Aller au contenu

grève du 19 janvier sur les retraites


jeanounette

Grève du 19 janvier sur les retraites  

185 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, framboise sauvage a dit :

Exactement ! La seule réforme du programme Macron qu’on était sûr qu’elle serait appliquée, c’est bien celle des retraites. 60% des électeurs l’ont reconduit , avec l’appui de la gauche. Rebelote aux législatives. Maintenant les gens se réveillent ? A mon avis c’est trop tard. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Attention ça énerve :

(et je vous jure que c'est vrai)

Hier une collègue nous a dit qu'elle ne pouvait pas se le permettre car le mois prochain elle aura une opération de chirurgie esthétique (de confort), elle aura donc un jour de carence. Et si les enseignants de ses enfants font grève, elle posera un jour enfant malade. Je rajoute que son conjoint a un bon poste et un très bon salaire. Et sans doute un "très bon" médecin de famille ... Franchement j'aime pas balancer mais là ça me met tellement hors de moi que j'ai pas pu m'empêcher.

Et c'est bien souvent là le problème de notre profession professeur des écoles. Féminisée en majeure partie. Donc salaires plus bas car plus de femmes. Et je pense que d'ailleurs, il y a plus de femme que dans le second degré parce que les salaires sont plus bas. Serpent qui se mord la queue...

Et pour plusieurs femmes ce job est un job d'appoint du couple. Donc tant qu'on n'a pas divorcé ou touché le fond, ben on se moque bien des augmentations de salaire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sandrine66 a dit :

Entendu d'un jeune collègue (première année) : pas de grève car je suis allé manger au resto. 

Parfois, j'ai honte de ma génération même si elle doit être de celle juste avant moi. Juste l'impression qu'ils sont dans leur monde, pensent à leurs intérêts personnels et se fichent complètement du reste.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Mirobolande said:

 

Et il n'y a pas UN journaliste pour lui repasser la vidéo ou la montrer à ses communicants aka Atal ou Véran (qui s'empresseraient bien entendu de dérouler leurs éléments de langage mensongers habituels). JAMAIS ces gens là ne rendent des comptes, c'est la pire des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Courfeyrac a dit :

Et il n'y a pas UN journaliste pour lui repasser la vidéo ou la montrer à ses communicants aka Atal ou Véran (qui s'empresseraient bien entendu de dérouler leurs éléments de langage mensongers habituels). JAMAIS ces gens là ne rendent des comptes, c'est la pire des choses !

Ce ne sont pas plus des journalistes qu'ils ne travaillent pour des médias. On devrait parler de 'canal de transmission de la parole présidentielle', ou 'organe de propagande'. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 20:33, AKM a dit :

Gréviste jeudi prochain, je tâte le terrain auprès des collègues de l'école où j'exercerai la semaine prochaine (je suis TR).

6/12 se positionnent grévistes à ce jour. Certaines hésitent encore et d'autres... no comment...

Parmi les excuses totalement "bidons" :

-->  "Ah non, j'peux pas. Mes élèves ont déjà raté deux séances de piscine."

--> " Non, j'peux pas me permettre financièrement. Non, j'ai plus d'enfants à charge, ils gagnent bien mieux leur vie que moi d'ailleurs et mon mari aussi. 'Pis de toutes façons, j'suis pas concernée par cette réforme, je partirai avant."

--> " Non, j'attends de voir si la première grève va marcher."

Oh my ghost ! On n'est pas sauvés avec de tels faux arguments !

 

 

Il y a 12 heures, Amelie375 a dit :

Ah ouais ? "Je peux pas me permettre financièrement" est un argument bidon?

T'es pas dans l'accumulation de galères pour parler comme ça, ça se voit.

@Amelie375 : stp lis bien l'intégralité de mon message - ne retiens et ne réagis pas uniquement à ce qui te touche toi, à titre personnel, et beaucoup d'entre nous très certainement) ! La collègue avec qui j'ai eu cette discussion en récré, ce vendredi matin, est toute proche de la retraite donc très certainement passée à la Classe exceptionnelle ou, tout au moins, à un bien bel échelon de la Hors classe. Elle n'a aucun besoin financier réel, au quotidien (son mari et ses enfants ont une très bonne situation sociale et financière, m'a t-elle confié), est très certainement propriétaire de sa maison et libérée de tout crédit depuis longtemps. C'est en discutant "tranquillou" avec elle qu'elle a fini par lâcher son "De toutes façons, je ne suis pas concernée"...  :whistling:, se rendant certainement compte que son initial et trop spontané "J'peux pas me le permettre financièrement" ne tenait plus du tout la route... 

Il y a 11 heures, IsaG a dit :

Je pense que vu l'augmentation de tous les prix en ce moment: essence, alimentation, énergie etc, personne ne peut se le permettre, à moins d'avoir un conjoint qui gagne beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup...

[...]

C'est tout à fait ça !   👍

Il y a 6 heures, bab33 a dit :

Et pour plusieurs femmes ce job est un job d'appoint du couple. Donc tant qu'on n'a pas divorcé ou touché le fond, ben on se moque bien des augmentations de salaire.

Ou encore ça !  🙂

(Mais peu importe ! Mon message suivant est bien plus important que ces trucs-là !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas encore signé la pétition contre cette réforme injuste et brutale ? En quelques jours, plus de 300 000 signatures.

Pétition · Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! · Change.org

A faire tourner sans modération (familles, amis, rézosociaux, écoles...) !

 

Lien à copier et partager :

https://chng.it/BQWtPwCzf2

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AKM a dit :

@Amelie375 : stp lis bien l'intégralité de mon message - ne retiens et ne réagis pas uniquement à ce qui te touche toi, à titre personnel, et beaucoup d'entre nous très certainement) ! La collègue avec qui j'ai eu cette discussion en récré, ce vendredi matin, est toute proche de la retraite donc très certainement passée à la Classe exceptionnelle ou, tout au moins, à un bien bel échelon de la Hors classe. Elle n'a aucun besoin financier réel, au quotidien (son mari et ses enfants ont une très bonne situation sociale et financière, m'a t-elle confié), est très certainement propriétaire de sa maison et libérée de tout crédit depuis longtemps. C'est en discutant "tranquillou" avec elle qu'elle a fini par lâcher son "De toutes façons, je ne suis pas concernée"...  :whistling:, se rendant certainement compte que son initial et trop spontané "J'peux pas me le permettre financièrement" ne tenait plus du tout la route... 

C'est tout à fait ça !   👍

Ou encore ça !  🙂

(Mais peu importe ! Mon message suivant est bien plus important que ces trucs-là !)

 

Merci pour cette leçon de lecture-compréhension 🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...