Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

il y a une heure, Mirobolande a dit :

pour ta santé mentale il faut savoir refuser. Des collègues brigade qui se sont succedes à l'EREA en 4ème et qui ont tous craqué, moi compris. 

Tout à fait d'accord sur des cas exceptionnels.

Marre des gens qui ne veulent que les avantages d'une fonction.

Ce sont les mêmes qui vont te faire un discours sur le fait que les élèves d'aujourd'hui et leurs parents n'acceptent aucune contrariété et que c'est inadmissible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit quand même y avoir en effet beaucoup de refus, un collègue TZR a menacé de démissionner lors de son entretien de carrière car il en avait marre d'être LE TZR capable de tenir n'importe quelle classe, il n'avait droit qu'à ça du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bountygong a dit :

C'est usant ça. Sous prétexte que tu gères, tu as droit au pire. C'est un des arguments qui m'a fait reprendre un poste à l'année.

Il est certain qu'un adjoint en arrêt ou un directeur sont contents d'avoir un TR aguerri, mais ça ne doit pas se faire au détriment du TR.

Et quand il est nécessaire de faire tourner les TR sur une classe, c'est qu'il y a un problème urgent à régler dans cette école ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bountygong a dit :

C'est usant ça. Sous prétexte que tu gères, tu as droit au pire. C'est un des arguments qui m'a fait reprendre un poste à l'année.

Cela peut aussi arriver dans les classes. Parce que tu as su gérer un élève disjoncté, on te le remet l'année d'après à mi temps pour faire souffler la collègue... Le "pas de vague" mais sans reconnaissance pécuniaire. Cela demeure toujours un "service" qu'un jour ou l'autre vous pourrez monnayer si vous avez d'autres ambitions... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Il est certain qu'un adjoint en arrêt ou un directeur sont contents d'avoir un TR aguerri, mais ça ne doit pas se faire au détriment du TR.

Et quand il est nécessaire de faire tourner les TR sur une classe, c'est qu'il y a un problème urgent à régler dans cette école ! 

Ou au niveau des TR.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Il est certain qu'un adjoint en arrêt ou un directeur sont contents d'avoir un TR aguerri, mais ça ne doit pas se faire au détriment du TR.

Et quand il est nécessaire de faire tourner les TR sur une classe, c'est qu'il y a un problème urgent à régler dans cette école

Pas forcément, on a tous eu des cohortes de l'horreur, parfois un gamin suffit à faire vriller tout un groupe.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, snowy a dit :

Je te rassure, quand tu es en poste dans une école et que tu gères, on te file aussi les pires...:sleep:  ("Celui-là, il lui faudrait un homme. -Mets-le chez Mme Snowy. Celui-là, il me fait peur. -Il ira chez Mme Snowy. -Celui-là, il ne parle pas français. etc.)

 

C'est ça... une maman qui me dit "quand on a vu qu'elle vous avait on s'est dit c'est bon elle, elle aime tous les gamins en difficultés, elle y arrive avec eux, donc on était content " 

OK mais je suis pas magicienne non plus. Alors les collègues me les refile car je serre la vis, les parents veulent que j'ai leur gamin en difficulté..merci mais de temps en temps j'aimerais respirer quand même 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yuuko a dit :

Pas forcément, on a tous eu des cohortes de l'horreur, parfois un gamin suffit à faire vriller tout un groupe.

Oui, d'où l'importance d'une action au sein de l'école pour que la situation soit vivable pour l'enseignant qui l'accueille (et éviter qu'il s'arrête) et les autres élèves !

Obliger un TR à rester contre son gré n'est en rien la solution.

Il y a 7 heures, Bountygong a dit :

Oui, j'ai également expérimenté. Y compris récupérer les élèves difficiles des collègues au cours de la journée.

Je fais régulièrement. Et ces élèves ne passent pas un bon moment !

Il y a 6 heures, agora a dit :

Ici classe tellement dure qu'on a eu droit à deux remplaçants en même temps dans la classe pour pouvoir finir l'année...

Et le titulaire ?

Qu'allez-vous mettre en place au sein de l'école pour que cette classe s'apaise ? Pour que les malheureux TR, même à deux, survivent ?

Il faut que les élèves perturbateurs soient cadrés, et leur "cour" sérieusement réprimandée. Que tous les élèves de cette classe soient persuadés qu'ils sont là uniquement pour travailler, qu'ils doivent respecter leurs enseignants et se comporter de manière à ce que faire classe soit possible pour ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dispatché cette cohorte dans plusieurs cours doubles créés exprès, menacé d'exclusion temporaire, appelé le rased g, exclu l'élève le plus dur avec un edt dans plusieurs classes, acheté des objets sensoriels pour faire un coin apaisement quand on sent une crise monté. Ça va mieux cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Je fais régulièrement. Et ces élèves ne passent pas un bon moment !

Il y a 22 heures, agora a dit :

Moi aussi je le fais, mais je fais bien exprès de faire passer à ces élèves un excellent moment. Une fois, ma collègue m'a envoyé un PS "imbuvable": dessin, jeux de société, lecture avec les grands, observation de l'élevage... Il ne voulait plus rejoindre sa classe 😄

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...