Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

il y a 9 minutes, snowy a dit :

Combien d'enseignants parmi nous ont-ils ce problème? 

Je ne veux pas dire que ce n'est pas important, mais prioritairement, vous préfèreriez qu'on s'attaque au pas de redoublement/inclusion sans moyens/manque d'enseignants ou remplaçants     ou    au port de l'abaya?

Problèmes quasi quotidiens en lycée....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

Problèmes quasi quotidiens en lycée....

L'abaya est une tenue religieuse ?

Remarquez bien trouvé comme sujet de diversion. Il fait d'une pierre 2 coups. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, snowy a dit :

Combien d'enseignants parmi nous ont-ils ce problème?

A l'école primaire, pratiquement aucun, pour ne pas dire aucun.

Dans le secondaire, j'imagine que ce sont les chefs d'établissements les premiers concernés.

 

il y a 24 minutes, snowy a dit :

mais prioritairement, vous préfèreriez qu'on s'attaque au pas de redoublement/inclusion sans moyens/manque d'enseignants ou remplaçants     ou    au port de l'abaya?

Ta question me semble sous-entendre qu'il faudrait exclure un sujet au détriment de l'autre.

Il me semble qu'on peut débattre des deux sans fixer de priorité.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prof désécol a dit :

A l'école primaire, pratiquement aucun, pour ne pas dire aucun.

Dans le secondaire, j'imagine que ce sont les chefs d'établissements les premiers concernés.

 

Ta question me semble sous-entendre qu'il faudrait exclure un sujet au détriment de l'autre.

Il me semble qu'on peut débattre des deux sans fixer de priorité.

Pourtant le ministre la fixe la "priorité"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction des croc-top, interdiction des shorts ou jupes trop courts, interdiction des robes trop longues, interdiction des jeans déchirés ….. Ça va devenir difficile de gérer les entrées des collégiens et lycéens !

Vous le voyez venir le retour de l’uniforme ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elpissou a dit :

Interdiction des croc-top, interdiction des shorts ou jupes trop courts, interdiction des robes trop longues, interdiction des jeans déchirés ….. Ça va devenir difficile de gérer les entrées des collégiens et lycéens !

Vous le voyez venir le retour de l’uniforme ?

Effectivement... Mais... 

Imaginons un uniforme (pantalon, short, plusieurs t shirts ou polos...) multiplié par quelques millions d'élèves...Et oui dans une économie de marché, c'est l'argent qui compte avant tout (sauf à subventionner massivement les écoles confessionnelles...).

Et demander aux parents de payer un uniforme obligatoire alors que "l'école" est censée être gratuite ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, elpissou a dit :

Interdiction des croc-top, interdiction des shorts ou jupes trop courts, interdiction des robes trop longues, interdiction des jeans déchirés ….. Ça va devenir difficile de gérer les entrées des collégiens et lycéens !

inexistant dans les établissements que je connais sur le bassin et dans ceux de mes filles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snowy a dit :

Combien d'enseignants parmi nous ont-ils ce problème? 

Je ne veux pas dire que ce n'est pas important, mais prioritairement, vous préfèreriez qu'on s'attaque au pas de redoublement/inclusion sans moyens/manque d'enseignants ou remplaçants     ou    au port de l'abaya?

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Nous sommes peu ou pas concernés dans le primaire, mais une clarification était attendue dans le secondaire, et Gabriel Attal a au moins le mérite de l'annoncer. Maintenant, attendons les faits.

Cela n'empêche pas d'attendre des annonces claires dans les domaines que tu mentionnes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nonau a dit :

Effectivement... Mais... 

Imaginons un uniforme (pantalon, short, plusieurs t shirts ou polos...) multiplié par quelques millions d'élèves...Et oui dans une économie de marché, c'est l'argent qui compte avant tout (sauf à subventionner massivement les écoles confessionnelles...).

Et demander aux parents de payer un uniforme obligatoire alors que "l'école" est censée être gratuite ? 

A vérifier, mais quand l’uniforme a été proposé c’était à la charge des parents (je pense à Provins dernièrement).
A Nice il est demandé des blouses de couleur différentes selon la section, ce sont les parents qui paient.

Quelqu’un sait-il comment ça se passe aux Antilles ?

Je ne pense pas que cela poserait un problème à nos gouvernants, pas plus qu’une augmentation de 10% du tarif de l’électricité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

Problèmes quasi quotidiens en lycée....

 

il y a 33 minutes, montagny a dit :

inexistant dans les établissements que je connais sur le bassin et dans ceux de mes filles...

 

Comprends pas….🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vélo45 a dit :

Ils ont parlé des vacances trop longues, de l'abaya..................... reste : la méthode de lecture en CP!!!!!

Je suis presque déçue.......................

Attends, ils en gardent pour lundi ! 👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...