Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le ministre de l’Education nationale annoncera la 5 décembre des mesures pour élever le niveau et investir massivement sur le collège. Il a annoncé vouloir « revoir » la « question du tabou du redoublement » et promis de « prendre des décisions » sur les groupes de niveaux au collège.

 

Citation

Le ministre de l'Éducation veut mettre sur la table la question du redoublement des élèves et annonce des changements "début décembre". Gabriel Attal a promis en janvier de "dévoiler une réforme profonde de la formation au métier d'enseignant".

https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/gabriel-attal-appelle-a-revoir-la-question-du-tabou-du-redoublement_AN-202311220571.html
 

Citation

« Un élève qui rentre en 6e sans savoir lire ou compter, c’est quasiment de la maltraitance […] Il faut revoir » la « question du tabou du redoublement », a déclaré Gabriel Attal lors d’un atelier sur l’école au congrès de l’Association des maires de France.

https://www.publicsenat.fr/actualites/education/education-gabriel-attal-veut-sattaquer-au-tabou-du-redoublement

Posté(e)

Alléluia,  nous sommes sauvés.....

  • Haha 3
Posté(e)

J’attends de voir. On ne sait jamais.

C’est bientôt Noël 🎅🏻 

  • Haha 4
Posté(e)

On croirait entendre Blanquer et tant d'autres quand ils sont arrivés aux manettes : "désormais vous allez voir ce que vous allez voir !" Bein on a vu... 

Le processus est enclenché, ils sont TOUS dans la com. 

 

 

  • J'adhère 4
Posté(e)

J'attends de voir les conséquences sur notre statut, avant de me réjouir !

Posté(e)
il y a une heure, Mirobolande a dit :

 

Effectivement on aurait presque oublié LE message de l'été dernier de Macron: "il n'y aura pas un élève sans professeur à la rentrée 2023"... Et pas un média pour le lui rappeler. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, valdeloise a dit :

Pourquoi il décrète unilatéralement que le sujet du redoublement est "tabou"? C'est pas du tout tabou, les profs n'ont jamais cessé d'en parler. Est-ce qu'on a jamais arrêté de proposer le redoublement sur les fiches d'avis de passage? Tabou chez les IEN à la rigueur, donc il n'a qu'à s'adresser à eux directement au lieu de jouer le petit "disrupteur" devant les caméras. A qui veut-il faire croire qu'il va redresser la barre de quoi que ce soit, en essayant de faire du neuf avec du vieux sans débourser un kopeck, comme tous ces prédécesseurs. Pour qui il se prend...

C'est quand même devenu ultra exceptionnel. Déjà ce doit être en fin de cycle, ensuite il faut fournir un dossier à l'ien et justifier tout ce qui a été fait pour l'élève, enfin il faut que les parents soient d'accord. 

Cependant je ne suis pas sûre que le redoublement soit la solution à tous nos problèmes 🙄

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...