Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Bonjour,

Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chriiisss a dit :

Bonjour,

Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? 

Merci

Bonjour Chriiisss, 

Je coche très rarement la case "dépassé", mais ça peut m'arriver quand l'élève est vraiment très au-dessus de ce qui est attendu (élèves avec un niveau de fluence qui correspond aux attendus de fin de CM2 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chriiisss a dit :

Bonjour,

Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? 

Merci

Non jamais. Je pourrais le faire si on pense à un saut de classe pour cet élève.

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme ça que c'est pratiqué dans mon établissement, mais pour moi, le "Dépassé" n'est à valider que si l'enfant a atteint le niveau de compétences N+1 (soit dans notre cas, si pour la compétence travaillée, il atteint les attendus de fin de CE2). Ce qui permettrait vraiment de voir s'il faut s'interroger sur un saut de classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chriiisss a dit :

Bonjour,

Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? 

Merci

Je coche dépassé pour les -rares- élèves qui travaillent et valident les compétences du niveau n+1 ou plus. Tous les ans, j'ai le cas en maths. Là, j'ai par exemple une ce1 qui est à deux doigts de terminer le programme. D'ici un mois, je pense qu'elle attaquera le CE2. Je noterai donc dépassé dans le second lsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

Pour les corrections individuelles des exos quotidiens, comment procédez vous ? 

* tout de suite avec les élèves dès qu'ils ont fini ? 

* en différé ? (un CP nous a conseillé cela 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent en différé.
Comme ça, s'il n'y a que quelques élèves qui ont eu des difficultés, je ne reprends qu'avec eux. 
Et si je vois que c'est un gros plantage, je reprends la notion avec tout le monde. 

Il m'arrive aussi de corriger tout de suite selon l'organisation du travail. Mais je trouve que c'est plus adapté quand tout le monde va avoir (presque) tout juste et qu'au final on ne corrige que quelques pièges et des erreurs d'étourderie. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc

Que doit on faire des livrets d évaluations nationales de septembre ? 

(ça prend de la place 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tisa-bis a dit :

Cc

Que doit on faire des livrets d évaluations nationales de septembre ? 

(ça prend de la place 😉

Perso je les donne aux parents avec les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tisa-bis a dit :

Cc

Que doit on faire des livrets d évaluations nationales de septembre ? 

(ça prend de la place 😉

Je les garde juste un an.. Au dessus de l'armoire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de juillet, je nourris la poubelle jaune en vue de la période de presque deux mois de jeûn qui s'annoncent pour elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...