Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

Il y a 6 heures, papillon2704 a dit :

Je peux témoigner que ça arrive souvent chez moi aussi.

 

Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

Quand j'étais PES, je suis arrivée pour le stage massé dans une classe de maternelle MS-GS : le PES que je remplaçais m'a dit que sa binôme avait démissionné en début d'année, et que depuis, au lieu d'affecter un même remplaçant pour le compléter, différents remplaçants se succèdaient ☹️...Mon arrivée pour 3 semaines en stage massé, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

Le PES m'a dit que j'étais la 8ème enseignante de l'année... et on était seulement en février 🤪

Quand j'ai débuté, il y a...16 ans, une collègue a eu un souci de santé qui devait l'amener à s'absenter régulièrement. Le rectorat avait affecté une liste complémentaire pour l'année, pour quelles élèves soient le moins perturbés possible. C'était dans un très beau quartier (la seule école hors rep de ma carrière), et une autre époque. Je n'ai plus jamais vu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lison a dit :

 

Quand j'ai débuté, il y a...16 ans, une collègue a eu un souci de santé qui devait l'amener à s'absenter régulièrement. Le rectorat avait affecté une liste complémentaire pour l'année, pour quelles élèves soient le moins perturbés possible. C'était dans un très beau quartier (la seule école hors rep de ma carrière), et une autre époque. Je n'ai plus jamais vu cela.

C'est l'idéal.

Quand j'ai arrêté l'an dernier, aux vacances de février, une brigade ou TZR venait de remplacer dans une autre classe. La directrice a demandé que ce soit toujours elle qui revienne dans ma classe en complément de ma binôme, pour éviter le défilé, et ça a été accordé. J'ai trouvé ça bien pour les élèves 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Carli a dit :

Alors je connais l'école et le TR qui a récupéré la classe après tout ça et c'était une super classe avec des gamins mignons comme tout .

Et les 7 TR précédents étaient des fumistes pour avoir demandé à partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FemmeDeRochas a dit :

La directrice a demandé que ce soit toujours elle qui revienne dans ma classe en complément de ma binôme, pour éviter le défilé, et ça a été accordé. J'ai trouvé ça bien pour les élèves 🙂.

Et cette TR, on lui a demandé son avis ?

On a l'impression que vous parlez de pions.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Et les 7 TR précédents étaient des fumistes pour avoir demandé à partir ?

Tu penses qu’ils demandent à partir ? :idontno: Malheureusement sûrement pas quand on connaît la gestion des remplacements… 

C’est surtout que comme on est en manque de remplaçants ben on saupoudre : un jour ici, un jour là….  

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Et les 7 TR précédents étaient des fumistes pour avoir demandé à partir ?

 

il y a 16 minutes, nellou a dit :

Tu penses qu’ils demandent à partir ? :idontno: Malheureusement sûrement pas quand on connaît la gestion des remplacements… 

C’est surtout que comme on est en manque de remplaçants ben on saupoudre : un jour ici, un jour là….  

Sans compter que les parents ont l'air de suivre leurs gamins (au moins celle du reportage) et ont peut être ralé à l'inspection face à certains dysfonctionnements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nellou a dit :

Tu penses qu’ils demandent à partir ? :idontno: Malheureusement sûrement pas quand on connaît la gestion des remplacements… 

C’est surtout que comme on est en manque de remplaçants ben on saupoudre : un jour ici, un jour là….  

Mais pas 7 différents à la suite si l'arrêt est long !

Ca montre plutôt une classe et-ou une école difficile.

il y a 37 minutes, Yuuko a dit :

 

Sans compter que les parents ont l'air de suivre leurs gamins (au moins celle du reportage) et ont peut être ralé à l'inspection face à certains dysfonctionnements...

Je me méfie des reportages qui ne montrent qu'un côté de l'iceberg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Et cette TR, on lui a demandé son avis ?

On a l'impression que vous parlez de pions.

Oui elle souhaitait ça aussi, elle aimait bien l’école 

Et franchement tu trouves ça mieux, quand un PES part en cours d’année, que ça soit tout le temps des gens différents qui complètent le PES restant 🙄 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la succession d'enseignants n’est pas forcément liée à un contexte difficile... Je te trouve bien affirmative 

Pour reprendre mon exemple, quand ma binôme et moi sommes parties en stage massé :

1) la PES devant venir d’une autre école est en maladie. J’ai su après qu’en difficulté dans son école, elle avait fait ça pour être prolongée et pas licenciée 

2) la remplaçante rattachée à l’école arrive, fait 2 jours et tombe malade (réellement hein)

3) un mec arrive pour finir les 3 semaines

4) retour des vacances d’hiver : je pars, la nana dont je parlais dans mon autre message est nommée pour compléter ma binôme jusqu’à la fin de l’année 

Et tout ça dans un coin pavillonnaire tranquille, avec des enfants et parents plutôt sympas...

Modifié par FemmeDeRochas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ,  j ai pensé comme @Goëllette : des personnes qui jetaient l éponge les 1 après les autres, en écoutant le témoignage de la mère et sa fille. 

Mais il y a aussi l autre version, l envoi d une personne au coup par coup 1j par ci 2 par là,  peu importe qui ( on a eu avec des cp, il y a désormais 8 ans; certains n en étaient pas remis 3 ans après) .

Avec une edpienne qui a connu le cas relayé par M6, on sait laquelle est correcte pour cette classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Mais pas 7 différents à la suite si l'arrêt est long !

Ca montre plutôt une classe et-ou une école difficile.

ou des TR qui choisissent leur remplacement et les lieux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...