Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Yuuko a dit :

On a tellement de cette nécessité que les élèves du SRAN sont éparpillés sur 3 écoles différentes pour boucher les trous du peu de volontaires...

Et nous, vu le calendrier, on propose à nos élèves, on galère pour leur faire accepter et au final, c'est annulé car pas assez d'enseignants... Donc on a arrêté de proposer des élèves.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Courfeyrac a dit :

Rien de plus que ce qui est écrit dans les journaux depuis deux jours.
Le néant.
Ah si, les professeurs toucheront de 125 à 250 euros de plus par mois par rapport à la dernière rentrée, c'est une étape historique depuis plus de 30 ans.

Ils n'ont honte de rien; :bye2:

Brut ? Net ?

Avec ou sans heure sup ?

Ca compte pour la retraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CharlieV a dit :

Et nous, vu le calendrier, on propose à nos élèves, on galère pour leur faire accepter et au final, c'est annulé car pas assez d'enseignants... Donc on a arrêté de proposer des élèves.

Je ne demande plus que pour celui d'août sinon en effet on passait pour des cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Goëllette said:

Brut ? Net ?

Avec ou sans heure sup ?

Ca compte pour la retraite ?

Tu te doutes bien qu'il n'est pas rentré dans ces détails.
D'autant que c'est un mensonge, il me semble qu'un certain nombre d'enseignants toucheront moins de 100 euros de revalorisation, donc ça part mal déjà.
Le principal était que les gens entendent que les professeurs toucheront des centaines d'euros de plus par mois, alors qu'ils ont encore X semaines de vacances et qu'ils sont constamment en grève. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Courfeyrac a dit :

Tu te doutes bien qu'il n'est pas rentré dans ces détails.
D'autant que c'est un mensonge, il me semble qu'un certain nombre d'enseignants toucheront moins de 100 euros de revalorisation, donc ça part mal déjà.
Le principal était que les gens entendent que les professeurs toucheront des centaines d'euros de plus par mois, alors qu'ils ont encore X semaines de vacances et qu'ils sont constamment en grève. :(

Il a précisé "tous" les professeurs et également "net" quand même. 

Je ne dis pas que je le crois, c'est juste pour répondre à @Goëllette😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Melle a dit :

Il a précisé "tous" les professeurs et également "net" quand même. 

Je ne dis pas que je le crois, c'est juste pour répondre à @Goëllette😉

Il compte l'isae + les mesures des fonctionnaires ( augmentation du point d'indice de juillet ).  Donc il n'a pas spécialement tort mais encore aurait-il fallu qu'il précise les choses. En tout cas, moi je lis de plus en plus et même dans la presse de droite que les profs sont mal payés en France. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Melle said:

Il a précisé "tous" les professeurs et également "net" quand même. 

Je ne dis pas que je le crois, c'est juste pour répondre à @Goëllette😉

Oui en effet il a précisé net ! Après "tous" les professeurs ... est-ce vraiment le cas ? Je veux dire, concrètement, il me semble que les plus gros échelons seraient les dindons de la farce. Bref, il a fait sa com' quoi ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, vélo45 said:

D'ailleurs ma collègue m'a dit "Tu as vu! La première grève est déjà fixée en octobre! Tu vois! Chaque année!!! Comme ça on n'a aucune crédibilité."

....

 

Oui :bye2: on n'a pas fini d'entendre les rengaines des feignasses en grève :bye2:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Courfeyrac a dit :

Oui en effet il a précisé net ! Après "tous" les professeurs ... est-ce vraiment le cas ? Je veux dire, concrètement, il me semble que les plus gros échelons seraient les dindons de la farce. Bref, il a fait sa com' quoi ...

isae c'est 94 euros net de mémoire pour tout le monde et avec la hausse du point d'indice, les plus "anciens" toucheront le plus, ce qui est mathématiquement normal. Il me semble que c'est 40 ou 42 pour les plus hauts échelons donc il a raison (pour une fois) même si je n'ai pas l'euro près.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Delavegue said:

isae c'est 94 euros net de mémoire pour tout le monde et avec la hausse du point d'indice, les plus "anciens" toucheront le plus, ce qui est mathématiquement normal. Il me semble que c'est 40 ou 42 pour les plus hauts échelons donc il a raison (pour une fois) même si je n'ai pas l'euro près.

Donc même les plus hauts échelons toucheront au minimum 125 euros nets ? J'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Courfeyrac a dit :

Donc même les plus hauts échelons toucheront au minimum 125 euros nets ? J'en doute fortement.

Le changement du point d'indice est déjà effectif donc ces 40 euros ont déjà été perçus. Si on s'en tient aux futurs augmentations, il n'y a que l'augmentation de l'isae de 94 euros, valable pour tous les échelons.

De toute façon, si j'ai bien compris, les échelons les mieux lotis (5, 6 et 7) vont percevoir une "nouvelle" prime grenelle qui diminue fortement avec les échelons. On nous donne de l'argent pour nous le reprendre donc notre salaire diminuera, aucune entreprise ne fait ça....

Modifié par Delavegue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...