Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 06/07/2024 à 13:11, SepH a dit :

Bonjour, 

Double-niveau pour moi l'année prochaine. 
J'ai lu les pages précédentes, ce qui m'a permis de me poser des questions sur certains points (j'entame seulement ma réflexion). 
De ce que j'ai lu, je pense dissocier pas mal les temps d'apprentissage. Je m'interroge encore pour les maths.

Gros avantage je pense pour moi (et les élèves) : à l'exception d'un nouveau, tous les CE2 sont mes anciens élèves. Donc ils savent comment ça marche.
Je vais continuer à vous lire, pour voir ce qu'il ne faut pas oublier (et je vais lire les prog de CE2 aussi). 

Bonjour 

J ai eu un ce1 ce2 l an dernier 

Tandem CE1/CE2-CE2  en maths / c est une méthode adaptée pour les doubles niveaux.  L idéal est d avoir un tbi.

 

  • Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça fait plusieurs jours que je me penche sur mes progressions d'étude de la langue en CE2 et que je coince un peu parce que je n'ai aucun support hormis un manuel de 2012 et un de 2016. Quand je lui les sommaires des manuels, j'ai l'impression d'avoir à refaire la même chose qu'en CE1 (si ce n'est en conjugaison où on va rajouter les verbes irréguliers et le passé-composé et les adverbes en grammaire). 

Pour moi, en CE2, en grammaire on renforce et on approfondit surtout ce qu'on a fait en CE1. Je suis dans le juste ou je fais fausse route ?

Posté(e)

Oui on refait la même chose en complexifiant. Les exercices sont plus longs. La grosse différence c'est en conjugaison ou on ajoute les verbes en oir ir re et dre. J'utilise cleo en ce1 et ce2, souvent, les intitulés sont les mêmes. Je peux t'envoyer mes programmations si tu veux (en mp) j'ai 2 colonnes une pour chaque niveau. Tu verras c'est très similaire. D'ailleurs je démarre souvent les séances avec toute la classe. 

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, doubleR a dit :

Oui on refait la même chose en complexifiant. Les exercices sont plus longs. La grosse différence c'est en conjugaison ou on ajoute les verbes en oir ir re et dre. J'utilise cleo en ce1 et ce2, souvent, les intitulés sont les mêmes. Je peux t'envoyer mes programmations si tu veux (en mp) j'ai 2 colonnes une pour chaque niveau. Tu verras c'est très similaire. D'ailleurs je démarre souvent les séances avec toute la classe. 

Je te remercie. 

Je veux bien voir tes prog pour comparer avec ce que j'ai commencé à faire (dans les grandes lignes) je pensais partir sur la révision verbe et sujet et une bonne révision du présent, futur et imparfait et en parallèle l'accord sujet-verbe en plus en dictée puis travailler le GN et l'accord dans le GN puis revenir sur la conjugaison avec être et avoir et ainsi introduire en P3 le passé-composé et laisser les verbes du 3e groupe pour la P4 et P5).

Posté(e)

Je fais les tous les verbes en même temps. Je ne fais plus les 3 groupes, mais les verbes en -er -ir -oir -re -dre, ça fait 3 colonnes de terminaisons au singulier e , es , e / s, s, t et ds, ds, d Je démarre en P1 après avoir fait les différents infinitifs.

  • Merci 1
Posté(e)

Je parlais du ce2 pour les verbes. 

Posté(e)

Et en ce1 ? Je continuerai à les faire sinon je vois pas vraiment le plus par rapport au ce1.. A part qqes verbes irréguliers. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, doubleR a dit :

Et en ce1 ? Je continuerai à les faire sinon je vois pas vraiment le plus par rapport au ce1.. A part qqes verbes irréguliers. 

Les 8 verbes irréguliers sont seulement à  savoir utiliser à l'oral au présent.

Posté(e)

Je ne les fais pas du tout en ce1.. 

Posté(e)
à l’instant, doubleR a dit :

Je ne les fais pas du tout en ce1.. 

J'ai juste lu le côté CE2, ça se voit ... 😅

Posté(e)
il y a 15 minutes, lilimay a dit :

Dans les programmes le ce1 et le ce2 sont vraiment proches, presque trop parce que du coup chaque maîtresse bricole un peu. 

C'est pour ça que j'ai cru que je faisais fausse route en faisant les prog en CE2 !!
Sachant que pour les CE1, je m'appuie sur les attendus de fin de CE1. 

Posté(e)

Oui et puis moi j'en ai marre des remaniements de programmes. J'ai de bons élèves, tant que ça suit, je reste comme ça. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...