pescalunette Posté(e) 6 mars Partager Posté(e) 6 mars à l’instant, Plume a dit : Je te ferai des photos la semaine prochaine, ce qui est marrant c'est que les enfants se focalisent sur le vêtement et beaucoup le dessinent en premier, j'ai testé un pantalon et une robe (qui n'est pas pareil qu'une jupe). Tu leur mets le modèle au tableau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 6 mars Auteur Partager Posté(e) 6 mars il y a 6 minutes, pescalunette a dit : c'est un livre. Ils adorent ...Donc aucun regret.Je ne laisse pas le livre en accès libre (il y a des malins!) Je pense tester l'ardoise pour les GS .(essayer d'écrire le mot) C'est malin j'ai envie de l'acheter maintenant, mais marre d'acheter toujours avec mes sous perso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 6 mars Partager Posté(e) 6 mars il y a 1 minute, Plume a dit : C'est malin j'ai envie de l'acheter maintenant, mais marre d'acheter toujours avec mes sous perso.... je comprends! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 6 mars Auteur Partager Posté(e) 6 mars il y a 2 minutes, pescalunette a dit : Tu leur mets le modèle au tableau? Non, je leur dicte ce qu'il faut dessiner, avec les sons déjà vu avec la méthode de phono de Siméon. A eux d'écouter, je répète évidemment beaucoup. Ensuite je sépare les tables et je demande individuellement d'écrire le prénom, on affiche tous les dessins, on redit les consignes on valide ou non les dessins, et pourquoi. Et seulement après on écrit le prénom en collectif, et on compare avec ce qu'eux ont écrit. J'ai fait les deux premiers prénoms avant les vacances, je ne sais pas si j'ai une bonne classe ou si c'est la méthode de phono que je teste qui est top, mais la première fois j'ai eu 9 prénoms corrects (MOMO) , et la deuxième fois 12/24 (MIMI)! Et les autres m'ont écrit des trucs genre MM, OO IMI Bref ils ont entendu les bons sons, je n'en ai qu'un qui m'a écrit des lettres "au hasard" CLASSE INVENTEE 1 à 6.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 9 mars Partager Posté(e) 9 mars merci; j'ai fait la classe fictive l'an passé ; je l'ai prévue pour la période 5. J'ai des ms et classe très compliquée, les regroupements que de GS c'est hot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 12 mars Auteur Partager Posté(e) 12 mars Élève du jour, un garçon aux cheveux noirs, t-shirt bleu et on devait voir qu'il aime se promener dans la forêt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 12 mars Auteur Partager Posté(e) 12 mars Il s'appelle Fafa évidemment, 13 élèves sur 23 ont su l'écrire correctement... Bonne classe ou effet méthode de Phono? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 19 mars Auteur Partager Posté(e) 19 mars Élève inventé du jour, j'adore les chiens sur ces deux dessins 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 20 mars Partager Posté(e) 20 mars Ah oui, superbes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamankiwi Posté(e) 26 avril Partager Posté(e) 26 avril Ils sont super ces dessins ! J'ai encore tellement de bonhommes fils de fer... Et dans une de mes classes (MS-GS), on travaille avec "apprendre à comprendre un texte entendu" de Jocatop. C'est top mais en cherchant l'histoire de la période dans le livret, il manque les pages! Et impossible de mettre la main sur le cd-rom (c'est ma 1ère année dans cette école). Si par hasard quelqu'un avait le pdf de 'Gaston le petit dragon" ainsi que les fiches questions, ça m'arrangerait bien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 27 avril Partager Posté(e) 27 avril Il y a 11 heures, mamankiwi a dit : Ils sont super ces dessins ! J'ai encore tellement de bonhommes fils de fer... Et dans une de mes classes (MS-GS), on travaille avec "apprendre à comprendre un texte entendu" de Jocatop. C'est top mais en cherchant l'histoire de la période dans le livret, il manque les pages! Et impossible de mettre la main sur le cd-rom (c'est ma 1ère année dans cette école). Si par hasard quelqu'un avait le pdf de 'Gaston le petit dragon" ainsi que les fiches questions, ça m'arrangerait bien. Merci je n'ai pas ça, désolée! un dessin de bonhomme par jour, is commencent à s'améliorer mais toujours pas de goût pour le dessin libre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 28 avril Partager Posté(e) 28 avril Pour le dessin des personnages je me sers de temps en temps de drôles de bobines, ce n'est que des têtes mais c'est sympa et ça oblige a bien écouter les consignes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés