Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous en êtes où en numération ? 
Vous avez suivi le rythme des nouveaux programmes et avez bien avancé dans les centaines ou vous révise encore les nombres jusqu'à 99 ?

Posté(e)

Avant je faisais la 100taine à partir de janvier. Là on a démarré lundi avec le jeu du banquier. 

J'ai pas commencé les fractions.. Je verrai ça en P4 P5. 

• Merci 1
Posté(e)

Commencé (après j'ai de bons ce1) et commencé aussi les fractions mais juste avec les termes demi, quart et tiers sans les noter en chiffres

• Merci 1
Posté(e)

On vient d' attaquer les nombres de 100 à 200 et pour les fractions, on a juste fait la première séance sur les notions de demi, quart et "tout".

(Selon la progression de Vivre les maths)

Posté(e)

Bonjour 

Comment faites vous pour les corrections des exos de math et français ?

* En individuel, tout de suite ?

* En individuel, en différé ?

* En collectif ?

* Un mixte de tout ça ?

Posté(e)

En individuel tout de suite et le midi car pas le temps de tout faire sur le coup. Ils se corrigent ensuite seuls en début d'aprèm ou chez eux si c'est le cahier., en temps libre si c'est une feuille. Ils me rendent la feuille, je vérifie et redonne si encore des erreurs. Je vérifie le cahier tous les midis. Jamais en collectif. 

• Merci 1
Posté(e)

Je fais pareil mais pas ma collègue qui ne corrige jamais tout de suite car elle préfère être avec les élèves en difficulté. Du coup, je me dis que je laisse peut être trop ces élèves là (ceux qui ont des difficultés ), pendant le temps où je commence à corriger les fichiers et autres exo de ceux qui ont fini...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Tisa-bis a dit :

Je fais pareil mais pas ma collègue qui ne corrige jamais tout de suite car elle préfère être avec les élèves en difficulté. Du coup, je me dis que je laisse peut être trop ces élèves là (ceux qui ont des difficultés ), pendant le temps où je commence à corriger les fichiers et autres exo de ceux qui ont fini...

D'un autre côté, je me doute que tu passes du temps avec les élèves en difficultés aussi. Ceux qui avancent vite ont aussi besoin de passer du temps avec leur enseignant(e) pour avoir un retour ou aller plus loin.