Aller au contenu

Humour douteux


mailis7

Messages recommandés

Des mamans seules maltraitées par leur gosse j'en ai souvent vu (insultées, brutalisées, frappées...) mais les deux parents jamais... Je ne dis pas que ça n'existe pas hein !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BrunoXXX a dit :

Des mamans seules maltraitées par leur gosse j'en ai souvent vu (insultées, brutalisées, frappées...) mais les deux parents jamais... Je ne dis pas que ça n'existe pas hein !! 

Moi j ai déjà vu les 2 parents maltraités.... les 2 se faisaient frapoer par leur gosse de 16 ans

 Le père n osait pas rendre les coups de peur de l envoyer au carreau....

J ai aussi vu un père solo malmené par son fils ...ce n est pas l apanage des mamans solos quoiqu en dise les médias 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:57, BrunoXXX a dit :

Vous en avez souvent vu des parents "maltraités" par leurs enfants ? Dépassés oui, souvent, mais maltraités jamais. Des mamans seules par contre oui... 

Oui bien sur !

Un CE2 gifler son père en pleine équipe éducative, sans que celui-ci ne réagisse

Un autre pousser ouvertement sa mère en dépression (et je ne sais pas ce qui se passait à la maison, manifestement bien pire)

Un CM2 infantiliser son père et s'adresser à lui comme à un chien (et celui-ci se pliait aux demandes de son gamin)

La première étape, c'est le parent débordé, mais à l'approche de l'adolescence, le parent n'est plus débordé, on tombe dans la maltraitance.

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je n'avais jamais été confronté à des papas maltraités, subissant des violences et compagnie. (Enfin peut-être que si car on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe dans les familles, mais dans ce cas je ne me suis aperçu de rien..)

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kihya a dit :

La première étape, c'est le parent débordé, mais à l'approche de l'adolescence, le parent n'est plus débordé, on tombe dans la maltraitance.

C'est "marrant" parce que j'ai été une maman débordée, avec 2 enfants proches, en bas-âge, incapables de dormir, se réveillant chacun son tour, et je me mettais en plus la pression pour assurer des repas équilibrés, variés, faits maison, pour avoir une maison propre, etc, donc ça donnait une maman épuisée et pas loin du burn-out maternel, je pense.

Mais nous avons, leur père et moi, toujours tenu la barre, fait front face aux essais de débordement, ce qui fait que, pour le moment, et j'espère pour toujours, nos enfants ne sont pas dans la maltraitance avec nous. Ce qui était maltraitant dans leur petite enfance, c'étaient les 50 otites de ma fille, les 5 bronchiolites de mon fils, les angoisses, les stress qui prenaient tant de place dans son cerveau qu'il ne pouvait ni se reposer ni lâcher... 

Mais j'ai vu une de mes élèves frapper sa mère un soir à 18h parce que ladite mère n'avait pas apporté de cadeau, je me suis permis d'intervenir en disant "là, tu vois, je vais chercher mes enfants, et je n'ai pas de cadeau pour eux autre qu un gros bisou et de l'attention pour écouter comment leur journée s'est passée". La mère trouvait des excuses à sa fille, et je me suis dit que je lui souhaitais plein de courage pour la suite, vu qu'elle tend le bâton pour se faire battre (au sens propre du terme !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, snowy a dit :

complètement débordé du comportement de son enfant.... 😉

En général, quand on en arrive là, c'est qu'on a omis certaines étapes de l'éducation lorsqu'ils étaient plus jeunes.

D'où l'importance, pour le bien de tous, de rappeler les parents, dès le plus jeune âge de leurs enfants, aux responsabilités éducatives qui sont les leurs.

Aux deux parents bien sûr.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, snowy a dit :

Je pense que les interventions précédentes parlaient d'être débordé non pas comme débordé de la petite enfance et de ses maladies/ aléas/ etc. mais complètement débordé du comportement de son enfant.... 😉

 

Exactement !

Par "débordé", j'entends parent qui a renoncé à certains aspects éducationnels : ne reprend pas son enfant lorsqu'il fait une bêtise, trop permissif, cède à tous les caprices, ... Parce que tenir tête à son enfant et lui imposer une forme de frustration est devenu (trop) compliqué et (trop) difficile à gérer pour les parents. Les parents cèdent à tout -> l'enfant ne tolère plus aucune frustration et ses colères deviennent de plus en plus violentes -> les parents ont de plus en plus de mal à gérer.

C'est un cercle vicieux

J'ai travaillé en REP, et des exemples de parents complètement dépassés, et de gamins complètement ingérables, j'en ai à la pelle !

Quand un gamin explose "pour s'amuser" le rétroviseur d'une voiture avec son poing et qu'il se réjouit des problèmes que ça va causer à son père ... Pour moi on est dans de la maltraitance ! Le gamin savait pertinemment que son père n'allait pas le réprimander (il faisait 2x le poids de son père et était plus grand qu lui), et il se réjouissait des problèmes que ça causerait à son père. C'est de la méchanceté pure et dure, et je ne sais pas comment le père tenait le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au bout d'un moment, les parents ne tiennent plus le coup, ma mère (AS) a vu défiler des parents lui demandant de placer leurs enfants parce qu'ils n'y arrivaient plus et étaient violentés.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ronin a dit :

Des parents battus et rackettes par leurs gosses il y en a dans tous les tribunaux du pays.

Est-ce qu'il y en avait autant il y a ne serait-ce que 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Est-ce qu'il y en avait autant il y a ne serait-ce que 20 ans ?

Y avait il des réseaux sociaux pour en parler il y a 20 ans? 

Y avait il des chaînes d'infos en continue pour se délecter des faits divers notamment ? 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...