Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci ! J'aime beaucoup mais le deuxième couplet me gêne...

Modifié par pescalunette
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

@Plume parlait de la classe fictive sue râlerie (je ferai de nouveau en période 5). ça m'a fait penser à une idée trouvée sur le net (impossible de me souvenir où)et que mes élèves adorent.

J'ai acheté ce livre :

https://www.jeumeconstruis.fr/les-arenes-lettres-de-celine-alvarez/2666-mon-imagier-niveau-1-celine-alvarez-les-lectures-naturelles-les-arenes.html

caché les mots avec des post it rectangles. J'ai plastifié les lettres identiques et nous faisons deux mots par jour.

2 élèves passent puis on valide en enlevant le post-it

J'ai un souci pour ma classe côté dessin/illustration.Ils ne dessinent jamais.Leurs bonhommes sont très pauvres, en fil de fer...

Avez vous eu déjà ce souci ? D'habitude ils dessinent en imitant les bons élèves mais là c'est global aucun de mes 14 GS ne dessinent.

Posté(e)
Il y a 7 heures, pescalunette a dit :

@Plume parlait de la classe fictive sue râlerie (je ferai de nouveau en période 5). ça m'a fait penser à une idée trouvée sur le net (impossible de me souvenir où)et que mes élèves adorent.

J'ai acheté ce livre :

https://www.jeumeconstruis.fr/les-arenes-lettres-de-celine-alvarez/2666-mon-imagier-niveau-1-celine-alvarez-les-lectures-naturelles-les-arenes.html

caché les mots avec des post it rectangles. J'ai plastifié les lettres identiques et nous faisons deux mots par jour.

2 élèves passent puis on valide en enlevant le post-it

J'ai un souci pour ma classe côté dessin/illustration.Ils ne dessinent jamais.Leurs bonhommes sont très pauvres, en fil de fer...

Avez vous eu déjà ce souci ? D'habitude ils dessinent en imitant les bons élèves mais là c'est global aucun de mes 14 GS ne dessinent.

Si je comprends bien tes élèves essaient d'écrire le mot avec des lettres mobiles, et vous validez en regardant l'image d'origine, c'est ça?

Tu en penses quoi de ce fichier? Je ne connaissais pas, ça me tente bien...

Posté(e)

Pour le dessin j'ai remarqué que les bras et les jambes sont dessinés en épaisseur dès que j'impose de dessiner un vêtement, c'est rigolo.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Plume a dit :

Si je comprends bien tes élèves essaient d'écrire le mot avec des lettres mobiles, et vous validez en regardant l'image d'origine, c'est ça?

Tu en penses quoi de ce fichier? Je ne connaissais pas, ça me tente bien...

c'est un livre.

Ils adorent ...Donc aucun regret.Je ne laisse pas le livre en accès libre (il y a des malins!)

Je pense tester l'ardoise pour les GS .(essayer d'écrire le mot)

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Plume a dit :

Pour le dessin j'ai remarqué que les bras et les jambes sont dessinés en épaisseur dès que j'impose de dessiner un vêtement, c'est rigolo.

J'ai tenté un tee-shirt ; aie aie!

Posté(e)
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

J'ai tenté un tee-shirt ; aie aie!

Je te ferai des photos la semaine prochaine, ce qui est marrant c'est que les enfants se focalisent sur le vêtement et beaucoup le dessinent en premier, j'ai testé un pantalon et une robe (qui n'est pas pareil qu'une jupe). 

  • J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Plume a dit :

Je te ferai des photos la semaine prochaine, ce qui est marrant c'est que les enfants se focalisent sur le vêtement et beaucoup le dessinent en premier, j'ai testé un pantalon et une robe (qui n'est pas pareil qu'une jupe). 

Tu leur mets le modèle au tableau?

Posté(e)
il y a 6 minutes, pescalunette a dit :

c'est un livre.

Ils adorent ...Donc aucun regret.Je ne laisse pas le livre en accès libre (il y a des malins!)

Je pense tester l'ardoise pour les GS .(essayer d'écrire le mot)

C'est malin j'ai envie de l'acheter maintenant, mais marre d'acheter toujours avec mes sous perso....

Posté(e)
il y a 1 minute, Plume a dit :

C'est malin j'ai envie de l'acheter maintenant, mais marre d'acheter toujours avec mes sous perso....

je comprends!

Posté(e)
il y a 2 minutes, pescalunette a dit :

Tu leur mets le modèle au tableau?

Non, je leur dicte ce qu'il faut dessiner, avec les sons déjà vu avec la méthode de phono de Siméon. A eux d'écouter, je répète évidemment beaucoup.

Ensuite je sépare les tables et je demande individuellement d'écrire le prénom, on affiche tous les dessins, on redit les consignes on valide ou non les dessins, et pourquoi.

Et seulement après on écrit le prénom en collectif, et on compare avec ce qu'eux ont écrit.

J'ai fait les deux premiers prénoms avant les vacances, je ne sais pas si j'ai une bonne classe ou si c'est la méthode de phono que je teste qui est top, mais la première fois j'ai eu 9 prénoms corrects (MOMO) , et la deuxième fois 12/24 (MIMI)! Et les autres m'ont écrit des trucs genre MM, OO IMI Bref ils ont entendu les bons sons, je n'en ai qu'un qui m'a écrit des lettres "au hasard"

CLASSE INVENTEE 1 à 6.docx

Posté(e)

merci; j'ai fait la classe fictive l'an passé ; je l'ai prévue pour la période 5. J'ai des ms et classe très compliquée, les regroupements que de GS c'est hot ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...