Aller au contenu

CP 2022-2023


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 12 heures, nellou a dit :

@mamiebrossard tu coup tu fais le a et le i le même jour ? J'aurais pas le temps de faire les 2 le jour de la rentrée...

Tu pourrais me dire quels modèles tu fais pour tes marque-pages ? Je ne veux pas reprendre celui de l'an dernier pour le fichier de lecture et je ne suis pas inspirée... :D Et cette année, je veux en faire un pour le fichier de BDG.

Et vous faites 30 min de récré ?

J'ai fait à peu près ce que je voulais. Mais je suis en attente de savoir si j'aurais aussi quelques GS... Du coup j'ai fait mon CJ au brouillon, je suis frustrée de ne pas l'écrire dans mon planner avec mes jolis feutres ! :D

oui, je fais le a et le i en même temps mais je sais aussi quel est le niveau de mes élèves et tous sont décodeurs "de base" sauf 1 mais qui connaît ses voyelles ;) 

Il y a 12 heures, RififiHype a dit :

Je trouve ta journée bien ambitieuse mais c'est peut être que je suis à 4 jours et demi et que la journée passe tellement vite de fait... (on termine à 15h30). 

Je fais le A le jeudi et le i le vendredi, puis j'enchaîne sur le rythme proposé par le manuel la semaine suivante et les autres. 

Je suis aussi à 4 jours et demi mais on termine à 16h. Après, les marque-pages souvent, on commence tout juste ;) 

 

@Liora @Stephanie25 en fait j'écris ces petites choses car je me suis aperçue que je ne pensais jamais à le dire et après c'était trop tard, donc je me l'écris dans le CJ pour justement y penser :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RififiHype a dit :

Je trouve ta journée bien ambitieuse mais c'est peut être que je suis à 4 jours et demi et que la journée passe tellement vite de fait... (on termine à 15h30). 

Je fais le A le jeudi et le i le vendredi, puis j'enchaîne sur le rythme proposé par le manuel la semaine suivante et les autres. 

Moi aussi, j'ai des journées courtes et je finis à 15H30.

Le premier jour, je fais la leçon du a en lecture et la première leçon de maths aussi. Je commence direct. Pour les horaires, c'est "à peu près". Par exemple, je sais bien qu'on n'entre pas en classe à 8H30 le premier jour !

Au fait, je viens de découvrir ces petites vidéos sur Lumni, le premier jour je pense montrer celle sur la récréation le matin, et celle sur le cartable le soir : https://www.lumni.fr/programme/la-rentree-en-cp-ca-passe

Cahier journal CP 2022-2023 J1.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit :

oui, je fais le a et le i en même temps mais je sais aussi quel est le niveau de mes élèves et tous sont décodeurs "de base" sauf 1 mais qui connaît ses voyelles ;)

Je comprends ;)

J'avoue que même si je connais le niveau de mes élèves, je préfère ne faire que le A et mettre en place les rituels de Pilotis : l'utilisation du VPI pour les maisons, les exercices sur l'ardoise. C'est pour ça que je ne pourrais pas faire le I en même temps ! :D

 

Et donc vous faites une récré de 30 minutes le matin ?

 

Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit :

@nellou j'avais oublié : j'ai trouvé les marque-pages ici Marque pages à colorier - Les partages de Maîtresse Sandrine (eklablog.com)

 

Merci ! Ils sont chouettes ! Je vais pouvoir le faire choisir en plus ! :)

 

Il y a 3 heures, chatnoir a dit :

Au fait, je viens de découvrir ces petites vidéos sur Lumni, le premier jour je pense montrer celle sur la récréation le matin, et celle sur le cartable le soir : https://www.lumni.fr/programme/la-rentree-en-cp-ca-passe

Cahier journal CP 2022-2023 J1.pdf 173 Ko · 11 downloads

Merci pour ces petites vidéos ! Je vais les prévoir du coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nellou a dit :

Je comprends ;)

J'avoue que même si je connais le niveau de mes élèves, je préfère ne faire que le A et mettre en place les rituels de Pilotis : l'utilisation du VPI pour les maisons, les exercices sur l'ardoise. C'est pour ça que je ne pourrais pas faire le I en même temps ! :D

 

Et donc vous faites une récré de 30 minutes le matin ?

 

Merci ! Ils sont chouettes ! Je vais pouvoir le faire choisir en plus ! :)

 

Merci pour ces petites vidéos ! Je vais les prévoir du coup ! :)

le 1er jour oui :bleh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mamiebrossard a dit :

le 1er jour oui :bleh: 

Ah d'accord ! :D

Bon nous je ne pense pas, on va sûrement garder 2 récrés, c'est vraiment mieux pour les C2 de ne pas être mélangés avec les grands...

Bon moi en général, je ne fais pas non plus de récré l'aprem ! :D Des fois une pause en début d'année mais souvent ça ne dure pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...