Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci,

Je faisais pareil pour la phono l'année dernière quand j'avais des ms gs.

Mon souci cette année c'est que j'ai 23 grands, je me pose donc la question de scinder le groupe en 2 mais du coup ça me fait plus de temps en autonomie et moins en dirigé.

Posté(e)

Au pire tu donnes du découpage, du collage, de la plastification à ton atsem si tu penses que c'est trop court pour prendre un groupe d'élèves.

  • J'adhère 2
Posté(e)
Le 11/09/2023 à 18:40, nini76 a dit :

Bonjour,

Auriez-vous une exemple de vos emplois du temps ? J'aimerais bien voir le nombre d'ateliers que vous faites.

Travaillez-vous en demi classe ? par exemple pour la phono, dans ce cas que font les autres ?

Dernière question : vos élèves ont-ils un temps de jeu libre ?

Merci d'avance,

Ici j'ai seulement 15 élèves en rep, donc je fais parfois des activités en demi classe, parfois par groupe de 5... En général il y a 2 ateliers par groupe de 5 le matin+activités physique et activité apprenti langues en groupe entier. L'après midi, une activité phono en groupe entier, une activité écriture en demi groupe et une autre activité (AIM ou bibliothèque ou jeux de société)

Oui il y a des temps de jeux libres: le matin à l'accueil et après les ateliers en attendant que tout le monde ait termine(5 à 15 minutes en fonction des enfants)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 30/08/2023 à 10:42, annelylou a dit :

pour suivre et me relancer dans la rentrée.

J'aurai des gs ce1. Ca fait longtemps que j'ai des gs, du coup j'ai rien regardé rien préparé et je commence a rentrer en mode pression, mais qu'est ce que je vais leur faire faire à la rentrée!!!! Je travaillerai sur le theme des emotions en p1 car gros besoins mais à part ça aucune idée de ma première semaine.

As-tu réussi à travailler ce thème?Je cherche à faire un livre des émotions mais en cahier d'autonomie côté GS (mes ms vont faire un livre plus artistique mais moins de temps pour mes GS...

Posté(e)

Non je n'ai pas pu en P1, je vais tenter en P2 mais pas encore commencé à m'y pencher

  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai prévu de bosser sur les émotions la période prochaine.

Je ne sais pas encore comment faire, une copine a fait un narramus en breton sur la couleur des sentiments. Au départ, je pensais faire ce livre là la première semaine, et partir sur une émotion par semaine. Mais en fait, je vais garder le livre en filage, le début la première semaine et me caler sur les émotions dans l'ordre du livre.

Je vais m'inspirer du blog de vivimaternelle pour faire un livre d'émotions (mais pfiouf, que ça va être chronophage !!)

(en même temps, pas plus peut-être qu'il y a 8/9 ans, chaque élève avait fait tous les pots, c'était galère !

http://vivimaternelle.canalblog.com/archives/2020/11/15/38652718.html

Posté(e)
Il y a 18 heures, Gianna a dit :

J'ai prévu de bosser sur les émotions la période prochaine.

Je ne sais pas encore comment faire, une copine a fait un narramus en breton sur la couleur des sentiments. Au départ, je pensais faire ce livre là la première semaine, et partir sur une émotion par semaine. Mais en fait, je vais garder le livre en filage, le début la première semaine et me caler sur les émotions dans l'ordre du livre.

Je vais m'inspirer du blog de vivimaternelle pour faire un livre d'émotions (mais pfiouf, que ça va être chronophage !!)

(en même temps, pas plus peut-être qu'il y a 8/9 ans, chaque élève avait fait tous les pots, c'était galère !

http://vivimaternelle.canalblog.com/archives/2020/11/15/38652718.html

Je vais tenter aussi car rien trouvé de mieux...

http://www.ecolepetitesection.com/2017/02/livre-emotions-chez-christine-f.html

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

@Sandrine66   dans un autre post, j'ai lu que tu travaillais les compétences psychosociales. Pourrais-tu nous en dire plus à l'occasion stp ?

  • J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 11/11/2023 à 12:20, Biquette75 a dit :

Bonjour !

@Sandrine66   dans un autre post, j'ai lu que tu travaillais les compétences psychosociales. Pourrais-tu nous en dire plus à l'occasion stp ?

Oups je ne passe plus sur la partie sérieuse! 

Je ne suis pas encore totalement opérationnelle au sujet des CPS mais j'essaie de m'ouvrir à ça donc jeux coopératifs+++, activités en salle de motricité qui visent la coopération aussi (sur insta il y a teacher pirouette je crois que c'est le nom qui publie des idées pour favoriser la coopération à travers des activités très simples ), activités en classe où on essaie d'aider l'autre sans faire à sa place donc présence +++, en récréation aide à la résolution de conflits et messages clairs (gros boulot à faire là car je ne suis pas aidée par les collègues), lectures d'album sur l'empathie.  Bref des petites choses mais j'aimerais vraiment me former à ça.

Modifié par sandrine66
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y  a un livre publié chez Retz là-dessus, je n'ai pas encore réussi à m'y mettre 🙂

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, auriez vous une chanson sur le thème de la nouvelle année?J'avais prévu :

 

mais j'ai deux nouveaux élèves qui ne voient plus leurs pères à cause de violences...

 

Posté(e)

J'aime bien chanter "bonne année" du groupe Zut

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...