jeanounette Posté(e) 19 juillet 2023 Auteur Posté(e) 19 juillet 2023 (modifié) il y a 32 minutes, Delavegue a dit : Il observe un naufrage, réponse > il faut privatiser. Je me demande si certains là haut n'ont pas un QI à 1 chiffre. Visiblement c'est de notre faute, on obéit pas assez bien, les syndicats sont des gros méchants pas beaux ! A venir, fin de la liberté pédagogique, fin du concours, corvéable comme un salarié du privé, encore plus de pression verticale? Vivement qu'il dégage, même si on va se retaper la même chose en 2027... Je me demande qui voudra faire ce métier dans quelques décennies. Pas du tout au contraire. Ils ne sont pas idiots. Le naufrage est orchestré pour mieux justifier les nouveaux modes de recrutement, les nouveaux modes de rémunération, les nouvelles méthodes de gestions avec le rôle accru des directeurs chefs d'établissements et toutes sortes de joyeusetés du même type : postes à profils de plus en plus nombreux, distribution d'argent en fonction des projets, heures sup' et diminutions des vacances etc etc ... bref la privatisation ! Je préfère être dans la dernière ligne droite de ma carrière ! Modifié 19 juillet 2023 par jeanounette 2
cyrille1 Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 23 minutes, chri chri a dit : Je me demande qui ils vont nous mettre, je crains le pire 🤔 D'après les dernières rumeurs des médias, ce serait Gabriel Attal. Plus langue de bois, tu meurs.
Floredelouest Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 43 minutes, chri chri a dit : Je me demande qui ils vont nous mettre, je crains le pire 🤔 Pour ce que ça va changer....🥺
chri chri Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 2 heures, Floredelouest a dit : Pour ce que ça va changer....🥺 C'est sûr mais j'ai entendu le nom d'Edouard Philippe qui prône la diminution des grandes vacances...
éowin Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 (modifié) Comme ce ministre ne sera qu'une potiche, puisque monsieur a décidé de tout décider, il va avoir du mal à trouver quelqu'un... Modifié 19 juillet 2023 par éowin 1
gyzmo7 Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 17 minutes, chri chri a dit : C'est sûr mais j'ai entendu le nom d'Edouard Philippe qui prône la diminution des grandes vacances... Non, il ne veut pas. Il veut la présidence en 2027 1
gyzmo7 Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 Qu'importe la personne qu'il choisira. C'est Macron qui décide.
Argon Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 il y a 13 minutes, gyzmo7 a dit : Qu'importe la personne qu'il choisira. C'est Macron qui décide. Pas tout à fait. Un technocrate sans état d'âme un peu performant peut dépecer l'école publique d'Etat en deux ans, si c'est la mission qu'on lui a confiée, là où les choses peuvent traîner jusqu'à la prochaine élection avec un simple larbin.
Yuuko Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 Il y a 3 heures, chri chri a dit : C'est sûr mais j'ai entendu le nom d'Edouard Philippe qui prône la diminution des grandes vacances... Il y a 2 heures, gyzmo7 a dit : Non, il ne veut pas. Il veut la présidence en 2027 En effet il ne prendra pas le risque de se mouiller à nouveau dans ce gouvernement alors qu'il a un boulevard pour 2027 : "nouvelle tête", le front républicain va pouvoir être utilisé à nouveau.
jeanounette Posté(e) 20 juillet 2023 Auteur Posté(e) 20 juillet 2023 Edouard Philippe 2027 ... 😞 les français seraient donc encore plus stupides que ce que je croyais pour se faire berner encore comme ça ? Déprime matinale 😪 2
nonau Posté(e) 20 juillet 2023 Posté(e) 20 juillet 2023 Le rapport Carel: fin des REP, des Rased, un calendrier scolaire remanié... C'est bien, ils ont bien retenu la leçon des émeutes... https://www.cafepedagogique.net/2023/07/12/education-prioritaire-le-rapport-carel-demande-la-suppression-des-rep/ Pauvre France. 1
Messages recommandés