Plume Posté(e) 29 avril Auteur Partager Posté(e) 29 avril Il y a 19 heures, annelylou a dit : Pour le dessin des personnages je me sers de temps en temps de drôles de bobines, ce n'est que des têtes mais c'est sympa et ça oblige a bien écouter les consignes. C'est clair que l'écoute de consigne c'est difficile... Genre je demande un pantalon bleu, certains vont dessiner le pantalon avec un feutre bleu, mais quand ils colorient ils prennent une autre couleur, ce qui fait que non le pantalon n'est plus bleu 😡 En salle de motricité pour un retour au calme je fais un jeu d'écoute, on est tous assis en rond, je joue avec l'élève en face de moi. Je choisis un mot en disant la catégorie (animal de la ferme, instrument de musique, vêtement...), j'en chuchote un à l'oreille de mon voisin de gauche, un autre à mon voisin de droite et ça doit aller d'élève en élève jusqu'à celui qui est en face de moi... Et là c'est désespérant... Certains répètent un mot "bêtement" sans le comprendre, si j'ai dit que c'était un animal ça ne dérange pas certains de dire un mot qui n'est pas un animal, sans parler de ceux qui répètent mal, mot déformé, truc qui ne veut rien dire... Et quand je demande à mes voisins le mot que je leur ai dit à l'oreille... Souvent ils ont déjà oublié 😱 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolote1998 Posté(e) 30 avril Partager Posté(e) 30 avril Le 26/04/2024 à 20:39, mamankiwi a dit : Et dans une de mes classes (MS-GS), on travaille avec "apprendre à comprendre un texte entendu" de Jocatop. C'est top mais en cherchant l'histoire de la période dans le livret, il manque les pages! Et impossible de mettre la main sur le cd-rom (c'est ma 1ère année dans cette école). Si par hasard quelqu'un avait le pdf de 'Gaston le petit dragon" ainsi que les fiches questions, ça m'arrangerait bien. Merci Bonjour, j'ai mais je suis en vacances (Zone B), je pourrais regarder ça la semaine prochaine, si vous pouvez attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamankiwi Posté(e) 30 avril Partager Posté(e) 30 avril Il y a 7 heures, Lolote1998 a dit : Bonjour, j'ai mais je suis en vacances (Zone B), je pourrais regarder ça la semaine prochaine, si vous pouvez attendre. Super !! Génial, merci beaucoup ! Oui, oui ça peut attendre, j'ai changé ma prog 😉 Bonne vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamankiwi Posté(e) 15 mai Partager Posté(e) 15 mai Le 30/04/2024 à 13:28, Lolote1998 a dit : Bonjour, j'ai mais je suis en vacances (Zone B), je pourrais regarder ça la semaine prochaine, si vous pouvez attendre. Bonsoir, je me permets de re-citer pour savoir s'il est toujours possible que vous me partagiez le texte et le questionnaire de "Gaston le petit dragon". Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolote1998 Posté(e) 30 mai Partager Posté(e) 30 mai Le 15/05/2024 à 20:27, mamankiwi a dit : Bonsoir, je me permets de re-citer pour savoir s'il est toujours possible que vous me partagiez le texte et le questionnaire de "Gaston le petit dragon". Merci Bonsoir, je vous ai envoyé un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 28 juin Auteur Partager Posté(e) 28 juin Notre dernier dessin de classe inventée de l'année, une fille aux cheveux noirs, t-shirt jaune, jupe bleu et qui aime cuisiner. J'avoue que j'ai été bluffée par mes élèves, tous sauf trois ont réussi à écrire correctement le prénom demandé, certains avec un peu d'aide pour bien décomposer les syllabes... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 29 juin Partager Posté(e) 29 juin Super Plume L'an prochain, j'aurai une GS pure et je serai plus carrée sur la classe fictive... pour la phono, as-tu tout suivi de la méthode une année de phonologie? J'essaie de revoir ma programmation pour inclure les alphas correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 30 juin Auteur Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Le 29/06/2024 à 10:22, pescalunette a dit : Super Plume L'an prochain, j'aurai une GS pure et je serai plus carrée sur la classe fictive... pour la phono, as-tu tout suivi de la méthode une année de phonologie? J'essaie de revoir ma programmation pour inclure les alphas correctement. Je n'ai pas tout suivi, j'ai quand même fait beaucoup d'activités dirigées, de jeux, mais je n'ai fait que cette méthode, je n'ai pas du tout utilisé les alphas. Vraiment j'ai beaucoup aimé, et mes élèves aussi. L'an prochain je vais avoir une classe de MS GS je ne sais pas trop comment je vais faire pour la phono du coup, et la classe fictive. Mais j'ai le cerveau trop ramollo pour y réfléchir! Modifié 30 juin par Plume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 30 juin Partager Posté(e) 30 juin il y a 24 minutes, Plume a dit : Je n'ai pas tout suivi, j'ai quand même fait beaucoup d'activités dirigées, de jeux, mais je n'ai fait que cette méthode, je n'ai pas du tout utilisé les alphas. Vraiment j'ai beaucoup aimé, et mes élèves aussi. L'an prochain je vais avoir une classe de MS GS je ne sais pas trop comment je vais faire pour la phono du coup, et la classe fictive. Mais j'ai le cerveau trop ramollo pour y réfléchir! pour la phono, au début tu peux faire ensemble...Les miens se débrouillait bien. A la toussaint, j'ai arrêté de faire tous ensemble. Classe fictive, je faisais sur le temps d'accueil du matin. Je t'avoue que je vais trouver agréable d'avoir juste des GS l'an prochain et surtout mon groupe sera plus moteur que cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 30 juin Auteur Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a une heure, pescalunette a dit : pour la phono, au début tu peux faire ensemble...Les miens se débrouillait bien. A la toussaint, j'ai arrêté de faire tous ensemble. Classe fictive, je faisais sur le temps d'accueil du matin. Je t'avoue que je vais trouver agréable d'avoir juste des GS l'an prochain et surtout mon groupe sera plus moteur que cette année... J'aurais pu avoir une classe à 20GS, mais il y a de tels zozos qu'on a choisi de séparer les 27GS en trois groupes, donc 9GS et 12MS pour moi, en espérant qu'on ne ferme pas une classe suite au départ de ma directrice, pour le moment nous avons 82 inscrits pour 4 classes... Modifié 30 juin par Plume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sosogirafe Posté(e) 7 juillet Partager Posté(e) 7 juillet Bonjour Quels sont vos albums préférés pour des GS sur le thème de la rentrée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 8 juillet Auteur Partager Posté(e) 8 juillet Il y a 6 heures, sosogirafe a dit : Bonjour Quels sont vos albums préférés pour des GS sur le thème de la rentrée ? Lab dernier j'ai bossé sur le lion qui ne savait pas écrire façon narramus c'était chouette pour aborder l'importance de savoir lire et écrire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant