Aller au contenu

Mégabassines : la guerre de l'eau est-elle déclarée ?


prof désécol

Messages recommandés

il y a une heure, jeanounette a dit :

Heureusement qu'on a eu les premières féministes et qu'elles ont continué leur combat. Elles étaient elles aussi traitées de terroristes, arrêtées et emprisonnées.

Elles ont cassé du flic aussi? Quel parallèle offensant entre ces femmes et ces casseurs d'extrême-gauches...

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au sénat ça gronde...

Il faut bien le reconnaître, pour défendre un trou, 3 000 "policiers", ça ressemble à de la provocation...

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Soutien67 a dit :

pour défendre un trou, 3 000 "policiers", ça ressemble à de la provocation...

Il aurait fallu laisser les manifestants dégrader les bassines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teufti a dit :

Elles ont cassé du flic aussi? Quel parallèle offensant entre ces femmes et ces casseurs d'extrême-gauches...

Merci pour ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, André Jorge a dit :

Il aurait fallu laisser les manifestants dégrader les bassines ?

Dégrader un trou ? Tu fais comment ? Tu le rebouches avec tes petites mains ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la mauvaise foi ! C'est quand même ding' que sur un forum enseignant, on n'arrive pas à discuter en bonne intelligence. 

Modifié par kaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, André Jorge a dit :

Il aurait fallu laisser les manifestants dégrader les bassines ?

Ben... Oui !... Je pense que cela eut été plus intelligent... Ne serait-ce que pour éviter ce qu'on a toutes et tous vu... Et je déplore tout autant les blessés des deux côtés !...

J'ai découvert cette affaire des "bassines" ce week-end. Et j'ai passé tout mon dimanche à "creuser" comme d'autres sur ce forum. Et cette affaire ne me semble pas claire du tout. Ailleurs, des bassines sont gérées par la communauté et chacun en profite. Ici, ces bassines sont "privées"... de quel droit ?... On le sait tous aujourd'hui, l'eau sera un des principaux enjeux des années à venir. Aller pomper dans les nappes me semble ainsi délirant, d'autant plus que l'évaporation aura vite fait de demander toujours plus de pompage. Et il existe, je crois, aujourd'hui des solutions plus "écologiques" qui assureraient une pérennité des productions des agriculteurs locaux. D'ailleurs c'est à eux que devraient revenir au final la décision de créer ou non ces bassines. Et il me semble que la réponse est alors évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, André Jorge a dit :

Il aurait fallu laisser les manifestants dégrader les bassines ?

Les forces de l'ordre ont protégé un trou dans le sol... Qu'y a-t-il à dégrader ? 3000 policiers surarmés, des milliers de grenades lancées pour un trou. Oui il y a eu des violences par des manifestants, qui ont caillassé les policiers et brûlé des véhicules. Mais ce n'est quand même pas difficile de reconnaître que la violence était aussi du côté forces de l'ordre et que leur action était totalement démesurée. Quand on a une grande majorité de manifestants qui n'ont pas participé aux heurts et qui comptent parmi les blessés dont certains dans un état grave, on ne peut que déplorer la disproportion de la réponse du gouvernement à une très grande majorité de citoyens pacifiques. La mission des forces de l'ordre est aussi de protéger. Les images témoignent de scènes où la réaction des gendarmes et policiers est arbitraire et hors contrôle. Est-ce difficile de le reconnaître ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@kaia @Teufti

Dans l'histoire des suffragettes il y a aussi eu des violences policières et des condamnations pour violences ou désordres publics de certaines de ces femmes qui voyaient que la lutte ne progressait pas. Je crois que leurs condamnations ont été effacées quand Amber Rudd a été Ministre des femmes au R.U en 2019.

Bref ... si elles avaient attendu que tout se passe dans les ministères ou les salons je crois qu'on serait peut-être encore cantonnées à faire des gosses et faire la cuisine au foyer.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kaia a dit :

Vive la mauvaise foi ! C'est quand même ding' que sur un forum enseignant, on n'arrive pas à discuter en bonne intelligence. 

ah ?

Je vois pas où nous ne sommes pas en "bonne intelligence" mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/gerald-darmanin-le-pinocchio-de-la-place-beauvau-20221104_3FV6DZO645HYTOYREISXHV5Z6M/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1680102412

 
Citation

 

Les bobards du ministre

Armes de guerres à Sainte-Soline, participation à une manif interdite : 11 mensonges de Darmanin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...