Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et la question des couples mixtes ? Mon épouse vit en France depuis vingt ans. Elle ne souhaite pas devenir française bien que profondément respectueuse de notre façon de vivre et reconnaissante de la façon dont elle a été accueillie (octroi d'un titre de séjour de dix ans sans complications administratives ni tentative d'extorsion). Si on lui complique la vie (projet de MLP de multiplier par deux le coût des titres de séjour et d'en réduire la validité de moitié), on me complique aussi la mienne, moi qui n'ait pourtant aucune origine étrangère ou alors très lointaine. Ce genre de situation, les partisans de "Les Français d'abord" n'en parlent jamais alors que les couples comme le nôtre sont loin d'être des cas isolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BrunoXXX a dit :

Et la question des couples mixtes ? Mon épouse vit en France depuis vingt ans. Elle ne souhaite pas devenir française bien que profondément respectueuse de notre façon de vivre et reconnaissante de la façon dont elle a été accueillie (octroi d'un titre de séjour de dix ans sans complications administratives ni tentative d'extorsion). Si on lui complique la vie (projet de MLP de multiplier par deux le coût des titres de séjour et d'en réduire la validité de moitié), on me complique aussi la mienne, moi qui n'ait pourtant aucune origine étrangère ou alors très lointaine. Ce genre de situation, les partisans de "Les Français d'abord" n'en parlent jamais alors que les couples comme le nôtre sont loin d'être des cas isolés...

Nous sommes d'accord. Il n'y a pas de solutions qui règlent toutes les situations. Peut-être qu'un jour la gauche  s'intéressera à ces problématiques et découvrira des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BrunoXXX a dit :

Et la question des couples mixtes ? Mon épouse vit en France depuis vingt ans. Elle ne souhaite pas devenir française bien que profondément respectueuse de notre façon de vivre et reconnaissante de la façon dont elle a été accueillie (octroi d'un titre de séjour de dix ans sans complications administratives ni tentative d'extorsion). Si on lui complique la vie (projet de MLP de multiplier par deux le coût des titres de séjour et d'en réduire la validité de moitié), on me complique aussi la mienne, moi qui n'ait pourtant aucune origine étrangère ou alors très lointaine. Ce genre de situation, les partisans de "Les Français d'abord" n'en parlent jamais alors que les couples comme le nôtre sont loin d'être des cas isolés...

MLP c'est comme Méloni beaucoup de bouche pour diviser et pointer du doigt des êtres humains "différents"...Mais les toutous rentreront vite à la niche quand Mamie Van Der Leyen leur fera une explication de texte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BrunoXXX a dit :

Et la question des couples mixtes ?

  C'est une question que je connais assez mal, en particulier du point de vue juridique.

  Mais elle ne me semble pas poser de problème particulier. Pour ce que j'en comprends, à partir du moment où l'un des membres d'un couple est citoyen français, il a accès à toutes les aides et prestations familiales, etc.

Il y a 6 heures, BrunoXXX a dit :

Mon épouse vit en France depuis vingt ans. Elle ne souhaite pas devenir française bien que profondément respectueuse de notre façon de vivre et reconnaissante de la façon dont elle a été accueillie (octroi d'un titre de séjour de dix ans sans complications administratives ni tentative d'extorsion).

  Bravo à elle, et c'est son droit le plus strict de ne pas vouloir devenir française (mais du coup, pas nécessairement de revendiquer malgré cela tous les privilèges liés à la citoyenneté française).

 

Il y a 6 heures, BrunoXXX a dit :

(octroi d'un titre de séjour de dix ans sans complications administratives ni tentative d'extorsion). Si on lui complique la vie (projet de MLP de multiplier par deux le coût des titres de séjour et d'en réduire la validité de moitié)

  Je conçois bien que plus un titre est durable, plus c'est confortable, et que c'est toujours contrariant de la voir réduite. Cela dit, devoir faire une démarche une fois tous les cinq ans ne me semble pas relever du harcèlement administratif insupportable, surtout pour un étranger.

  Pour ce qui est du coût, je ne m'en rends pas compte. Cela relève-t-il vraiment de l'extorsion ? De combien parle-t-on ?

 

Il y a 6 heures, BrunoXXX a dit :

Si on lui complique la vie (...), on me complique aussi la mienne, moi qui n'ait pourtant aucune origine étrangère ou alors très lointaine.

  Certes. Mais compliquer la vie des gens, c'est un peu le pain quotidien de l'État...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mirobolande a dit :

Blancs et blonds. 

20240511_154450.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Torque a dit :

 

On remarquera qu'elle réagit très vite pour se défendre d'être liée à ces affichages mais qu'elle ne condamne nullement cet infâme slogan raciste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, B i b said:

On remarquera qu'elle réagit très vite pour se défendre d'être liée à ces affichages mais qu'elle ne condamne nullement cet infâme slogan raciste...

On remarque également que la question suivante posée par Torque ici-même  il y a quelques jours est restée sans réponse :whistling:

Dans la foulée si tu pouvais m'éclairer, j'aimerais comprendre pourquoi le si méchant RN explose ses scores dans les territoires d'outremer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Courfeyrac a dit :

On remarque également que la question suivante posée par Torque ici-même  il y a quelques jours est restée sans réponse :whistling:

Dans la foulée si tu pouvais m'éclairer, j'aimerais comprendre pourquoi le si méchant RN explose ses scores dans les territoires d'outremer .

Parce que les habitants d'outremer sont français et que comme une partie des français ils ne veulent pas des étrangers (enfin les pauvres).

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...