Aller au contenu

Mouvement interdépartemental rentrée 2023


Anticlée

Messages recommandés

Il y a 4 heures, zanzibarinne a dit :

Non les 2 régions ne sont pas limitrophes. 

ma question est : peut-on comptabiliser les années de séparation de la région 1 et de la région 2  ?

Bonjour, je présume que oui sous réserve de justifier (contrat de travail, fiches de paie...) que pendant 4 ans ton conjoint occupait un poste basé géographiquement dans un autre département que le tien. Le fait que ça soit d'abord un département puis un autre ne change rien à mon sens au fait que vous étiez en situation de "séparation de conjoint" mais je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis d'accord avec JL36, rien n'indique dans les lignes directrices https://www.education.gouv.fr/bo/21/Special6/MENH2131955X.htm que la durée de séparation serait liée à une première demande ou à un seul et même département. Il y est même indiqué que le compte de cette durée, certaines situations "sont suspensives mais non interruptives, du décompte des années de séparation."

Qui ne tente rien n'a rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2021, il n' y a eu par exemple que des mutations "handicap" dans les Hautes Pyrénées, barème à plus de 1000 points et aucune permutation... On ne maîtrise absolument rien d'une année à l'autre. 

Oui Vibo47, c'est moralement très difficile et très long 4 mois ! D'où ce Post, pour se soutenir et s'informer au mieux avec les expériences des uns et des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anticlée, tu as tout à fait raison ! C'est pour cela que je viens sur ce forum car nous sommes bien seuls en fait... encore plus lorsqu'on est chargée d'école 😞... comment peut-on savoir quels profils ont eu leur mutation sur un département ? J'aimerais me renseigner pour le Lot-et-Garonne...si tu as l'info, je veux bien....les syndicats du département voulu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Pour ma part, je retente ma chance avec une demande pour rapprochement de conjoint pour la 4e année consécutive... Cette année, ce sera ma dernière tentative (école à  160 km de notre domicile)... D'après les statistiques , cela devrait se jouer à peu de choses. J'espère, très sincèrement que la balance penchera du bon côté cette fois-ci ... 

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Vibo47, tout est devenu très opaque ces dernières années, les représentants du personnels ne sont plus invités à participer aux CAPDs...

Essaie en effet d'obtenir des informations auprès des syndicats. L'an dernier j'avais tenté l'expérience de la plateforme ministérielle Info mobilité (01.55.55.44.44), ils avaient des billes, malheureusement rien d'encourageant là non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis t5, et je retente ma chance (si on peut dire ça) pour les mutations. 

Moi je souhaite quitter le 69 pour le 974. 

Ce ne sera que ma 2ème demande, moi je vous trouve courageux, je ne vous cache pas ma déception cette année lors des résultats. 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je souhaiterais partir du 69 pour intégrer le 17.... Oui je sais ce n'est pas simple. Je devrais je dis bien devrais obtenir les 800 points au titre du handicap pour ma fille... Je n'y crois que moyennement mais bon, je tente le coup quand même. Mon mari travaille à la Rochelle depuis 1n et demi maintenant 

Bon courage à tous

 

 

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missdie a dit :

Voilà, c'est fait pour la demande de mutation.

Dites moi, on ne reçoit un document de confirmation que le 7 décembre ? 

Je n'ai rien eu là. 

Je pense que oui je n'ai rien eu non plus

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...