Aller au contenu

Mégabassines : la guerre de l'eau est-elle déclarée ?


prof désécol

Messages recommandés

Je me suis clairement positionnée contre les mégabassines, je milite dans certaines associations contre des infrastructures nuisibles dans ma région. Toutefois je suis contre le mode d'action de Soulèvement de la Terre. Si on va rechercher dans leurs communications avant la manifestation de Sainte Soline, il est clair que leur intervention ne sera pas pacifique. Il est quand même encore possible dans notre pays d'avoir des modes d'action respectant la loi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fleur7

Ben non... justement... Il semble que nous arrivons de plus en plus souvent à des situations où les modes d'action respectant la loi ne "marchent" plus, car on a en face des institutions qui elles-mêmes ne respectent pas les lois, et encore moins la volonté du peuple.

On ne peut pas se contenter, à un moment donné, de dire "j'ai respecté la loi... cela n'a pas marché... bon, je retourne travailler (me faire exploiter) et consommer (me rendre esclave de la consommation), ça va faire plaisir au gouvernement (ceux qui n'en ont rien à foutre des gens et continuent à s'engraisser sur notre dos)".

Il y a quelques exemples dans l'histoire, et en particulier dans l'histoire de France, qui nous font dire: "heureusement que ceux-là n'ont pas obéi...."

Et il faut aussi se demander à un moment donné: "mais à qui profite finalement cette loi?...."

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du sujet, je trouve que c’est surtout pour une minorité une manière d’imposer par la violence son opinion bonne ou mauvaise.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleur7 a dit :

Je me suis clairement positionnée contre les mégabassines, je milite dans certaines associations contre des infrastructures nuisibles dans ma région. Toutefois je suis contre le mode d'action de Soulèvement de la Terre. Si on va rechercher dans leurs communications avant la manifestation de Sainte Soline, il est clair que leur intervention ne sera pas pacifique. Il est quand même encore possible dans notre pays d'avoir des modes d'action respectant la loi. 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Mais ce raisonnement ne peut tenir que dans une vraie démocratie, avec des dirigeants politiques honnêtes et dotés d'une conscience Républicaine et démocrate. Lui ne cherche que LA violence. Nous avons manifesté pendant des mois par millions de manière pacifique. 93% des gens concernés sont contre. Et que fait il? Il refuse un vote !!! En démocratie ?! 

Depuis? Le schéma de maintien de l'ordre à été modifié avec toutes les exactions qui ont été relevées et filmées alors que pendant deux mois tout s'est très bien passé. 

Non, nous n'avons pas un chef de l'État à la hauteur, responsable et garant de la cohésion nationale. 

Il se fout des manifestations pacifiques. Il se fout de l'écologie, c'est factuel. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, éowin a dit :

Au delà du sujet, je trouve que c’est surtout pour une minorité une manière d’imposer par la violence son opinion bonne ou mauvaise.

 

Heureusement qu'on a eu les premières féministes et qu'elles ont continué leur combat. Elles étaient elles aussi traitées de terroristes, arrêtées et emprisonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, éowin a dit :

c’est surtout pour une minorité une manière d’imposer par la violence son opinion

C'est vrai, le gouvernement est aujourd'hui minoritaire, on ne le rappelle pas assez.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fleur7 a dit :

Il est quand même encore possible dans notre pays d'avoir des modes d'action respectant la loi. 

"On passe trop par la loi dans notre République". E.Macron.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout, absolument tout, a été obtenu par la désobéissance/la grève/les occupations/les blocages, avant d'être entériné par la loi. De l'avortement à la politique de santé publique pour le Sida, en passant par les congés payés, la retraite à 60 ans etc etc ... Rien n'est tombé tout cuit dans le bec des travailleurs, des femmes, des minorités.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...