Aller au contenu

grève du 19 janvier sur les retraites


jeanounette

Grève du 19 janvier sur les retraites  

185 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à l’instant, Colibri29 a dit :

Pareil ça ne changera pas grand chose pour moi .

Mais rien que pour éviter d'avoir @Grangibus comme collègue  des années  en plus  , il faut faore grève  les gars !

Ah Ah génial 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FredZZZ a dit :

62, 64, 66 de toute façon je ne pourrai jamais aller jusque là donc ça se jouera entre RSA, minimum vieillesse ou retraite minable vu toutes ces années à bricoler / bosser au noir / barouder avant mes 30 ans...

Pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Perso (et cette fois je suis sérieux) en ce qui me concerne cette réforme ne changera pas grand-chose pour moi : 62, 64, 66 de toute façon je ne pourrai jamais aller jusque là donc ça se jouera entre RSA, minimum vieillesse ou retraite minable vu toutes ces années à bricoler / bosser au noir / barouder avant mes 30 ans... Mais je serai gréviste/manifestant pour tout ce qu'elle représente, ce modèle de société, cette politique anti-peuple gerbante qui dure depuis des années et qui n'a pas commencé avec Macron mais qui s'est accélérée sous son ... "règne"... Donc voilà, c'est juste l'étincelle, le prétexte, j'espère que ça va vraiment péter - effectivement les manifs légales de 10h à 12h et après on rentre chez soi ne vont rien changer - , que cela soit seulement pour rendre quelques coups ou - soyons fous - pour gagner !!!

Si des syndicats se mettent à bloquer les raffineries, ça pourrait bien bouger 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gréviste jeudi prochain, je tâte le terrain auprès des collègues de l'école où j'exercerai la semaine prochaine (je suis TR).

6/12 se positionnent grévistes à ce jour. Certaines hésitent encore et d'autres... no comment...

Parmi les excuses totalement "bidons" :

-->  "Ah non, j'peux pas. Mes élèves ont déjà raté deux séances de piscine."

--> " Non, j'peux pas me permettre financièrement. Non, j'ai plus d'enfants à charge, ils gagnent bien mieux leur vie que moi d'ailleurs et mon mari aussi. 'Pis de toutes façons, j'suis pas concernée par cette réforme, je partirai avant."

--> " Non, j'attends de voir si la première grève va marcher."

Oh my ghost ! On n'est pas sauvés avec de tels faux arguments !

 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Oui, certains ont plus de moyens de pression que d'autres...ou s'en donnent plus les moyens...

Oui, ceux qui ont les moyens de créer des blocages ont un moyen de pression non négligeable (raffineries, transporteurs,...) !

Et, oui, même les enseignants, doivent s'affirmer dans ce mouvement de grève ! Si tu te sens concerné.e, affirme-toi ! Haut les cœurs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Ici, avec ou sans réforme....c'est 67 ans. 67 ans.....Vous imaginez ?  Pourtant très dynamique avec des ados à la maison, je sens la fatigue arriver....Je n'ose pas imaginer dans 10 ans. ..Alors dans 18 ans...😞

Mets vite tes ados au travail, car le véritable problème pour NOTRE retraite ... c'est que les jeunes ne bossent pas assez pour nous la payer !

Donc réforme ou pas, c'est la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AKM a dit :

Gréviste jeudi prochain, je tâte le terrain auprès des collègues de l'école où j'exercerai la semaine prochaine (je suis TR).

6/12 se positionnent grévistes à ce jour. Certaines hésitent encore et d'autres... no comment...

Parmi les excuses totalement "bidons" :

-->  "Ah non, j'peux pas. Mes élèves ont déjà raté deux séances de piscine."

--> " Non, j'peux pas me permettre financièrement. Non, j'ai plus d'enfants à charge, ils gagnent bien mieux leur vie que moi d'ailleurs et mon mari aussi. "Pis de toutes façons, j'suis pas concernée par cette réforme, je partirai avant."

--> " Non, j'attends de voir si la première grève va marcher."

Oh my ghost ! On n'est pas sauvés avec de tels faux arguments !

 

 

Quand je lis des arguments comme ça (dont je ne remets pas en cause l'authenticité), je me dis que les cheminots sont bien plus soudés... Puis franchement niveau paie c'est pas une journée de grève qui va empêcher un PE de manger 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Colibri29 a dit :

c'était  aux élections qu'il fallait agir. 

Non. Vu la nullité des candidats, il n'y avait pas trop le choix... Par contre, si les manifestants bloquent le pays, les raffineries, etc. ils remporteront la victoire. J'espère qu'ils en ont conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ant06 a dit :

Quand je lis des arguments comme ça (dont je ne remets pas en cause l'authenticité), je me dis que les cheminots sont bien plus soudés... Puis franchement niveau paie c'est pas une journée de grève qui va empêcher un PE de manger 🙄

Entendu d'un jeune collègue (première année) : pas de grève car je suis allé manger au resto. 

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 19:47, Nînien a dit :

Deux élections présidentielles ont eu lieu. Je veux bien que la première fois certains se soient fait avoir. Mais alors en 2022, non ..

Je connais trop de personnes qui ont voté pour lui de nouveau au 1er tour en 2022 et qui viennent se plaindre désormais.

La bataille c'était il y a un an. On a même eu un 3ème tour avec les législatives.  Macron n'a pas caché sa réforme.

J'ai assez donné en 2017, 2019/2020 et 2022.

 

Exactement ! La seule réforme du programme Macron qu’on était sûr qu’elle serait appliquée, c’est bien celle des retraites. 60% des électeurs l’ont reconduit , avec l’appui de la gauche. Rebelote aux législatives. Maintenant les gens se réveillent ? A mon avis c’est trop tard. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...