Aller au contenu

Le post des TRS


Lika

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Lika a dit :

@Petotche Sur quel poste tu es cette année ?

Oui c est bien pour toi, pour les élèves et pour l équipe que tu puisse garder tes décharges. J étais en dispo en attente de mutation les années précédentes et avant j avais eu beaucoup de chance : j ai eu  ma classe en maternelle en t2  et je l ai gardé !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par un syndicat que les demandes de temps partiels avaient toutes été refusées dans mon département !  😬

Et les collègues que je complète cette année me l'ont confirmé : elles sont obligées de reprendre à plein temps.

Du coup, j'aurai un mi-temps (décharge de direction) et après... je ne sais pas... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lika a dit :

Je viens d'apprendre par un syndicat que les demandes de temps partiels avaient toutes été refusées dans mon département !  😬

Et les collègues que je complète cette année me l'ont confirmé : elles sont obligées de reprendre à plein temps.

Du coup, j'aurai un mi-temps (décharge de direction) et après... je ne sais pas... 

Oh mince…. Je pensais que certain mi temps était de droit ( élever un enfant de moins de 3 ans par exemple ). J ai l’impression que les postes de trs sont vraiment très incertains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les temps partiels pour élever un enfant de moins de 3 ans sont autorisés.

Les deux collègues que je complète sont à temps partiel pour raison médicale et il leur a été refusé par le DASEN pour raison de nécessité de service.

C'est hallucinant !

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles parlent déjà de poser des arrêts maladies régulièrement dans l'année... et ce sera pire que tout parce qu'elles ne seront sans doute remplacées...

La cata pour elles et pour les élèves, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton côté tu as contacté la secrétaire de circo pour en savoir plus sur les affectations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lika a dit :

De ton côté tu as contacté la secrétaire de circo pour en savoir plus sur les affectations ?

Oui des refus pour des raisons médicales c’est hallucinant …. J espère que l’inspection va changer d avis.
Pour ma part, j’ai contacté les syndicats ce matin qui m ont conseillé de me présenter à la secrétaire de circonscription. On devrait pouvoir émettre des vœux…

Modifié par Petotche
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu es nouvellement arrivée dans le département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lika a dit :

Si j'ai bien compris tu es nouvellement arrivée dans le département ?

Oui, j 'étais un dispo pour suivre mon conjoint. J 'ai enfin eu ma mutation donc je reprends cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'ancienneté sur le poste compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...