Aller au contenu

Elections européennes sondage


jeanounette

Pour qui pensez-vous voter aux européennes ?  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 21 heures, André Jorge a dit :

Il n'y a pas que des agriculteurs

 Non. Mais ils sont, avec les pêcheurs, les seuls à jouir d'une impunité à peu près totale, qu'il s'agisse de bloquer la circulation, de déverser des tombereaux d'ordures, d'incendier des bâtiments, voire d'envahir et de saccager un ministère (d'accord, là, c'était Voynet, ça date un peu...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/6/2024 at 7:22 AM, jeanounette said:

L'extrême droite tue  et précision il ne s'agissait pas d'une bagarre. Il s'est interposé dans une agression raciste, ses assassins sont revenus plus tard lui tirer 2 balles dans le dos.

Tu vas la ressortir combien de fois celle-la ?
Je demande car depuis ce meurtre (les assassins sont indéfendables, je ne cautionne en aucun cas) tes petits protégés issus de l'immigration ont tué combien de français à coups de couteau ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/3/2024 at 3:39 PM, Argon said:

 Des activistes de gauche ont décidé de crier de toute la force de leurs poumons tout le mal qu'ils pensaient d'un personnage public, à tort ou à raison, et en face. Et oui, ça fait aussi partie de la liberté d'expression.

 Quelle est la tienne ?  Et surtout, quelle était selon toi leur alternative pour exprimer leur désamour ? Un "débat démocratique" bien policé sur un plateau télé, où ne seront jamais invité que Glucksmann et ceux de sa caste ?

  Quel rapport avec quoi que ce soit ?

"Crier de toutes leurs forces le mal qu'ils pensent (...)" Non mais laisse-moi rire, t'as vu les images ?? Les gentils petits manifestants qui protestent de toute leur âme contre la venue d'un opposant politique, c'est touchant :sorcerer: Les insultes les menaces et projectiles, c'est peut-être la liberté d'expression (assez curieuse ...) mais faire passer les manifestants en question pour des agneaux exprimant leur "désamour", c'est soit gonflé, soit pathétique :D

Leur alternative, c'est hurler tout ce qu'ils veulent mais sans menacer, insulter ou autre action violente.

Concernant le rapport avec "quoi que ce soit", tes collègues made-in LFI traitent de fachos tous ceux qui ne pensent pas comme eux et disent lutter contre les discriminations et autres mises à l'écart, mais sont pour la censure des personnes qui ne leur conviennent pas. Il y a comme une certaine dissonance cognitive ici :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Courfeyrac a dit :

 Il y a comme une certaine dissonance cognitive ici :idontno:

"Il faut toujours dire ce que l'on voit; surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit." Charles Peguy

Les gens ont du mal à voir le fascisme à travers des méthodes fascistes, quand ceux qui s'y adonnent se réclament de l'antifascisme.

Heureusement, mais c'est long, de plus en plus d' yeux s'ouvrent.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Courfeyrac a dit :

"Crier de toutes leurs forces le mal qu'ils pensent (...)" Non mais laisse-moi rire, t'as vu les images ?? Les gentils petits manifestants qui protestent de toute leur âme contre la venue d'un opposant politique, c'est touchant :sorcerer: Les insultes les menaces et projectiles

  J'ai  vu quelques images, sans menaces ni projectiles, mais je n'ai en effet pas cherché très loin.

  Cela dit, je ne sache pas que Glucksmann ait été blessé autrement que dans son amour-propre, et je soupçonne qu'on n'aurait pas fini d'en entendre parler sinon.

 

il y a 30 minutes, Courfeyrac a dit :

Les insultes les menaces et projectiles, c'est peut-être la liberté d'expression (assez curieuse ...)

  Tout dépend de ce que l'on qualifie de "menace" ou de "projectile" — et je n'ai aucune idée de ceux qui été impliqués ici. Pas véritablement d'idée claire, donc, compte tenu de ton commentaire.

 Mais une tarte à la crème, par exemple (et là je pense plutôt à BHL), est un projectile dont le lancer, pour moi, peut en effet relever de la liberté d'expression.

 

il y a 30 minutes, Courfeyrac a dit :

 mais faire passer les manifestants en question pour des agneaux exprimant leur "désamour", c'est soit gonflé, soit pathétique :D

 

  Qui parle d'agneaux ?   Quoi qu'il en soit, quand bien même ce seraient des loups, ils auraient encore le droit de hurler.  (mais pas de mordre, évidemment, c'est une tout autre affaire)

il y a 30 minutes, Courfeyrac a dit :

Leur alternative, c'est hurler tout ce qu'ils veulent mais sans menacer, insulter ou autre action violente.

  Ça se discute.  En politique, l'invective n'est pas nécessairement une "action violente", et l'insulte politique envers un personnage public relève en effet le plus souvent de la liberté d'expression. La ligne de démarcation est pour moi la même que celle qui sépare la vie publique de la vie privée. Et nous visons un temps où tout et n'importe quoi peut être qualifié de menace.

 

il y a 30 minutes, Courfeyrac a dit :

Concernant le rapport avec "quoi que ce soit", tes collègues made-in LFI traitent de fachos tous ceux qui ne pensent pas comme eux et disent lutter contre les discriminations et autres mises à l'écart, mais sont pour la censure des personnes qui ne leur conviennent pas. Il y a comme une certaine dissonance cognitive ici :idontno:

  Ce n'est pas mon impression. Il traitent parfois de "fachos" des gens qui pour moi n'ont rien de fasciste, mais ceux qu'ils qualifient ainsi me semblent être ceux dont, à tort où à raison, ils estiment qu'ils s'en prennent aux libertés individuelles et collectives, pas "ceux qui ne pensent pas comme eux" (même s'il y a évidemment un certain recouvrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Courfeyrac a dit :

Tu vas la ressortir combien de fois celle-la ?
Je demande car depuis ce meurtre (les assassins sont indéfendables, je ne cautionne en aucun cas) tes petits protégés issus de l'immigration ont tué combien de français à coups de couteau ? :idontno:

https://fr.statista.com/statistiques/996205/personnes-mises-en-causes-homicides-nationalite-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Courfeyrac a dit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "Issue de l'immigration" ? :whistling:

ah oui les français de papiers 🤢, vous êtes gerbants. 💩

A combien de générations doit-on remonter pour être un "vrai" français, Obersturmführer ?

L'arrière grand-père de ma fille était sénégalais, est-elle assez française pour vous ? Ou doit-elle encore faire ses preuves ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, jeanounette said:

ah oui les français de papiers 🤢, vous êtes gerbants. 💩

A combien de générations doit-on remonter pour être un "vrai" français, Obersturmführer ?

Et toi naïve (ou autre ...)
Si on enlevait des stats les crimes commis par les bi-nationaux elles seraient bien différentes, donc ton indignation ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jeanounette a dit :

ah oui les français de papiers 🤢, vous êtes gerbants. 💩

 

Eh oui, le concept de Français de papiers existe bien. Sont ainsi nommés les immigrés ou descendants d'immigrés ne s'étant pas assimilés au mode de vie français, à la culture française bref, de Français ils n'en ont que les papiers. D'une certaine façon la qualité de Français s'hérite  ou se mérite. Pour ma part je considère comme Française toute personne qui tout en ayant cette nationalité défendrait la France .... quel que soit la pays qui l'agresserait. Et là, un sondage serait sans doute assez révélateur...

Modifié par Torque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Eh oui, le concept de Français de papiers existe bien. Sont ainsi nommés les immigrés ou descendants d'immigrés ne s'étant pas assimilés au mode de vie français, à la culture française bref, de Français ils n'en ont que les papiers. D'une certaine façon la qualité de Français s'hérite  ou s'acquiert. Pour ma part je considère comme Française toute personne qui tout en ayant cette nationalité défendrait la France .... quel que soit la pays qui l'agresserait. Et là, un sondage serait sans doute assez révélateur...

L'expression "Français de papiers" avait été reprise par Le Pen père, elle était déjà utilisée avant la seconde guerre mondiale par l'extrême droite nationaliste et antisémite pour désigner notamment les juifs naturalisés. C'est bien sûr aujourd'hui une expression xénophobe, qui signifie implicitement que les Français d'origine étrangère ne le seraient pas, que les vrais Français le seraient parce qu'ils sont là de générations en générations, ces fameux Français de souche, blancs de peau, chrétiens... C'est historiquement faux, légalement discriminatoire. Tous les Français ne se ressemblent pas, il n'y a pas qu'une façon de vivre lorsqu'on est de nationalité française. Beaucoup de ces Français issus de l'immigration sont rejetés, discriminés, renvoyés à leurs origines par les mêmes qui leur reprochent de ne pas se conformer. Vous leur dites qu'ils ne sont pas vraiment Français, ils se réfugient dans leurs origines et leurs communautés puis vous le leur reprochez ensuite... Ou comment accuser les victimes de discriminations d'être les propres auteurs de la situation. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B i b a dit :

L'expression "Français de papiers" avait été reprise par Le Pen père, elle était déjà utilisée avant la seconde guerre mondiale par l'extrême droite nationaliste et antisémite pour désigner notamment les juifs naturalisés. C'est bien sûr aujourd'hui une expression xénophobe, qui signifie implicitement que les Français d'origine étrangère ne le seraient pas, que les vrais Français le seraient parce qu'ils sont là de générations en générations, ces fameux Français de souche, blancs de peau, chrétiens... C'est historiquement faux, légalement discriminatoire. Tous les Français ne se ressemblent pas, il n'y a pas qu'une façon de vivre lorsqu'on est de nationalité française. Beaucoup de ces Français issus de l'immigration sont rejetés, discriminés, renvoyés à leurs origines par les mêmes qui leur reprochent de ne pas se conformer. Vous leur dites qu'ils ne sont pas vraiment Français, ils se réfugient dans leurs origines et leurs communautés puis vous le leur reprochez ensuite... Ou comment accuser les victimes de discriminations d'être les propres auteurs de la situation. 

 

Les éléments de langage du FN (fondés  par d'anciens Nazis) sont maintenant passés dans le langage commun grâce au travail de sape des chaînes d'infos en continues. Où l'on retrouve ses "experts" qui démontaient les manifs de 2023 (notamment)sur tous les plateaux, qui s'affichent et s'engagent sur les listes d'extrême droite pour les Européennes. 

Petit rappel quand même...

https://www.france24.com/fr/france/20230405-en-france-une-menace-terroriste-d-extrême-droite-en-nette-progression

Bizarrement ça fait pas la Une de ces journaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...