Aller au contenu

Modification des vacances scolaires!...


Doca

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Lolita a dit :

Pensent-ils que les enseignants arrivent le jour de la pré-rentrée, que la classe (local) est toute prête, que le matériel est prêt, que le travail de préparation est "clé en main", que les planning sont faits, les projets, etc... Pourquoi personne ne le dit ?

 

Mon binome PES était arrivé les mains dans les poches, le jour de la pré-rentrée à 14h30. Il a démissionné en mars. Comme quoi, même les futurs PE n'ont pas forcément conscience des réalités du métier alors les politiques tu penses...

  • Haha 1
  • Confus 2
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lilimay a dit :

Mon binome PES était arrivé les mains dans les poches, le jour de la pré-rentrée à 14h30. Il a démissionné en mars. Comme quoi, même les futurs PE n'ont pas forcément conscience des réalités du métier alors les politiques tu penses...

+1 J'ai aussi eu un PES il y a 3 ans qui a démissionné en décembre : il a dit qu'il n'avait pas compris qu'il fallait travailler le soir et/ou le we. Il a même dit : "moi, le soir à 17h, je veux être libre. Je ne veux pas encore travailler."

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PES de notre école avait prévu d’arriver le jour de la rentrée à 8h20, en même temps que les élèves. Quand l’inspection l’avait appelé, il était en vacances en famille à l’étranger et était tombé des nues quand la secrétaire l’avait averti de l’existence d’une pré-rentrée ! Il croyait vraiment ne pas avoir à travailler beaucoup plus que le temps de classe. Il n’est pas resté longtemps…

La plupart des gens n’ont aucune idée du travail demandé par le métier d’enseignant, et je place notre ministre actuel dans cette catégorie.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement incroyables ces histoires...

Et je constate (hasard ou non) qu'il s'agit uniquement de PES hommes.

Ils pensaient sans doute avoir trouvé la "bonne planque" (remarque que m'avait sortie une connaissance lorsque j'ai débuté), ils ont dû tomber de TRES haut effectivement.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un peu plus je vous le mets quand même ? :

Donc après le raccourcissement des vacances et les vacances apprenantes, les enseignants devront aussi se former pdt les vacances.

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/education-macron-affirme-que-l-education-nationale-continue-a-recruter-des-contractuels-pour-assurer-la-rentree_AD-202307240373.html

Citation

Sur la formation, Emmanuel Macron annonce aussi un changement de taille, qui impliquerait de former les enseignants en dehors du temps habituel de travail dans leurs établissements: "On ouvre le chantier de la formation des enseignants (...) on mettra en place un système en formant les enseignants en dehors du temps devant les élèves". Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis que chaque professeur absent serait remplacé dès la première heure devant les élèves.

Ok avec ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est plutôt pour le secondaire, nous sommes déjà majoritairement "formés" hors temps scolaire, c'est ce qu'on appelle les 108h :sleep:

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

Y'en a un peu plus je vous le mets quand même ? :

Donc après le raccourcissement des vacances et les vacances apprenantes, les enseignants devront aussi se former pdt les vacances.

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/education-macron-affirme-que-l-education-nationale-continue-a-recruter-des-contractuels-pour-assurer-la-rentree_AD-202307240373.html

Ok avec ça aussi ?

Les 18h annuelles de formation continue sont déjà hors temps scolaire, il n'y a donc pas de raison que cela change. Pour ce qui est des stages sur temps scolaire, remplacés par des brigades formation continue, là, ça peut effectivement bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez pas vu passer par chez vous les formations en visio à l'ENT, pendant les vacances? Ils nous en ont proposé jusqu'au 13 juillet, puis reprise des formations aux alentours du 25 août.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hamster a dit :

Mais vous n'avez pas vu passer par chez vous les formations en visio à l'ENT, pendant les vacances? Ils nous en ont proposé jusqu'au 13 juillet, puis reprise des formations aux alentours du 25 août.

Sur la base du volontariat, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hamster a dit :

Mais vous n'avez pas vu passer par chez vous les formations en visio à l'ENT, pendant les vacances? Ils nous en ont proposé jusqu'au 13 juillet, puis reprise des formations aux alentours du 25 août.

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hamster a dit :

Mais vous n'avez pas vu passer par chez vous les formations en visio à l'ENT, pendant les vacances? Ils nous en ont proposé jusqu'au 13 juillet, puis reprise des formations aux alentours du 25 août.

Ah j'ai dû rater mes mails, je suis dans la même académie que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...