Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

il y a 15 minutes, snowy a dit :

Bon, du coup, sur la paye de septembre, qu'est-ce qu'on aura EN PLUS de celle d'août?

Isae et le pacte pour certains 😁! Et pour certains , augmentation de la prise en charge de transport à 75%. En janvier , +5 points d’indices (25€ environ ). 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, snowy a dit :

Bon, du coup, sur la paye de septembre, qu'est-ce qu'on aura EN PLUS de celle d'août?

Le doublement de l'ISAE comme prévu... Enfin pour les vieilles/vieux, on n'a droit à rien de plus... :closedeyes:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vélo45 a dit :

D'ailleurs ma collègue m'a dit "Tu as vu! La première grève est déjà fixée en octobre! Tu vois! Chaque année!!! Comme ça on n'a aucune crédibilité."

....

 

il y a une heure, Courfeyrac a dit :

Oui :bye2: on n'a pas fini d'entendre les rengaines des feignasses en grève :bye2:

Je ne sais pas ce que les grandes centrales ont dans la tête quand ils pondent ce type de choses !

Clairement, ça nous fait du tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas quelqu'un qui ne fait jamais grève mais je refuse de faire grève pour faire grève ou pour une grève fourre-tout.

Là, une grève prévue deux mois à l'avance, c'est l'exemple type de la grève pour faire grève.

Et c'est contre-productif en plus de miner notre réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fararden a dit :

Isae et le pacte pour certains 😁! Et pour certains , augmentation de la prise en charge de transport à 75%. En janvier , +5 points d’indices (25€ environ ). 

M'étonnerait qu'ils aient déjà un versement dans le cadre du pacte sur la paie de septembre ! :sweatingbullets:

Plutôt décembre ou janvier, j'imagine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cath056 a dit :

M'étonnerait qu'ils aient déjà un versement dans le cadre du pacte sur la paie de septembre ! :sweatingbullets:

Plutôt décembre ou janvier, j'imagine... 

oui tu as raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Courfeyrac a dit :

Donc même les plus hauts échelons toucheront au minimum 125 euros nets ? J'en doute fortement.

Tu peux en douter 😉. Pour l'instant, j'ai eu 29 euros net de plus et je suis en fin de carrière 😔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé dimanche soir l'interdiction du port de l'abaya à l'école.

Gabriel Attal peut-il vraiment interdire les abayas à l'école ?

Citation

Une mesure que n'avait pas mise en place son prédécesseur, Pap Ndiaye, qui craignait une défaite de l'État en cas de recours devant un juge administratif.

 

Citation

l'avocat Arié Alimi, explique aussi qu'avant toute interdiction, "il faudra déterminer si l'Abaya constitue un vêtement ou une obligation religieuse pour le faire entrer dans les règles de la loi de 2004..."

 

Citation

Selon une note des services de l'État, dont l'AFP a obtenu copie, les atteintes à la laïcité, bien plus nombreuses depuis l'assassinat en 2020 aux abords de son collège du professeur Samuel Paty, ont augmenté de 120% entre l'année scolaire 2021/2022 et 2022/2023.

 

Citation

Le port de signes et tenues, qui représente la majorité des atteintes, a quant à lui augmenté de plus de 150% tout au long de la dernière année scolaire.

https://www.bfmtv.com/societe/education/gabriel-attal-peut-il-vraiment-interdire-les-abayas-a-l-ecole_AN-202308280032.html

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on ajoute les miettes qu'on nous jettent à la figure depuis des années à la fin ça fait plus de 100 euros par mois.... Contrairement à ce que dit Attal ce n'est pas une augmentation historique ! Il devrait revoir ses cours d'histoire. 

1/ Ça fait toujours plus de 900 euros de moins qu'un autre cadre A de la fonction publique. Plus de 11 000 euros dans l'année...

2/ On conserve notre place en dessous de la moyenne européenne. Les PE Français étant parmi les derniers des pays de l'OCDE.

3/ Avec le niveau d'inflation bien plus haut que les données officielles (voir la sortie de l'UFC Que Choisir sur le matériel scolaire notamment), cette pseudo augmentation ne la comble même pas. Ce qui signifie que nous serons moins payés que l'an dernier ! 

Des pays de l'Union Européenne comme la Belgique ou le Luxembourg indexent les salaires sur le taux d'inflation mais en  France Bruno Lemaire est vent debout contre ce dispositif !... C'est tellement bien un peuple qui s'appauvrit. 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof désécol a dit :

Gabriel Attal peut-il vraiment interdire les abayas à l'école ?

  La question me semble plutôt être : le gouvernement et l'administration peuvent-ils limiter les libertés individuelles sur un simple procès d'intention ?

  Le prosélytisme étant interdit à l'école depuis très longtemps, une tenue qui viserait explicitement à manifester ostensiblement une appartenance religieuse l'est déjà aussi. Pas besoin de nouvelles circulaires.

  Mais si ce n'est pas explicite, si c'est un autre, le proviseur ou le ministre, qui estiment qu'elle est "portée de manière à manifester", etc., c'est par construction un pur procès d'intention.

  Le Conseil d'Etat devra sans doute trancher.

 

  Mais le simple fait que la question se pose est extrêmement préoccupant.  Il y a seulement 20 ans, ç'aurait été plié d'avance : non, la façon dont les gens s'habillent relève de leur vie privée et de leur liberté individuelle, et l'Etat n'a pas à s'en mêler, sauf si cela participe d'un autre délit, comme un attentat à la pudeur. Bas les pattes !

  Mais un certain nombre de lois (à mon sens scélérates) ont depuis fait reculer les libertés individuelles, avec en particulier une forte évolution de la notion "d'incitation" à ceci ou à cela, qui n'est plus seulement liée à ce que les gens disent ou font effectivement, mais à la façon dont c'est reçu par d'autres — donc aussi, indirectement, à un procès d'intentions.  On commence aussi à voir des manifestations se voulant non-violentes interdites sur la base d'intentions cachées de dérapage, et cetera ad nauseam.

 Si on généralise cette approche, où s'arrêtera-t-on ?   Je vous attaque préventivement pour vous empêcher de faire votre cours parce que, même si vous n'avez encore rien dit, je vois bien que vous alliez dire des choses inentendables ?  Ou pour que vous ne puissiez pas noter Bébé chéri parce que, même si vous vous en défendez, je vois bien que vous le discrimineriez ?

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, snowy a dit :

Combien d'enseignants parmi nous ont-ils ce problème? 

Je ne veux pas dire que ce n'est pas important, mais prioritairement, vous préfèreriez qu'on s'attaque au pas de redoublement/inclusion sans moyens/manque d'enseignants ou remplaçants     ou    au port de l'abaya?

C'est ce qu'on appelle le "populisme"... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...