poujohel Posté(e) 30 septembre 2022 Auteur Posté(e) 30 septembre 2022 Il y a 5 heures, bdisse a dit : Chez nous, les ien disent que c'est obligatoire et les écoles ciblées n'ont rien à dire. Les réfractaires seront "blacklistés ,(sic)" et les ien les retrouveront lors des rendez-vous de carrière. Mon syndicat va rappeler à la dasen, en audience, la semaine prochaine, que cela doit rester sur la base du volontariat ...... Ne confonds tu pas avec les évaluations d'école ? Dans ce cas là les ecoles sont ciblées
bdisse Posté(e) 30 septembre 2022 Posté(e) 30 septembre 2022 il y a une heure, poujohel a dit : Ne confonds tu pas avec les évaluations d'école ? Dans ce cas là les ecoles sont ciblées Si, je pense confondre.
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2022 Posté(e) 3 octobre 2022 Ici, c'est présenté comme facultatif et, comme les copains, ce sera sans moi. A l'école, nous estimons que nous en faisons déjà bien assez sur le sujet et nous avons bien d'autres points plus urgent pour occuper nos 108h.
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2022 Posté(e) 3 octobre 2022 Le 30/09/2022 à 21:57, Blanchedecm2 a dit : Ici, on reçoit les offres canopé...J'ai eu une fois un superbe discours d'une nénette de chez eux (j'avais été à des portes ouvertes ou journée j'sais plus quoi) qui m'expliquait comme c'était bien les formations gratuites du mercredi aprèm. Je lui ai demandé combien elle avait de cahiers/de rédactions à corriger le mercredi aprèm et si elle avait des enfants...Elle n'est pas revenue à la charge... Quand tu sais que ces "nénettes" sont bien souvent des collègues qui, par choix ou à cause d'un problème de santé, travaillent à Canopé, ça énerve encore plus !
poujohel Posté(e) 3 octobre 2022 Auteur Posté(e) 3 octobre 2022 Il y a 6 heures, Goëllette a dit : Ici, c'est présenté comme facultatif et, comme les copains, ce sera sans moi. A l'école, nous estimons que nous en faisons déjà bien assez sur le sujet et nous avons bien d'autres points plus urgent pour occuper nos 108h. Idem ici ce sera niet mais on n'a encore eu aucune info officielle "redescendue". Vous avez reçu une info/email via la circo ou DASEN ?
poujohel Posté(e) 5 octobre 2022 Auteur Posté(e) 5 octobre 2022 Le 03/10/2022 à 22:49, Goëllette a dit : Il me semble que ça émanait du rectorat. ok merci. Ce serait intéressant que l'on partage la façon dont ça "redescend" et la "force" de l'injonction à mener cela (le caractère volontaire est bien mentionné dans les documents du ministère et a bien été répété par le ministre). Ici toujours rien d'officiel mais par contre, dans la circo voisine, l'IEN vient d'informer les directeurs d'une visio sur le sujet sur le temps méridien (qui est ici de 1h30 max) vendredi.... ben voyons ! 1
folival Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 Ici, l'IEN en webconférence à l'intention des directeurs a bien insisté sur le caractère facultatif...
bab33 Posté(e) 6 octobre 2022 Posté(e) 6 octobre 2022 Moi va falloir qu'ils me paient cher pour m'obliger !
zappinette Posté(e) 6 octobre 2022 Posté(e) 6 octobre 2022 Bonsoir à tous, Nous avons eu notre réunion ce midi en visio. Notre Ien, nous a bien dit que c'était sur la base du volontariat, que l'on pouvait commencer et s'arrêter à tout moment. Il a insisté sur le caractère facultatif et qu'il fallait quand même s'y pencher car il y a des chances pour que cela soit généralisé dès l'année prochaine.
nellou Posté(e) 6 octobre 2022 Posté(e) 6 octobre 2022 On a eu un mail de la rectrice relayé par l'ien, il y a bien écrit "les équipes volontaires".
poujohel Posté(e) 7 octobre 2022 Auteur Posté(e) 7 octobre 2022 ok merci pour vos retours. A priori pour l'instant le caractère "volontaire" ou facultatif est bien relayé. Ici aucune info n'est encore "redescendue" (et ça ne nous manque pas !)😉
Messages recommandés