Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

il y a 33 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Je crois que beaucoup de choses sont mélangées ici : origine sociale, ethnique, etc. 🤔

 

Après 30 ans de métier, je constate que les élèves qui vivent dans des familles où le français n'est pas parlé (alors que ce ne sont pas des primos arrivants), où il n'y a pas d'intérêt des parents dans la vie scolaire, voire même une défiance, ne partent pas avec les mêmes chances et ne font pas les mêmes études.

Certes, mais c'est vrai aussi chez les Européens, même s'ils parlent français chez eux.

En moyenne, le niveau scolaire est très lié au niveau d'instruction des parents (d'où la fréquente réussite des enfants d'enseignants, pas très friqués mais avec une culture familiale en phase avec l'école).

 

Tout à fait, j'aurais dû peut-être préciser à origine identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yuuko a dit :

Sauf que cet exemple précis ne montre rien de tout ça hormis une détestation de la contradiction chez la Macronie.

La preuve c'est que l'administration avait validé la candidature, le système lui était donc favorable. 

Et cela fait froid dans le dos quand on y pense... 

On comprend l'importance des concours pour devenir fonctionnaire... 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nonau a dit :

Et cela fait froid dans le dos quand on y pense... 

On comprend l'importance des concours pour devenir fonctionnaires... 

Et de la sécurité de l’emploi ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les nouvelles générations ne veulent pas de l'emploi à vie... Mieux ils l'évitent. 90% des contractuels croisés dans mon lycée ne passent pas le concours. Ils remplacent qq mois dans l'année puis font une autre activité après ou en parallèle ou les deux. Le métier à vie ne tente plus grand monde... A part pour un second emploi dans un couplé avec un une conjointe qui gagne bien sa vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, montagny a dit :

Sauf que les nouvelles générations ne veulent pas de l'emploi à vie... Mieux ils l'évitent. 90% des contractuels croisés dans mon lycée ne passent pas le concours. Ils remplacent qq mois dans l'année puis font une autre activité après ou en parallèle ou les deux. Le métier à vie ne tente plus grand monde... A part pour un second emploi dans un couplé avec un une conjointe qui gagne bien sa vie. 

C'est sûr quand ils voient nos salaires et nos conditions de travail, ils fuient. Normal ! C'est surtout ça le problème.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la sécurité de l'emploi n'est pas un emploi à vie ! Ça a juste été institué après guerre pour garantir au fonctionnaire qu'il ne sera pas viré pour ses idées politiques. Rien ne nous empêche de changer de poste ou même de démissionner !

Comme dit par Jeanounette, je doute que ce soit la sécurité de l'emploi qui les fasse fuir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais poster la même. Ras-le-bol ou là aussi siège éjectable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

Sauf que les nouvelles générations ne veulent pas de l'emploi à vie... Mieux ils l'évitent. 90% des contractuels croisés dans mon lycée ne passent pas le concours. Ils remplacent qq mois dans l'année puis font une autre activité après ou en parallèle ou les deux. Le métier à vie ne tente plus grand monde... A part pour un second emploi dans un couplé avec un une conjointe qui gagne bien sa vie. 

1/ Ils n'ont surtout pas envie de partir en région parisienne ou loin de chez eux. Ce que je comprends aisément. 

2/ Après,on se fout un peu du mode de fonctionnement des "jeunes" qui ne veulent pas d'un emploi à vie (qui n'existe que dans le cerveau des idéologues libéraux). La République se doit d'avoir une fonction publique neutre, attractive et au dessus de toutes tentatives de corruption. Le choix des jeunes est un autre sujet. 

3/ "Le boulot ne tente plus grand monde dans la fonction publique et notamment dans l'enseignement "? Tu m'étonnes vu le salaire et les conditions de travail...

Tout a été bien planifié. Le résultat est là. Et la corruption est déjà quasi généralisée dans la fonction publique territoriale qui n'a pas le même système de recrutement. 

Je suis assez étonné de voir des cadres de la FP critiquer le concours ou "l'emploi à vie" qui garantissent un certain nombre de valeurs. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nonau a dit :

1/ Ils n'ont surtout pas envie de partir en région parisienne ou loin de chez eux. Ce que je comprends aisément. 

2/ Après,on se fout un peu du mode de fonctionnement des "jeunes" qui ne veulent pas d'un emploi à vie (qui n'existe que dans le cerveau des idéologues libéraux). La République se doit d'avoir une fonction publique neutre, attractive et au dessus de toutes tentatives de corruption. Le choix des jeunes est un autre sujet. 

3/ "Le boulot ne tente plus grand monde dans la fonction publique et notamment dans l'enseignement "? Tu m'étonnes vu le salaire et les conditions de travail...

Tout a été bien planifié. Le résultat est là. Et la corruption est déjà quasi généralisée dans la fonction publique territoriale qui n'a pas le même système de recrutement. 

Je suis assez étonné de voir des cadres de la FP critiquer le concours ou "l'emploi à vie" qui garantissent un certain nombre de valeurs. 

 

 

 

 

Je ne critiques pas je dresse un constat au vu de mes rencontre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeanounette a dit :

Disons que c'est un petit bonus pour ceux qui croient qu'on vit dans un pays pas raciste.

Il suffit pourtant juste d'avoir une tête d'arabe pour se faire contrôler plus que les autres même si on porte un nom bien français et qu'on a juste le malheur d'être trop bronzé ou trop frisé. Expérérience familiale personnelle.

Il suffit aussi de constater combien de bronzés et de frisés se retrouvent à des postes à responsabilités pour se rendre compte du contraire. Il suffit de constater que les bronzés frisés on les retrouve plutôt au nettoyage même encore aujourd'hui. Gare de Lyon : les blancs descendent du train, les noirs montent pour nettoyer. On a un problème de racisme systémique ou structurel, continuer de le nier c'est s'aveugler.

Donc là en l'occurrence, rappeler qu'en plus cette personne est d'origine arabe ça me semble pas choquant.

Quelle vision simpliste et démagogique. Je suis brune bronzée aux cheveux frisées et d'origine algérienne. Ni ma famille ni moi n'avons souffert de racisme systémique. Il faut dire qu'on ne fait pas de prosélytisme, que l'on respecte les lois de la République et que l'on respecte les valeurs du pays qui nous accueille. Mon père a 7 frères et une soeur (qui était restée en Algérie) , dont chacun a au moins 5 enfants: ils ont tous réussi mais ils ont reçu une éducation qui met l'accent sur le respect, l'effort. La religion dans notre famille reste dans la sphère intime familiale. Et tout se passe très bien. Par contre,  j'ai honte de ceux qui se comportent mal,  ils nous font du tort. Toujours à se plaindre, à se lamenter mais sans fournir d'effort et à excuser  leurs incompétences derrière le "on me met une mauvaise note, c'est du racisme, on ne m'embauche pas c'est du racisme". La victimisation! Je n'en peux plus de ces attitudes !! Le pire, c'est ceux qui défendent l'indéfendable, à savoir ceux là mêmes qui nous causent du tort, à nous, qui nous comportons de manière respectueuse.

Je ne sais pas dans quel ville tu vis, mais par chez moi des blacks des blancs des beurs prennent  le TER (et j'en fais partie 😉) et des blancs des blacks des beurs balaient !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Invité Anonyme a dit :

Quelle vision simpliste et démagogique. Je suis brune bronzée aux cheveux frisées et d'origine algérienne. Ni ma famille ni moi n'avons souffert de racisme systémique. Il faut dire qu'on ne fait pas de prosélytisme, que l'on respecte les lois de la République et que l'on respecte les valeurs du pays qui nous accueille. Mon père a 7 frères et une soeur (qui était restée en Algérie) , dont chacun a au moins 5 enfants: ils ont tous réussi mais ils ont reçu une éducation qui met l'accent sur le respect, l'effort. La religion dans notre famille reste dans la sphère intime familiale. Et tout se passe très bien. Par contre,  j'ai honte de ceux qui se comportent mal,  ils nous font du tort. Toujours à se plaindre, à se lamenter mais sans fournir d'effort et à excuser  leurs incompétences derrière le "on me met une mauvaise note, c'est du racisme, on ne m'embauche pas c'est du racisme". La victimisation! Je n'en peux plus de ces attitudes !! Le pire, c'est ceux qui défendent l'indéfendable, à savoir ceux là mêmes qui nous causent du tort, à nous, qui nous comportons de manière respectueuse.

Je ne sais pas dans quel ville tu vis, mais par chez moi des blacks des blancs des beurs prennent  le TER (et j'en fais partie 😉) et des blancs des blacks des beurs balaient !! 

Invité Anonyme c'est :

- une Intelligence Artificielle ?

- une Inspection Académique ?

- un  Imposteur Acetabulum ?

🤪😜

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...