Aller au contenu

Une émission qui fait déjà beaucoup de bruit


Mirobolande

Messages recommandés

J'ai regardé et je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce qui a été montré. 

La pagaille dans certains collèges car il manque d'adultes pour les encadrer, la pagaille dans les rectorats...le logiciel datant des années 2000. Franchement rien de tout ça ne m'a étonné 

Ce qui m'a surpris à propos de la petite fille en cm1, c'est qu'ils en sont à 8 remplaçants. Les rares fois où j'ai vu ça c'est que les gamins étaient odieux ou les parents casse -bonbons. 

On dit que le niveau baisse mais je m'étonne qu'il soit finalement si haut. Ah bah si, grâce aux profs qui essaient tant bien que mal de maintenir le navire à flot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ReeseOdell a dit :

Ce qui m'a surpris à propos de la petite fille en cm1, c'est qu'ils en sont à 8 remplaçants. Les rares fois où j'ai vu ça c'est que les gamins étaient odieux ou les parents casse -bonbons. 

C'est certainement le cas ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ReeseOdell a dit :

J'ai regardé et je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce qui a été montré. 

La pagaille dans certains collèges car il manque d'adultes pour les encadrer, la pagaille dans les rectorats...le logiciel datant des années 2000. Franchement rien de tout ça ne m'a étonné 

Ce qui m'a surpris à propos de la petite fille en cm1, c'est qu'ils en sont à 8 remplaçants. Les rares fois où j'ai vu ça c'est que les gamins étaient odieux ou les parents casse -bonbons. 

On dit que le niveau baisse mais je m'étonne qu'il soit finalement si haut. Ah bah si, grâce aux profs qui essaient tant bien que mal de maintenir le navire à flot. 

 

Ah non, j'ai vu ça, enseignante titulaire sans cesse en arrêt de 1 ou 2 semaines (pour x ou y raisons qui ne me regardent pas, là n'est pas mon propos), et remplacée 1 semaine par Mme X, une semaine par M. Y, revenue sur son poste, de nouveau absente et remplacée par Mme Z... Une catastrophe pour les élèves, on a demandé qu'elle soit dédoublée par une personne nommée à l'année sur le poste, mais ça a été refusé, les élèves ont vu en tout 12 enseignants sur l'année, et passé un certain temps à user leurs fonds de culotte dans les classes des autres collègues.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lison a dit :

Ah non, j'ai vu ça, enseignante titulaire sans cesse en arrêt de 1 ou 2 semaines (pour x ou y raisons qui ne me regardent pas, là n'est pas mon propos), et remplacée 1 semaine par Mme X, une semaine par M. Y, revenue sur son poste, de nouveau absente et remplacée par Mme Z... Une catastrophe pour les élèves, on a demandé qu'elle soit dédoublée par une personne nommée à l'année sur le poste, mais ça a été refusé, les élèves ont vu en tout 12 enseignants sur l'année, et passé un certain temps à user leurs fonds de culotte dans les classes des autres collègues.

Je peux témoigner que ça arrive souvent chez moi aussi.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je balance un documentaire à charge et légitime même si tout n'est pas montré notamment dans le premier degré. 

2/ Les résultats des évaluations nationales sortent le lendemain, quel timing!

3/ BFM et toutes les chaînes des potes font le service après vente: "la faute des profs ou des parents"? Mais pas du ministère ? Pas du Président ? Pas des "réformes"? Toujours la même stratégie: monter les gens les uns contre les autres en se dédouanant de toutes responsabilités pour ne pas avoir à rendre de comptes. 

4/ Au final, on se rend compte que tous nos collègues assassinées ou suicidés sont déjà bien loin dans leur esprit. On se rend compte que toute cette fausse compassion lors de ces drames ne sont que politiques et à desseins. Attal est un as de la communication morbide. Le prof bashing doit reprendre de plus belle.. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Goëllette said:

C'est certainement le cas ...

Alors je connais l'école et le TR qui a récupéré la classe après tout ça et c'était une super classe avec des gamins mignons comme tout .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais PES, je suis arrivée pour le stage massé dans une classe de maternelle MS-GS : le PES que je remplaçais m'a dit que sa binôme avait démissionné en début d'année, et que depuis, au lieu d'affecter un même remplaçant pour le compléter, différents remplaçants se succèdaient ☹️...Mon arrivée pour 3 semaines en stage massé, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

Le PES m'a dit que j'étais la 8ème enseignante de l'année... et on était seulement en février 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...