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Posté(e)
il y a 58 minutes, borneo a dit :

 

J'ai vécu un certain temps en Angleterre, où on ne se serre pas la main, et où la bise n'existe pas.

Zut, ce pays ne m attire pas du tout par ailleurs...sinon j aurais bien émigré :D

Sinon, Blanche, dans les pays asiatiques il n y a je crois pas cette culture de la bise non plus.

Posté(e)

Peu importe le pays, la bise, c'est fini.

Gros soulagement des maîtresses de maternelle, qui n'auront plus ni poux, ni morve sur la joue :D

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Perso, je ne suis pas spécialement affectueuse... mais je trouve ça quand même dommage. Des amis proches, des membres d'une même famille hésitent à se faire la bise 😳.. je n'aime pas trop

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Le fait d'être de la même famille n'empêche pas de transmettre les microbes et les virus.

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Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Le fait d'être de la même famille n'empêche pas de transmettre les microbes et les virus.

Evidemment, mais mon propos était de dire que je trouve triste une société où on évite toute embrassade (et pourtant je suis bien loin d'être très "démonstrative").

Perso, j'ai recommencé à faire la bise avec la famille, des amies proches, sauf bien sûr si quelqu'un est malade. Alors tu vas me dire qu'on peut être porteur d'un virus sans le savoir, ce qui est vrai. Mais pour moi, l'être humain vit aussi de ça, de contacts, même si le besoin de contact varie d'un individu à l'autre, d'une culture à l'autre. Tant qu'on y est, les parents peuvent aussi ne plus embrasser leurs enfants, les couples ne plus s'embrasser ni faire l'amour, et on limitera encore les propagations possibles 🙂

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Chacun fait à sa manière. L'essentiel étant de ne pas imposer des bises à des gens qui n'en ont pas envie. Avant le covid, c'était largement le cas. Adulte, tu passes pour asocial, et enfant, on te bisouille contre ton gré. 

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Bises... corrections.... ça dévie là 😉

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Bon, je termine la déviation :

Il y a 10 heures, FemmeDeRochas a dit :

Evidemment, mais mon propos était de dire que je trouve triste une société où on évite toute embrassade (et pourtant je suis bien loin d'être très "démonstrative").

On peut être extrêmement hypocrite, ne pas être prévenant et faire la bise.

Tout comme on peut être un très bon ami, toujours là pour les autres et dans les moments où ils ont besoin de nous ... et ne pas faire la bise.

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Le 14/08/2022 à 22:05, Goëllette a dit :

Bon, je termine la déviation :

On peut être extrêmement hypocrite, ne pas être prévenant et faire la bise.

Tout comme on peut être un très bon ami, toujours là pour les autres et dans les moments où ils ont besoin de nous ... et ne pas faire la bise.

Absolument, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire.
Ne dit-on pas : "Qui trop embrasse mal étreint" ? 😁

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Posté(e)

Je fonctionne pas mal comme Sobelle en fait mais pas aussi efficacement. Il me reste toujours des corrections. Par contre, au bureau, inscription des élèves en mettant leur pince à linge sur la "file d'attente" puis ils vont faire autre chose (ça peut être un autre exercice, une activité autonome, finir de copier une leçon, les devoirs, corriger quelque chose...). 

Je circule dans les rangs uniquement quand ils sont sur l'ardoise et dans ce cas ils ont par exemple 15/20 phrases à compléter, je passe, je corrige en effaçant du bout du doigt l'erreur et la fois d'après (je peux voir chaque élève 5/6 fois en très peu de temps) en posant une question pour réorienter s'il le faut. Quand les plus rapides ont terminé leur travail parfaitement, j'arrête tout le monde, je reformule rapidement et collectivement ce qu'ils ont travaillé puis on passe à la suite (exercice sur cahier ou autre chose selon la notion). Certains n'auront donc fait que 3/4 phrases mais elles seront bien faites et les bons n'auront pas poireauté des heures et auront rendu un travail parfait (orthographe, ponctuation compris)

Posté(e)

Et pour revenir aux conseils donnés à l'espe ça me fait penser à l'ien qui m'a dit lors de mon entretien : c'est "drôle" parce que vous êtes éloignée des élèves physiquement (concrètement ma classe est minuscule alors je ne suis pas loin hein :lol: mais j'étais restée beaucoup près du tableau ou au bureau) mais très proche d'eux dans le relationnel et dans la connaissance du niveau de chacun.

 🙄 Eh oui, vive les corrections, le "secouage de puces" au bureau assorti d'une obligation pour chacun de lire les consignes et de ma fameuse phrase fétiche : "qu'est-ce que tu ne comprends pas ? " qui coupe rapidement le besoin d'assistance de la plupart.

Posté(e)
Il y a 10 heures, corazon a dit :

Je fonctionne pas mal comme Sobelle en fait mais pas aussi efficacement. Il me reste toujours des corrections. Par contre, au bureau, inscription des élèves en mettant leur pince à linge sur la "file d'attente" puis ils vont faire autre chose (ça peut être un autre exercice, une activité autonome, finir de copier une leçon, les devoirs, corriger quelque chose...). 

 

Bonjour,

Merci pour toutes ces discussions que je trouve très intéressantes. J'aimerais savoir ce que font vos élèves quand ils attendent d'être appelés au bureau ? Quelles peuvent être leurs activités autonomes ?

Je vous remercie

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