3caille Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre 9 hours ago, chriiisss said: Merci pour la réponse. La psy scolaire l'a vu une fois où deux et connais le pb. Pas de maitre G. Gros pb familiaux. J'ai déjà rencontré la maman qui est dépassée? Démissionnaire ? Ça n'a pas d'effets. Et il faut voir comment le gamin s'adresse à elle. La valorisation positive je ne fais que ça. Mais ça ne règle pas mon problème de violence... Faire une I P ?
chriiisss Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre Il y a 10 heures, 3caille a dit : Faire une I P ? Il y a déjà une aemo (pas sûre de l'acronyme) sur la famille
chriiisss Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre Il y a 13 heures, Mercure732 a dit : Prévoir un protocole de crise ? Oui, mais qui contiendrait quoi? Je l'ai envoyé au ce2 le vendredi avant les vacances. Quand je suis sortie dans la cour mes anciens élèves m'ont littéralement sauté dessus en criant «A est fou ! Il fait n'importe quoi dans la classe ! Etc»
hamster Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre On a eu le cas: Une gamine de CP connue depuis la maternelle, qui terrorisait même les cm. Dès qu'elle frappait un enfant ou un adulte, ou l'insultait, autre classe. C'était ça, le protocole de crise, avec une classe différente par demie journée et elle sortait de la classe pour la journée. Elle est dans ma classe cette année. Elle est suivie au CMP puis équipe éducative (elle a un dossier MDPH et une AESH) où l'enseignante a raconté... Puis prise en charge depuis quelques semaines en hôpital de jour, une journée et demie par semaine. Juste avant, elle avait demandé à son AESH de lui porter son manteau pendant qu'elle se lavait les mains et l'AESH lui avait dit de le poser; Elle l'avait balancé en lui disant "ramasse-le, sale chienne". Envoyée chez le directeur, mère prévenue, et j'avais dit à la mère devant la gamine, que l'AESH était bien gentille de ne pas porter plainte, mais que si la gamine s'avisait de me frapper ou de m'insulter, je portais directement plainte. Elle a très bien entendu. Pour le moment, ça va. Et parallèlement à ça, valorisation +++, et elle est sensible aux couleurs du comportement pour le moment. Je gère à vue, et je n'attends pas un niveau de CE1. Elle commence à fusionner des syllabes simples. 2
agora Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre Si violence deux choses à faire: fiche rsst et fait établissement. L'inspection est obligée d'y répondre. 1 2
3caille Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre 4 hours ago, chriiisss said: Il y a déjà une aemo (pas sûre de l'acronyme) sur la famille Ne pas hésiter à faire remonter vos infos au travailleur social sur l AEMO et si non posdibilite faire tout de même une ip. Ca peut déclencher un renforcement de l Aemo ou faire déboucher sur autre chose 1
chriiisss Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre (modifié) Il y a 3 heures, hamster a dit : On a eu le cas: Une gamine de CP connue depuis la maternelle, qui terrorisait même les cm. Dès qu'elle frappait un enfant ou un adulte, ou l'insultait, autre classe. C'était ça, le protocole de crise, avec une classe différente par demie journée et elle sortait de la classe pour la journée. Elle est dans ma classe cette année. Elle est suivie au CMP puis équipe éducative (elle a un dossier MDPH et une AESH) où l'enseignante a raconté... Puis prise en charge depuis quelques semaines en hôpital de jour, une journée et demie par semaine. Juste avant, elle avait demandé à son AESH de lui porter son manteau pendant qu'elle se lavait les mains et l'AESH lui avait dit de le poser; Elle l'avait balancé en lui disant "ramasse-le, sale chienne". Envoyée chez le directeur, mère prévenue, et j'avais dit à la mère devant la gamine, que l'AESH était bien gentille de ne pas porter plainte, mais que si la gamine s'avisait de me frapper ou de m'insulter, je portais directement plainte. Elle a très bien entendu. Pour le moment, ça va. Et parallèlement à ça, valorisation +++, et elle est sensible aux couleurs du comportement pour le moment. Je gère à vue, et je n'attends pas un niveau de CE1. Elle commence à fusionner des syllabes simples. J'imagine que cet enfant a eu des bilans et un diagnostique... Pour que tout cela soit mis en place? Rien de mon côté pour le moment (sauf aemo qui n'a pas été déclenchée par l'école). J'ai un rdv téléphonique avec l'educatrice prévu. On verra... J'envisage de faire une demande d'itep mais pas grand espoir de ce côté là. La demande que j'ai faite pour un autre élève il y a 3 ans, a débouchée seulement cette année sur une attribution d'aesh et l'enfant est toujours en liste d'attente pour l'itep... Et en attendant il faut gérer le quotidien. D'autant plus que ce n'est pas le seul cas de la classe Modifié 6 novembre par chriiisss 1
chriiisss Posté(e) 11 novembre Posté(e) 11 novembre je suis tombée, dans ma recherche de solution, sur ce document que je trouve très bien fait. Je le partage avec vous car malheureusement on rencontre / rencontrera sans doute tous ce genre de difficultés. guide-eleves-perturbateurs-39512.pdf 1
Tisa-bis Posté(e) 12 novembre Posté(e) 12 novembre Bonjour Je dois faire un ppre sous Lpi cette année et même si j'en ai fait un l an dernier , je suis paumée sur un point : Quelles différences y a t il entre les : * "actions à mener " dans la partie "objectifs " ET *les items qui sont proposés dans " aménagements et adaptations" ??? Merci
doubleR Posté(e) 12 novembre Posté(e) 12 novembre Je n'ai jamais fait de LPI mais aménagements et adaptations je suppose qu'il s'agit d'outils adaptés, de travail adapté ? Actions c'est ce que l'élève doit faire ?
Tisa-bis Posté(e) 13 novembre Posté(e) 13 novembre Notre inspecteur nous demande de faire des lpi pour envoyer des élèves chez la psy scolaire !!! (même chez l orthophoniste !)
Tisa-bis Posté(e) 13 novembre Posté(e) 13 novembre Il y a 11 heures, doubleR a dit : Je n'ai jamais fait de LPI mais aménagements et adaptations je suppose qu'il s'agit d'outils adaptés, de travail adapté ? Actions c'est ce que l'élève doit faire ? "Actions à mener " Le verbe sous entend que c'est l enseignant qui mène l action, non ?
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