Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Mais pas 7 différents à la suite si l'arrêt est long !

Ca montre plutôt une classe et-ou une école difficile.

 

Pas forcément.

Ici école tranquille,tout le monde pense d'ailleurs que c'est le pays des bisounours alors qu'on a des élèves( moins qu'ailleurs mais quand-même) en grande difficulté et dans des doubles/triples niveaux et aucun RASED

Une collègue a été souvent absente, plusieurs fois,au moins pour 2 semaines. Eh bien on a des remplaçant un jour, deux jours tout au plus. Lors de son dernier arrêt (15 jours) 3 remplaçants se sont succédés. La classe (de PS !) est au moins à 6-7 remplaçants différents depuis septembre. C'est une nouvelle rentrée pour les petits à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : quand on sait que l'environnement ne craint pas , que les gamins sont cools, il n'y a pas d'urgence à mettre quelqu'un de stable :wink:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Dans tes rêves ? 

oh que non. Pour avoir été directeur d'école avec 2 Ulis ou en maternelle, il est clair que la secrétaire nous indiquait que les TR qui acceptaient les Ulis étaient déjà pris....

Il faut avouer que de mon côté, quand on annonce certains noms, avec les collègues on décidait de se débrouiller seuls....

Modifié par montagny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

@montagnyLes choses ont peut-être changé vers un durcissement certain.

Ici plein d'histoires de collègues brigade placés sur un remplacement de quelques semaines que l'on envoie subitement, au bout de quelques jours, remplacer un.e collègue en Ulis parce que Mr ou Mme Machin (autre brigade disponible) ne veut pas... On a quand même l'impression que les collègues sans-gêne qui râlent le plus fort sont favorisés..  A voir si cela va perdurer avec andjaro. (Idem pour les collègues qui ne font que du CM - disent-ils - et qui sont prioritaires sur ces niveaux au détriment de tous les autres...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FemmeDeRochas a dit :

Oui elle souhaitait ça aussi, elle aimait bien l’école 

Et franchement tu trouves ça mieux, quand un PES part en cours d’année, que ça soit tout le temps des gens différents qui complètent le PES restant 🙄 ?

C'est toujours mieux quand on respecte les personnels et qu'on leur demande leur avis.

Encore une fois, les TR ne sont pas des pions. S'ils ne veulent pas rester quelque part, c'est qu'il y a une raison. Et vu comme ils sont considérés et défendus depuis un moment, heureusement qu'il leur reste encore la possibilité de dire "non" de temps en temps.

Maintenant, ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui ferait un caprice.

Pour ce qui est des ULIS, ce qui est inadmissible, ce n'est pas qu'un TR refuse d'y aller, c'est qu'il n'y ait pas de personnel formé pour prendre les classes et effectuer les remplacements.

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

il leur reste encore la possibilité de dire "non" de temps en temps.

Non, les conditions de l'emploi sont connues ; tu sais que tu peux aller n'importe où n'importe quand.

 

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Maintenant, ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui ferait un caprice.

Il ya de plus en plus de caprices. Surtout quand ils sont en attente dans leur école de rattachement ey qu'ils refusent de prendre en charge des groupes ou de co intervenir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@montagnypour ta santé mentale il faut savoir refuser. Des collègues brigade qui se sont succedes à l'EREA en 4ème et qui ont tous craqué, moi compris. 

Ce n'est pas un caprice. 

Que certains collègues s'investissent de moins en moins, c'est autre chose. Je suis très adaptable quand je remplace, si je suis traitée avec respect. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

Il ya de plus en plus de caprices. Surtout quand ils sont en attente dans leur école de rattachement ey qu'ils refusent de prendre en charge des groupes ou de co intervenir.

Il faut savoir, les TR font des caprices en refusant certains postes, enfin, certains TR, ceux qui ont l'oreille de la secrétaire et qui peuvent se permettre de l'ouvrir et à côté de ça, on envoie les jeunes au casse pipe. Par contre, toi, tu te permets de choisir tes TR parce que tu as l'oreille de la secrétaire mais, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papillon2704 a dit :

Il faut savoir, les TR font des caprices en refusant certains postes, enfin, certains TR, ceux qui ont l'oreille de la secrétaire et qui peuvent se permettre de l'ouvrir et à côté de ça, on envoie les jeunes au casse pipe. Par contre, toi, tu te permets de choisir tes TR parce que tu as l'oreille de la secrétaire mais, ça va.

je ne choisis pas. Je décline la proposition mais à aucun moment je demande. On me propose et soit je prends soit je passe mon tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...