Aller au contenu

grève du 19 janvier sur les retraites


jeanounette

Grève du 19 janvier sur les retraites  

185 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Comme répondu sur graffitti, pas de grève le 19 car je ne travaille pas le jeudi. A voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mirobolande a dit :

 

Je viens de prendre contact avec la CIPAV (principale caisse de retraite des professions libérales) par téléphone. Connaissant une personne ayant une carrière plus que complète et ayant exercé une profession difficile, j'ai demandé pourquoi sa retraite était si faible (530 euros net environ par mois). Etait-il possible que cette personne ait mal rédigé son dossier de retraite ? Non, il n'y a aucune erreur. ... Aujourd'hui, plus de 5 000 000  de retraités n'ont pas 1000 euros de retraite par mois dont certains ayant cotisé le nombre de trimestres nécessaires ! Donc cette personne que je connais continue de travailler et continue de cotiser à l'URSAFF pour aucune contrepartie. Alors, certes il faut refuser l'allongement des durées de cotisations et le départ à 64 ans mais il est grand temps de  se battre aussi pour ces retraités que l'on a pris et que l'on continue de prendre pour des vaches à lait. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne ferai pas grève : entre les cours de poney de Marie-Pauline, les classes de pâtisserie de Pierre-Louis et la semaine à Courchevel c'est juste pas possible d'un point de vue financier !!! Et en plus, j'ai mon évaluation d'école à terminer, l'angoisse totale 😩

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même  état  d'esprit que Ninien , c'était  aux élections qu'il fallait agir.  J'avais dit que je ne ferai pas grève  et pourtant jeudi  je serai en grève  , je me dis que jeudi est un test ,  il faut qu'on soit nombreux . Le gouvernement  compte sur l'apathie de la population  après  le covid, l'inflation .   Pas convaincue que ça serve à quelque chose , persuadée  qu'il n'y a qu'une action violente qui changera quelque chose , mais je ne me sentais pas de ne pas montrer ma colère.  Intention  de grève envoyée  avec plein de date jusqu'aux vacances  , même  si je sais qu'avec 2 filles étudiants à loger je ne pourrai  pas me le permettre  .

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (et cette fois je suis sérieux) en ce qui me concerne cette réforme ne changera pas grand-chose pour moi : 62, 64, 66 de toute façon je ne pourrai jamais aller jusque là donc ça se jouera entre RSA, minimum vieillesse ou retraite minable vu toutes ces années à bricoler / bosser au noir / barouder avant mes 30 ans... Mais je serai gréviste/manifestant pour tout ce qu'elle représente, ce modèle de société, cette politique anti-peuple gerbante qui dure depuis des années et qui n'a pas commencé avec Macron mais qui s'est accélérée sous son ... "règne"... Donc voilà, c'est juste l'étincelle, le prétexte, j'espère que ça va vraiment péter - effectivement les manifs légales de 10h à 12h et après on rentre chez soi ne vont rien changer - , que cela soit seulement pour rendre quelques coups ou - soyons fous - pour gagner !!!

  • J'adhère 2
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je sentais comme une pointe d'ironie dans ton message....J'ai attendu quand même de voir les réactions avant de réagir, sait-on jamais....:sleep:

On a des collègues comme ça, tu as raison, ça aurait pu être du 1er degré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...