Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Alors là, je suis stupéfaite de l'attitude de mes élèves. J'ai l'impression d'être revenue au mois de septembre ! 

Et ils ont un degré d'inattention (que ce soit en apprentissage ou autre) qui est à un niveau stratosphérique... 😯 Et je dois passer mon temps à les secouer pour qu'ils travaillent, ils dorment les yeux ouverts. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 13:02, SepH a dit :

Alors là, je suis stupéfaite de l'attitude de mes élèves. J'ai l'impression d'être revenue au mois de septembre ! 

Et ils ont un degré d'inattention (que ce soit en apprentissage ou autre) qui est à un niveau stratosphérique... 😯 Et je dois passer mon temps à les secouer pour qu'ils travaillent, ils dorment les yeux ouverts. 

 

Espérons que ce ne soit seulement l'effet reprise ! 

De mon côté, ils ont été mieux que jamais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SepH

Je trouve que mes élèves sont aussi particulièrement agités depuis la reprise. L arrivée du printemps ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faites vous construire des carrés et rectangles à vos ce1 ? 

Je trouve ça particulièrement chaud (comme chaque année 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur du papier quadrillé (pour avoir les angles droits). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tisa-bis a dit :

Sinon, faites vous construire des carrés et rectangles à vos ce1 ? 

Je trouve ça particulièrement chaud (comme chaque année 😉

Sur quadrillage seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tisa-bis a dit :

Sinon, faites vous construire des carrés et rectangles à vos ce1 ? 

Je trouve ça particulièrement chaud (comme chaque année 😉

Je le fais sur quadrillage puis sur papier "vierge", je donne juste le premier angle droit tracé sur le papier "vierge" au début pour aider.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Delavegue a dit :

Je le fais sur quadrillage puis sur papier "vierge", je donne juste le premier angle droit tracé sur le papier "vierge" au début pour aider.

Du coup, tu fais comment pour que les 3 autres soient tracés correctement. Tes élèves ont une équerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Delavegue

C'est la méthode Access. Ils ont une équerre ou j'ai mis au marqueur rouge le carré de l'angle droit et deux flèches pour montrer quel sens doivent suivre les traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SepH a dit :

Du coup, tu fais comment pour que les 3 autres soient tracés correctement. Tes élèves ont une équerre ?

Oui ils ont une équerre. Pour la reconnaissance de l'angle droit, j'utilise depuis 3 ans l'approche de primematheux et ça fonctionne très bien. Je n'ai plus de problème d'équerre mal utilisée car ils repèrent bien l'angle droit. Je leur fais construire un gabarit, on compare avec l'équerre et on marque l'angle droit en rouge. Evidemment, il y a toujours quelques élèves en difficulté mais beaucoup moins qu'avant.

J'ai même un bon nombre d'élèves qui arrivent à tracer sur papier sans aide maintenant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme primatheux aussi. Je ne leur donne pas d'équerre mais une plaquette carrée (donc 4 angles droits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des boîtiers CD dans le même esprit. Mais je n'ai jamais pensé qu'il pouvait me servir d'appui pour le tracé. A tester donc, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...