Aller au contenu

Le post des TRS


Lika

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Lika a dit :

@tekila tu sais déjà les domaines que tu vas avoir ? Est-ce que ce sont les mêmes chaque année ?

non ca change à chaque fois! Sinon, c'est pas drôle,mais j'ai réussi depuis 3 ans à ne pas avoir de production d'écrit! les collègues avec qui je travaille étaiet très sympas, on partageait au plus pratique. Pour cette année, nouveaux collègues et nouvelles écoles, j'espère que ça continuera!

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'inspection cet aprem car je suis toujours pour l'instant affectée seulement sur un mi-temps CE1-CE2, 2 jours (et demi), décharge de direction. 

L'IEN n'a toujours pas décidé de mon complément du début de semaine. D'après ce que j'ai compris par la secrétaire, la politique cette année serait d'affecter un max de TRS sur les postes restés vacants dans la circo pour être sûr qu'il y ait un enseignant devant chaque classe lundi prochain.

Tant pis pour les décharges ou les 85%, c'est pas la priorité actuellement... 😬

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lika a dit :

je suis toujours pour l'instant affectée seulement sur un mi-temps CE1-CE2, 2 jours (et demi), décharge de direction. 

Pareil pour moi. Je continue un complément mi-temps en CM2 et toujours rien pour le reste. C'est une première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonne Pré-rentrée !

Je suis passée dans 2 écoles sur 4 pour me présenter et régler des bricoles. Les 2 autres écoles, j'étais passée avant e je n'y suis qu'une fois toutes les 3semaines (s'ils ne font pas sauter les décharges pour faire du remplacement ponctuel...).

Une équipe cool, l'autre équipe avec réunionitte aigues 😟.... Bon week-end tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mamankiwi a dit :

Et bonne Pré-rentrée !

Je suis passée dans 2 écoles sur 4 pour me présenter et régler des bricoles. Les 2 autres écoles, j'étais passée avant e je n'y suis qu'une fois toutes les 3semaines (s'ils ne font pas sauter les décharges pour faire du remplacement ponctuel...).

Une équipe cool, l'autre équipe avec réunionitte aigues 😟.... Bon week-end tout le monde !

Bonne rentrée également!

une école ce matin, et un resto à 15 pour fêter ça! (moitié PE/Stagiaire, moitié AVS) et une autre école cet après-midi où on ne sera que 3 avec moi... je suis passée dans la 3ème école mercredi. Tout le monde est sympa! l'avantage de rester sur la même circo, on finit par être chez soi partout! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamankiwi a dit :

Et bonne Pré-rentrée !

Je suis passée dans 2 écoles sur 4 pour me présenter et régler des bricoles. Les 2 autres écoles, j'étais passée avant e je n'y suis qu'une fois toutes les 3semaines (s'ils ne font pas sauter les décharges pour faire du remplacement ponctuel...).

Une équipe cool, l'autre équipe avec réunionitte aigues 😟.... Bon week-end tout le monde !

Bon, c'est déjà cool que tu aies pu voir tout le monde ! 

Bon weekend et bonne rentrée du coup ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tekila a dit :

Bonne rentrée également!

une école ce matin, et un resto à 15 pour fêter ça! (moitié PE/Stagiaire, moitié AVS) et une autre école cet après-midi où on ne sera que 3 avec moi... je suis passée dans la 3ème école mercredi. Tout le monde est sympa! l'avantage de rester sur la même circo, on finit par être chez soi partout! 🙂

Cool !!! 😉

Bonne rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

j'espère que tout le monde prend ses marques !

Petite question pour les Conseils des Maitres : Les CM de l'école A ont toujours lieu quand je suis soit en jour off, soit sur l'école B (qui termine plus tard et qui est loin). Comment vous gérez ça ? Idem, les APC des écoles A et C sont sur les jours où je n'y suis pas... Je vais faire des APC dans l'école B mais à 30min/semaine, ça ne fait pas lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 16:02, Bountygong a dit :

Tu fais les conseils des maîtres des écoles qui ont lieu sur ton jour de présence. Idem pour les APC. Les jours ne coïncident pas, tu n'as pas à y pallier.

Merci, c'est ce que je pensais mais comme une des directrices à la réunionite et tout, je galère un peu à gérer ça pour le moment. Ça me conforte.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou ici comment ça va ?

De mon côté ça y est je pense avoir pris mon rythme. Ça se passe plutôt bien. Juste le poste qui fait que c'est parfois compliqué avec plein d'infos qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/11/2023 à 18:34, Azalea a dit :

Coucou ici comment ça va ?

De mon côté ça y est je pense avoir pris mon rythme. Ça se passe plutôt bien. Juste le poste qui fait que c'est parfois compliqué avec plein d'infos qui arrivent.

Super,

moi aussi ça se passe bien, j'aime bien cette multitude de façon de travailler et d'adaptation. C'est sur que certains matins mon cerveau surchauffe avec les infos qui arrivent, mais ça va... Et j'ai eu des p'tits cadeaux/chocolats de Noel, donc c'est bien j'ai vraiment l'impression d'être identifiée comme "maitresse" et pas juste "bouche-trou" !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...