Aller au contenu

Modification des vacances scolaires!...


Doca

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Y'en a un peu plus je vous le mets quand même ? :

Donc après le raccourcissement des vacances et les vacances apprenantes, les enseignants devront aussi se former pdt les vacances.

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/education-macron-affirme-que-l-education-nationale-continue-a-recruter-des-contractuels-pour-assurer-la-rentree_AD-202307240373.html

Ok avec ça aussi 

Je ne lis rien de tel dans l’article, ou alors j’ai mal lu. Je ne l’ai pas entendu dire ça non plus. Quasiment toutes nos formations se font déjà en dehors des temps devant élèves.  :idontno:

La formation pendant les vacances, il me semble qu ça avait été mis sur la table une année, mais sur la seule base du volontariat. Mais depuis, jamais vu passer de proposition de formation dans ce sens, du moins par chez moi.

Par ailleurs, je me permets un rappel pour éviter toute surinterprétation, le sujet du post (et leur projet),  c’est la modification des vacances avec refonte du calendrier, pas un simple raccourcissement des vacances, avec lequel aucun de nous n’est d’accord sans doute.

Modifié par Floredelouest
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tide a dit :

Ici, il y a effectivement des formations rémunérées sur les vacances, préparation au cafipemf, par exemple. 

420€ pour 4 jours de formation et il a fallu la réclamer ! Et pas du tout volontaire dans mon académie. Beaucoup de mamans candidates ont abandonné quand elles ont appris que c’était obligatoire à cause des frais de garde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hamster a dit :

Mais vous n'avez pas vu passer par chez vous les formations en visio à l'ENT, pendant les vacances? Ils nous en ont proposé jusqu'au 13 juillet, puis reprise des formations aux alentours du 25 août.

Et ensuite, on nous bassine au JT avec la dernière semaine d'août bien moins chère du point de vue des locations (jusqu'à 3, voire 4 fois!), et nous, pauvres enseignants... Bref!!! ...

Et moi, pendant ce temps-là, je suis en cure ORL avec location tarif haute-saison, et tout ça, pour éviter les congés maladie durant l'année scolaire!!!😳 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là prochaine fois tu les prendras sur temps scolaire :idontno:

Autant je n'aimerais pas qu'on touche à mes vacances, autant il ne me vient pas à l'idée de m'en plaindre sous quelle forme que ce soit, peut être parce que l'on cher et tendre vient d'arriver à la moitié des siennes...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça reste un des derniers avantages de notre métier.

Et à titre personnel, niveau santé, j'en ai besoin de ces vacances. Ou alors, il faut que je me trouve un autre métier qui me demanderait moins d'énergie.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HappyPomme a dit :

 

Et à titre personnel, niveau santé, j'en ai besoin de ces vacances. Ou alors, il faut que je me trouve un autre métier qui me demanderait moins d'énergie.

C'est vrai qu'enchaîner deux années scolaires avec un mois de pause vite mangées par les différentes préparations, ça semble difficilement faisable. Surtout si l'on change d'école et/ou de niveau... 😐

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ReeseOdell a dit :

Quiconque a déjà fait une cure (une vraie, 18 jours, pas une thalasso de confort) sait que c'est hyper crevant. 

Merci @ReeseOdell☺️, effectivement, nous sommes loin de la thalasso! 😙

Je peux même vous fournir des photos des engins de torture!😚

Sonde nasale, qui permet d'injecter du gaz, entre autres! Le test PCR, c'est du "pipi de chat" à côté! 🙃 Bon, j'arrête là, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir!... 😑

P_20220804_095639.jpg

Modifié par Doca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ReeseOdell a dit :

Je serais toi je prendrais ces trois semaines juste avant des vacances pour avoir le temps de récupérer derrière. 

C'est interdit! 😳

Une collègue, pourtant syndicaliste, avait tenté de démarrer durant les vacances de printemps en prolongeant d'une semaine: la prise en charge (pourtant minime) a été refusée et la demande d'absence également!😔

Modifié par Doca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doca a dit :

C'est interdit! 😳

Une collègue, pourtant syndicaliste, avait tenté de démarrer durant les vacances de printemps en prolongeant d'une semaine: la prise en charge (pourtant minime) a été refusée et la demande d'absence également!😔

Rien ne t'empêche de prendre un CMO pour finir ta cure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex32 a dit :

Rien ne t'empêche de prendre un CMO pour finir ta cure.

Les médecins ne font pas d’arrêts pour ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doca a dit :

C'est interdit! 😳

Une collègue, pourtant syndicaliste, avait tenté de démarrer durant les vacances de printemps en prolongeant d'une semaine: la prise en charge (pourtant minime) a été refusée et la demande d'absence également!😔

A mes débuts, j'avais des collègues qui agissaient ainsi et faisaient chaque année une cure à cheval sur les vacances de Pâques.

Et il y a moins de 10 ans, j'ai connu un directeur qui partait en cure sur le temps de classe.

Il doit bien y avoir "moyen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

A mes débuts, j'avais des collègues qui agissaient ainsi et faisaient chaque année une cure à cheval sur les vacances de Pâques.

Et il y a moins de 10 ans, j'ai connu un directeur qui partait en cure sur le temps de classe.

Il doit bien y avoir "moyen".

Je t'avoue que je n'aurais jamais songé agir de cette manière il y a quelques années mais quand je vois comme on nous malmène à tous niveaux à l'heure actuelle... Aussi bien la hiérarchie que les parents...

Sans parler de l'aspect financier: tarif exorbitant de la location en haute saison!... 😱

il y a 24 minutes, ReeseOdell a dit :

Tu me diras, ça fait deux ans que je dois y aller en cure mais je ne le fais pas. C'est un peu différent je ne suis plus dans l'en. 

Si je ne m'y rends pas, je passe une année terrible...😕

il y a 25 minutes, ReeseOdell a dit :

Pas moyen d'avoir un arrêt maladie ? 

Je me renseignerai de nouveau mais je ne pense pas...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...