Aller au contenu

CP 2022-2023


mamiebrossard

Messages recommandés

Vous pensez que ça va les stresser les petits CP qui débarquent dans une grande école de ne visiter l'école que l'après-midi? Où ça va aller du moment que le matin je leur ai montré où étaient les toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et contente de vous retrouver ! Moi aussi je me suis demandée où vous étiez passés... Et comment va @Mademoisellelautoujours si active ici ?... 

Merci @RififiHypepour ces démarches et images de Ludo  ! Je pars comme toi de la dictée à l'adulte.

@mamiebrossardl'année dernière, j'ai eu de bons lecteurs dès la rentrée. Mais ils ne savaient pas encore encoder, alors ils suivaient les leçons de code et complétaient par des exercices plus complexes et des rallyes-lecture.

Et @cezilene t' inquiète pas, tu peux faire visiter l'école plus tard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cezile a dit :

Vous pensez que ça va les stresser les petits CP qui débarquent dans une grande école de ne visiter l'école que l'après-midi? Où ça va aller du moment que le matin je leur ai montré où étaient les toilettes.

Ils ne l'ont pas visitée pour la plupart en juin/juillet ?

Il est déjà arrivé que des collègues le face le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec mon CP CM2, je vais tout relire tranquillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lilie2fr a dit :

De retour avec mon CP CM2, je vais tout relire tranquillou

Ça va tu vas pas avoir beaucoup de lecture :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chatnoir a dit :

Bonjour et contente de vous retrouver ! Moi aussi je me suis demandée où vous étiez passés... Et comment va @Mademoisellelautoujours si active ici ?... 

Merci @RififiHypepour ces démarches et images de Ludo  ! Je pars comme toi de la dictée à l'adulte.

@mamiebrossardl'année dernière, j'ai eu de bons lecteurs dès la rentrée. Mais ils ne savaient pas encore encoder, alors ils suivaient les leçons de code et complétaient par des exercices plus complexes et des rallyes-lecture.

Et @cezilene t' inquiète pas, tu peux faire visiter l'école plus tard ! 

ah mais là, il sait aussi encoder (et même a déjà une réflexion orthographique) :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mamiebrossard a dit :

ah mais là, il sait aussi encoder (et même a déjà une réflexion orthographique) :( 

J'imagine que tu vas l'évaluer avec les évaluations nationales de début CE1 ? Et si tout est bon, proposer un saut de classe ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chatnoir  je ne peux pas, c'est un élève qui saute déjà la GS (normalement il devrait arriver en GS). Il a été évalué l'an passé en janvier environ et à cette époque, il se posait la question d'écrire épouvantail avec ail ou aille et il s'est dit que c'était masculin donc ail :heat: Je m'interroge vraiment sur ce que je vais faire avec lui. En plus et c'est normal, il est fatigable donc en début d'après-midi, c'est temps de repos (qui remplacera la sieste)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le matin, je le mettrais sur le fichier Cleo CE1 ou CP-CE1 https://www.editions-retz.com/methodes-scolaires/francais/cleo-fichier-d-entrainement-ce1-aide-memoire-edition-2019-9782725637822.html

C'est complet avec lecture et étude de la langue. 

Je proposerais aussi des rallyes-lecture, mais aussi des jeux, pâte à modeler,... pour le temps calme de l'après-midi. Et des petites missions comme s'entraîner à lire un album pour le lire à la classe chaque semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici. Encore en vacances pour ma part, je n'ai pas fait grand chose avant de partir et ne ferai pas grand chose avant la rentrée lol 

Cette année j'aurai 17 cp. Jamais eu ça encore. Je pars avec metalo et la pochette de maths de crevette. Nouvelles méthodes avec fichiers car je m'usais a tout faire. J'ai envie d'avoir du temps pour moi et ma famille. Quand je vois comment je me suis donnée cette année et le peu de reconnaissance de la hiérarchie. Fini. Je ferai mon boulot bien sûr mais je vais essayer ( bah oui on ne se refait pas quand même ) de ne pas en faire trop quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne en CP pour la rentrée 2022, toujours avec Taoki comme manuel et je me tâte encore un peu pour les maths.
Je commence cette semaine à préparer doucement.
CP à 22 pour l'instant mais avec 1 dossier MDPH annoncé comme très compliqué par la mater. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises à la rentrée ! (il est déjà arrivé qu'on monte à 27/28 à cause d'inscriptions de dernière minute 😱 ).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...