Aller au contenu

Le post des TRS


Lika

Messages recommandés

Bonjour les TRS !

Comme il n'y a pas de rubriques pour nous les TRS, je vous propose d'échanger sur ce post dédié aux TRS !

On peut y parler de tout : nos niveaux de classe, nos démarches administratives, nos relations avec les collègues qu'on complète, etc...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence !

Cette année, j'étais sur 3 écoles différentes et sur les 3 cycles. J'ai eu des GS-CP dans une école, des CE1-CE2 dans une 2ème école et des CM2 dans une 3ème école. 

Dur, dur !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour ce post !

De mon côté ça fait 2 ans que je suis sur 2 écoles , 1 décharge de direction + 1 mi-temps + 1 autre décharge de direction dans l'autre école. Le tout en maternelle, plutôt confortable pour le moment. Pas de nouvelle pour l'année scolaire prochaine, on devrait savoir le 7 juillet ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post !

Je suis en élémentaire : 1 mi-temps et 2 décharges de direction sur 2 écoles comme @girlyzen. Je ne me plains pas.

Seul bémol, je travaille toujours les mêmes matières chaque année...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, après avoir eu ma classe de maternelle durant 7 ans, j'ai attaqué en septembre dernier, la quatorzième année de ma carrière avec un poste de trs. Le secteur dans lequel j'exerce est saturé, milieu rural, énormément de fermetures / fusions / Rpi. Je travaille à mi-temps pour raison de santé.

J'étais à mi-tps en gs cette année.

A la rentrée, cp-ce1 dans deux écoles différentes, deux 25% donc...

J'ai l'impression que les affectations des trs sont une loterie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne idée ce post! Je suis sur 4 quarts de décharge en maternelle( 2 décharges de direction et  2 décharges d'adjoints) dans 4 écoles différentes proches les unes des autres puisqu'en zone d'hyper centre ville. C'est plutôt confortable surtout dans les classes où il n'y a pas d'inclusion sans les moyens d'y remédier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a enfin reçu hier la fiche de vœux de la circo !! 

On a la liste de tous les compléments disponibles (1/2 décharge, 1/4 décharge, ...) avec le nom de l'école. On remplit nos vœux selon nos préférences (mat ou élem), sans connaître le niveau, quoique quand on commence à connaître les écoles, on peut deviner le niveau de la décharge de direction ou les PE qui rempilent mi-temps ou autres...

Comment ça se passe par chez vous l'attribution des compléments de poste ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Siropdeviolette a dit :

Je vous rejoins, après avoir eu ma classe de maternelle durant 7 ans, j'ai attaqué en septembre dernier, la quatorzième année de ma carrière avec un poste de trs. Le secteur dans lequel j'exerce est saturé, milieu rural, énormément de fermetures / fusions / Rpi. Je travaille à mi-temps pour raison de santé.

J'étais à mi-tps en gs cette année.

A la rentrée, cp-ce1 dans deux écoles différentes, deux 25% donc...

J'ai l'impression que les affectations des trs sont une loterie...

C'est pas fréquent de passer de titulaire dans une école à TRS. Tu te complais mieux dans la fonction de TRS ? 

C'est sûr qu'en milieu rural, ce doit être plus compliqué d'avoir des compléments assez proches de chez soi. J'espère que ta circo n'est pas trop étendue...

Tu connais déjà tes compléments pour l'an prochain ?? C'est cool, au moins tu peux rencontrer les collègues, voir les méthodes utilisées, connaître tes domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circo, un quart des trs sont d'anciens titulaires de classe.

Cette année le mini-mouvement a été fait à la mi-juin. On nous a donné la liste de toutes les décharges de la circo et on a fait nos voeux. On ne connaissait pas forcément le niveau exact des classes puisque les répartitions n'étaient pas encore faites partout à ce moment-là.

Les décharges sont attribuées selon le barème d'ancienneté générale + qqes points pr l'ancienneté dans la fonction de Trs. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lika a dit :

Ici, on a enfin reçu hier la fiche de vœux de la circo !! 

On a la liste de tous les compléments disponibles (1/2 décharge, 1/4 décharge, ...) avec le nom de l'école. On remplit nos vœux selon nos préférences (mat ou élem), sans connaître le niveau, quoique quand on commence à connaître les écoles, on peut deviner le niveau de la décharge de direction ou les PE qui rempilent mi-temps ou autres...

Comment ça se passe par chez vous l'attribution des compléments de poste ? 

Pas de vœux par chez moi. Je ne sais pas comment se fait l'attribution des compléments.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lika a dit :

Ici, on a enfin reçu hier la fiche de vœux de la circo !! 

On a la liste de tous les compléments disponibles (1/2 décharge, 1/4 décharge, ...) avec le nom de l'école. On remplit nos vœux selon nos préférences (mat ou élem), sans connaître le niveau, quoique quand on commence à connaître les écoles, on peut deviner le niveau de la décharge de direction ou les PE qui rempilent mi-temps ou autres...

Comment ça se passe par chez vous l'attribution des compléments de poste ? 

il y a 3 minutes, Cotcot a dit :

Dans notre circo, un quart des trs sont d'anciens titulaires de classe.

Cette année le mini-mouvement a été fait à la mi-juin. On nous a donné la liste de toutes les décharges de la circo et on a fait nos voeux. On ne connaissait pas forcément le niveau exact des classes puisque les répartitions n'étaient pas encore faites partout à ce moment-là.

Les décharges sont attribuées selon le barème d'ancienneté générale + qqes points pr l'ancienneté dans la fonction de Trs. 

 

Vous en avez de la chance !!! Pourquoi ce n'est pas une règle nationale ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...