Plume Posté(e) 28 juin 2024 Auteur Posté(e) 28 juin 2024 Notre dernier dessin de classe inventée de l'année, une fille aux cheveux noirs, t-shirt jaune, jupe bleu et qui aime cuisiner. J'avoue que j'ai été bluffée par mes élèves, tous sauf trois ont réussi à écrire correctement le prénom demandé, certains avec un peu d'aide pour bien décomposer les syllabes... 3
pescalunette Posté(e) 29 juin 2024 Posté(e) 29 juin 2024 Super Plume L'an prochain, j'aurai une GS pure et je serai plus carrée sur la classe fictive... pour la phono, as-tu tout suivi de la méthode une année de phonologie? J'essaie de revoir ma programmation pour inclure les alphas correctement.
Plume Posté(e) 30 juin 2024 Auteur Posté(e) 30 juin 2024 (modifié) Le 29/06/2024 à 10:22, pescalunette a dit : Super Plume L'an prochain, j'aurai une GS pure et je serai plus carrée sur la classe fictive... pour la phono, as-tu tout suivi de la méthode une année de phonologie? J'essaie de revoir ma programmation pour inclure les alphas correctement. Je n'ai pas tout suivi, j'ai quand même fait beaucoup d'activités dirigées, de jeux, mais je n'ai fait que cette méthode, je n'ai pas du tout utilisé les alphas. Vraiment j'ai beaucoup aimé, et mes élèves aussi. L'an prochain je vais avoir une classe de MS GS je ne sais pas trop comment je vais faire pour la phono du coup, et la classe fictive. Mais j'ai le cerveau trop ramollo pour y réfléchir! Modifié 30 juin 2024 par Plume
pescalunette Posté(e) 30 juin 2024 Posté(e) 30 juin 2024 il y a 24 minutes, Plume a dit : Je n'ai pas tout suivi, j'ai quand même fait beaucoup d'activités dirigées, de jeux, mais je n'ai fait que cette méthode, je n'ai pas du tout utilisé les alphas. Vraiment j'ai beaucoup aimé, et mes élèves aussi. L'an prochain je vais avoir une classe de MS GS je ne sais pas trop comment je vais faire pour la phono du coup, et la classe fictive. Mais j'ai le cerveau trop ramollo pour y réfléchir! pour la phono, au début tu peux faire ensemble...Les miens se débrouillait bien. A la toussaint, j'ai arrêté de faire tous ensemble. Classe fictive, je faisais sur le temps d'accueil du matin. Je t'avoue que je vais trouver agréable d'avoir juste des GS l'an prochain et surtout mon groupe sera plus moteur que cette année...
Plume Posté(e) 30 juin 2024 Auteur Posté(e) 30 juin 2024 (modifié) il y a une heure, pescalunette a dit : pour la phono, au début tu peux faire ensemble...Les miens se débrouillait bien. A la toussaint, j'ai arrêté de faire tous ensemble. Classe fictive, je faisais sur le temps d'accueil du matin. Je t'avoue que je vais trouver agréable d'avoir juste des GS l'an prochain et surtout mon groupe sera plus moteur que cette année... J'aurais pu avoir une classe à 20GS, mais il y a de tels zozos qu'on a choisi de séparer les 27GS en trois groupes, donc 9GS et 12MS pour moi, en espérant qu'on ne ferme pas une classe suite au départ de ma directrice, pour le moment nous avons 82 inscrits pour 4 classes... Modifié 30 juin 2024 par Plume
sosogirafe Posté(e) 7 juillet 2024 Posté(e) 7 juillet 2024 Bonjour Quels sont vos albums préférés pour des GS sur le thème de la rentrée ?
Plume Posté(e) 8 juillet 2024 Auteur Posté(e) 8 juillet 2024 Il y a 6 heures, sosogirafe a dit : Bonjour Quels sont vos albums préférés pour des GS sur le thème de la rentrée ? Lab dernier j'ai bossé sur le lion qui ne savait pas écrire façon narramus c'était chouette pour aborder l'importance de savoir lire et écrire. 1
Lison Posté(e) 9 juillet 2024 Posté(e) 9 juillet 2024 Bonjour par ici ! GS pure l'an prochain, en rep, avec un mini mini effectif (9?). La difficulté va être de gérer l'hétérogénéité, entre un élève très performant, à l'oral comme dans les activités, et une queue de classe avec 3 élèves en immense difficulté (TSA pour un, non-diagnistiqués pour les deux autres)
pescalunette Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 Le 09/07/2024 à 08:28, Lison a dit : Bonjour par ici ! GS pure l'an prochain, en rep, avec un mini mini effectif (9?). La difficulté va être de gérer l'hétérogénéité, entre un élève très performant, à l'oral comme dans les activités, et une queue de classe avec 3 élèves en immense difficulté (TSA pour un, non-diagnistiqués pour les deux autres) Bon courage!! @Plume je t'avais fait un message mais mon ordi a planté! Vous avez bien raison de séparer les GS ; c'était notre projet mais l'inspecteur nous a ennuyées...On les a séparés en 2 e j'ai passé une très mauvaise année! L'an prochain un élève mdph lourd mais le reste de la classe est bien sans d'énormes difficultés.
sosogirafe Posté(e) 10 juillet 2024 Posté(e) 10 juillet 2024 (modifié) GS aussi, dédoublée mais à 2 PE dans la classe. Des idées d EDT? Modifié 10 juillet 2024 par sosogirafe
pescalunette Posté(e) 13 juillet 2024 Posté(e) 13 juillet 2024 Je recherche aussi...Evaluation d'école cette année...pfff
pike Posté(e) 14 juillet 2024 Posté(e) 14 juillet 2024 Le 30/06/2024 à 16:30, Plume a dit : Je n'ai pas tout suivi, j'ai quand même fait beaucoup d'activités dirigées, de jeux, mais je n'ai fait que cette méthode, je n'ai pas du tout utilisé les alphas. Vraiment j'ai beaucoup aimé, et mes élèves aussi. L'an prochain je vais avoir une classe de MS GS je ne sais pas trop comment je vais faire pour la phono du coup, et la classe fictive. Mais j'ai le cerveau trop ramollo pour y réfléchir! J'ai commencé tardivement la classe fictive et je le faisais avec les MS aussi et ils essayaient d'écrire le prénom aussi. Pour une année de phono, les activités ritualisées je les faisais en classe entière. Les MS écoutaient, certains ont bien enregistré et étaient tout à fait capables d'en faire autant que les GS. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant