Aller au contenu

L'actu au jour le jour


jeanounette

Messages recommandés

Mouais pas convaincue du sondage :

- oui on est d'accord que notre système de santé part en vrille.

- oui on est bien conscients que l'état risque de se désengager des prises en charge.

- oui ce serait peut-être bien de trouver des sous ailleurs puisqu'on sait que l'état n'en mettra pas.

 

Est-ce de l'acceptation ou juste de la clairvoyance et un manque total de confiance dans les pouvoirs publics ... L'un induit sans doute l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yuuko a dit :

Mouais pas convaincue du sondage :

- oui on est d'accord que notre système de santé part en vrille.

- oui on est bien conscients que l'état risque de se désengager des prises en charge.

- oui ce serait peut-être bien de trouver des sous ailleurs puisqu'on sait que l'état n'en mettra pas.

 

Est-ce de l'acceptation ou juste de la clairvoyance et un manque total de confiance dans les pouvoirs publics ... L'un induit sans doute l'autre 

Le système de santé ne serait peut-être pas aussi exsangue si les exonérations de cotisations n'étaient pas aussi nombreuses pour les entreprises notamment ou surtout les plus grosses.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'on sait tous que l'Etat pourrait trouver des solutions mais ne le fera pas, du coup les résultats du sondage ne sont pas étonnants.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Quand je vois le fric mis de partout pour le passage de la flamme olympique dans les municipalités ... 🤢🤬 c'est indécent.

Dans mon groupe scolaire plusieurs collègues s'étaient porté volontaire pour participer avec leurs élèves, ils avaient rédigé un petit projet pour faire des mini JO avec les élèves sur une place de la ville. Finalement c'est refusé la mairie préfère des flash mob ou autres "animations populaires" 🤡

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le monde d'après" qu'ils disaient. 

Ils ont trouvé 400 milliards pendant le COVID mais rien pour l'hôpital, c'est ballot. 

Depuis quand le système de santé va mal ? Depuis le début des fameuses réformes sous Chirac, puis Sarkozy et cie.

Macron termine le job. 

Je rappelle que jusque dans les années 2000 notre système était premier au classement de l'OMS... Avant les "réformes"... 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nonau a dit :

Le plan se déroule sans accroc. 

La stratégie de destruction des capitalistes porte ses fruits. 

https://www.latribune.fr/economie/politique/sondage-exclusif-les-francais-prets-pour-un-traitement-de-choc-du-systeme-de-sante-995720.html

 

Sondage

Pour moi dans l'article, c'est ce diagramme qui est intéressant car très angoissant de retrouver l'école à ce niveau aussi bas d'intérêt pour les français. Notre cause n'est pas prête d'avancer...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   4 membres sont en ligne

    • nonau
    • Ljub
    • Alex'Sandra
    • jeanounette
×
×
  • Créer...