je verrai si je l'ai

OK merci. 

Je vais regarder demain à l école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilishiina a dit :

De mémoire il faut aller dans paramètres puis types de positionnement et après je crois qu'il y a soit par domaines soit par éléments de programme 🤔

Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. 

De plus, je serai la seule classe à faire cela. 

Tout ça, pour un élève qui aurait dû redoubler. C'est hallucinant 

Du coup, j abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tisa-bis a dit :

Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe. 

De plus, je serai la seule classe à faire cela. 

Tout ça, pour un élève qui aurait dû redoubler. C'est hallucinant 

Du coup, j abandonne

 

il y a 10 minutes, Tisa-bis a dit :

Je pense que c'est le directeur qui a la main sur les paramètres et dans ce cas précis, ça s'appliquerait à tous les élèves de ma classe.

Non, paramètres sont accessibles sur ton tableau de bord des lsu. Chaque enseignant paramètre comme il veut. Je trouve tellement mieux le paramétrage par éléments du programme. ça évite les commentaires pour  préciser et beaucoup plus simple de trancher  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 20:56, doubleR a dit :

 

Non, paramètres sont accessibles sur ton tableau de bord des lsu. Chaque enseignant paramètre comme il veut. Je trouve tellement mieux le paramétrage par éléments du programme. ça évite les commentaires pour  préciser et beaucoup plus simple de trancher  ..

Mais peut on paramétrer pour un seul élève ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tisa-bis a dit :

Mais peut on paramétrer pour un seul élève ? 

Il me semble. Quand tu vas dans Elements du programme. Puis modifier.

Tu as une ligne en haut : Sélection des élèves / Aide à la saisie / Saisie des éléments / Récapitulatif.

Quand tu vas dans Sélection des élèves, tu peux désélectionner ton élève pour qu'il n'apparaisse plus  et Tu peux recommencer l’opération en ne sélectionnant que lui avec d'autres items. Il me semble que c'est possible.

Quand tu arriveras à ton élève il n'aura pas le même livret que les autres.

Après je ne comprends pas pourquoi tu veux paramètre par domaine ou éléments du programme pour un seul élève ? Ça c'est autre chose, c'est si tu veux mettre des croix plus précisément.

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...