Jump to content

Humour douteux


mailis7

Recommended Posts

Et quand il tabassera sa femme à coups de pieds, on dira qu'il n'a pas fait exprès et que c'était une altercation familiale ? :blink:. Non, ça n'est pas de l'humour.

Dans le lycée de mon frère il y a quelques années, des comiques avaient mis de la colle forte sur une poignée de porte. Une agent d'entretien a été amputée de 3 doigts suite à cette "blague"...

  • Triste 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, ronin a dit :

C'est pas de l'humour douteux c'est une tentative d'empoisonnement.

Exactement !

Et il faut qu'il y ait une sanction sévère et médiatisée, car j'ai l'impression que c'est l'escalade en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Le titre était bien sûr à prendre au second degré.  Comment ignorer à 14 ans le danger que représente un détergent? Ah oui il n'a pas eu sa leçon sur les dangers domestiques dans le premier degré.  Pas de trouble du comportement ah bon c'est une blague alors..Prochaine étape, variante, il a agi à l'insu de son plein gré....Un conseil de discipline est-il approprié? Je n'ai guère l'impression mais je me trompe peut-être que cela ait beaucoup d'effet sur les collégiens d'aujourd'hui...Dans l'article du Parisien ses camarades s'inquiètent que les enseignants ne veulent plus à l'avenir prendre de goûter avec eux..  Perso les bras m'en tombent... 

Link to comment
Share on other sites

Le conseil de discipline est une première mesure interne au collège, qui décidera des sanctions dans son champ d'action. Le Rectorat / Ministère aura peut-être des mesures plus immédiates.

La professeure a porté plainte ; la justice est donc saisie.  Le Rectorat devrait donc lui accorder la protection fonctionnelle et l'assister dans les démarches à venir. 

Link to comment
Share on other sites

Délit ou crime, nous ne sommes pas juristes. 

Link to comment
Share on other sites

Assises si c'est reconnu comme tel, mais ça dépendra de la qualification des faits par le procureur. Vu les blessures légères ce sera requalifié en délit, il est mineur, peine divisée de moitié, inconnu de la justice, il aura au maximum du sursis.

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...