ptitloir Posté(e) 21 janvier Partager Posté(e) 21 janvier Notre IEN nous avait dit de mettre ces livrets dans le dossier scolaire de l’élève quand les évaluations nationales avait commencé il y a quelques années. Depuis, on continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 21 janvier Partager Posté(e) 21 janvier Je ne vois pas l'intérêt de garder les livrets ... à part faire des dossiers scolaires qui ne tiennent déjà plus dans les pochettes en CE1 . Je laisse juste la feuille récapitulative des compétences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amanda5 Posté(e) 21 janvier Partager Posté(e) 21 janvier Le 10/01/2024 à 08:50, chriiisss a dit : Bonjour, Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? Merci Ici j'ai coché pour un élève en numération et calcul: il maitre numération jusqu'à 9999 et haut la main! Calcule à une vitesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meliloax Posté(e) 24 janvier Partager Posté(e) 24 janvier Certaines d'entre vous utilisent-elles Graphémo ? En êtes-vous satisfaites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 24 janvier Partager Posté(e) 24 janvier Le 20/01/2024 à 13:22, Tisa-bis a dit : Bonjour Pour les corrections individuelles des exos quotidiens, comment procédez vous ? * tout de suite avec les élèves dès qu'ils ont fini ? * en différé ? (un CP nous a conseillé cela 🤔) Les corrections sont uniquement individuelles et en autonomie (avec mon aide si besoin). Soit au moment des exos car ils ont parfois la possibilité de se faire corriger à mon bureau, / soit en tout début d'aprem dès qu'on rend les cahiers, / soit chez eux (je le donne souvent en devoirs si c'est dans le cahier, / soit si c'est sur une feuille, celle-ci reste sur leur table durant la journée, donc dès qu'ils ont un temps libre, ils corrigent, je ramasse tous les soirs pour vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 24 janvier Partager Posté(e) 24 janvier (modifié) il y a 10 minutes, meliloax a dit : Certaines d'entre vous utilisent-elles Graphémo ? En êtes-vous satisfaites ? Rien que le sommaire (programmation) ne me convenait pas. Modifié 24 janvier par doubleR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisa-bis Posté(e) 27 janvier Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) J ai un élève qui retourne apprendre à lire dans une classe de CP. Il reste avec nous pour les maths mais je différencie presque tout et au final, il fait du "fin CP". Comment faire pour le Lsu, sachant qu'il est incapable de faire les évaluations de fin premier semestre niveau ce1? (de plus, il a un Tdah et est probablement dyslexique) Modifié 27 janvier par Tisa-bis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 27 janvier Partager Posté(e) 27 janvier Vous n'avez pas, dans le LSU, la possibilité de mettre qu'un compétence est évaluée avec une compensation/adaptation ? Dans tous les cas, il faut bien le préciser dans l'appréciation. Et j'imagine que cet élève a un PPRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 27 janvier Partager Posté(e) 27 janvier Il y a 2 heures, Tisa-bis a dit : J ai un élève qui retourne apprendre à lire dans une classe de CP. Il reste avec nous pour les maths mais je différencie presque tout et au final, il fait du "fin CP". Comment faire pour le Lsu, sachant qu'il est incapable de faire les évaluations de fin premier semestre niveau ce1? (de plus, il a un Tdah et est probablement dyslexique) Tu peux le mettre à part pour les matières que tu souhaites. Tu crées un "groupe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisa-bis Posté(e) 3 février Partager Posté(e) 3 février Le 27/01/2024 à 12:05, doubleR a dit : Tu peux le mettre à part pour les matières que tu souhaites. Tu crées un "groupe". C'est ce que j ai fait mais du coup, les compétences de Ce1 apparaissent qd même avec celles de CP. On ne peut pas supprimer celles de Ce1. Et bien évidemment, on ne peut mettre qu une seule croix par sous domaine (exemple pour cet élève : une seule croix pour les compétences de lecture ce1 et CP). J ai précisé cela dans le commentaire. Ce système n est pas pratique. 1h 30 uniquement pour cet élève !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meliloax Posté(e) 3 février Partager Posté(e) 3 février (modifié) il y a une heure, Tisa-bis a dit : C'est ce que j ai fait mais du coup, les compétences de Ce1 apparaissent qd même avec celles de CP. On ne peut pas supprimer celles de Ce1. Et bien évidemment, on ne peut mettre qu une seule croix par sous domaine (exemple pour cet élève : une seule croix pour les compétences de lecture ce1 et CP). J ai précisé cela dans le commentaire. Ce système n est pas pratique. 1h 30 uniquement pour cet élève !!! Je ne suis pas sure de bien comprendre. Depuis l’an dernier, il est possible de configurer le LSU pour mettre une croix par compétence et non par domaine. Tu peux ainsi valider chaque ligne de compétence que tu as rentrée une à une. Modifié 3 février par meliloax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 3 février Partager Posté(e) 3 février Mes élèves ont perdu l'habitude de travailler et d'écrire. En les récupérant cette semaine, j'ai bossé au rythme habituel, hier ils étaient épuisés, grincheux, ne suivaient plus. Une catastrophe ! Ils ont un rythme de CE1 d'octobre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant