Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 34 minutes, Filounet a dit :

Qu'appelles-tu palier ?

Tu parles de premier tarif mais il n'y a qu'un seul "tarif". 

Posté(e)

Je pense que c'est plutôt par rapport au fait que la prime REP+ a été revalorisée il me semble. Donc le tarif en cas de remplacement a logiquement augmenté puisque c'est au prorata. Avant, c'était 6 euros bruts la journée mais avec l'augmentation de la prime, ce tarif à la journée a dû augmenter aussi. ;)

Posté(e)
Le 15/02/2021 à 12:28, flops a dit :

Tu parles de premier tarif mais il n'y a qu'un seul "tarif". 

J'écrivais premier en ce qui concerne la date de création des REP+.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors moi aussi, depuis septembre, mes primes REP et REP+ ne correspondent à rien ... 

Il faut que j'appelle mon gestionnaire paie !

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis en train de lire la circulaire TR de mon département et je vois un truc qui m'intrigue :

Elle est due dès lors qu’il y a un déplacement effectué dans le cadre d’une mission de
remplacement en dehors de l’école de rattachement. Elle peut également être versée lorsque
le remplaçant se déplace pour accomplir des missions hors enseignement : travaux en équipes
pédagogiques, relations avec les parents, élaboration et suivi des projets personnalisés de
scolarisation des élèves handicapés, participation aux conseils d’école obligatoires.

La partie mise en gras, que signifie-t-elle exactement ?

Si, par exemple, je me déplace un mercredi pour une réunion avec les collègues de l'école de remplacement (école à 4 jours), mon mercredi peut être payé avec ISSR ?

Posté(e)

Je n 'avais jamais entendu qu'on pouvait être indemnisé pour en gros du travail compris dans les 108h ... à creuser ...

Posté(e)

Possible, mais je pense que c'est lorsqu'un TR se déplace pour travailler devant les élèves d'un enseignant qui n'est pas absent. 

Quand il assiste à des Equipes de Suivi, ou Educatives, ou bien s'il a un entretien avec un IEN, un CPC.

C'est une manipulation différente pour déclencher l'ISSR.

Là, tu remplaces un enseignant. Je trouverais logique que tu sois payé si tu te déplaces, mais si cette réunion avait lieu le soir, tu ne recevrais pas deux fois l'ISSR dans la journée.

Fais la demande et attends d'avoir une réponse positive pour te déplacer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Possible, mais je pense que c'est lorsqu'un TR se déplace pour travailler devant les élèves d'un enseignant qui n'est pas absent. 

Quand il assiste à des Equipes de Suivi, ou Educatives, ou bien s'il a un entretien avec un IEN, un CPC.

C'est une manipulation différente pour déclencher l'ISSR.

Là, tu remplaces un enseignant.

Qui est "il" dans ton second paragraphe ? Le titulaire ou le TR ? 

Dans la directive de @PommeD'Api , elle précise TR et hors champ d'enseignement donc il n est pas question des titulaires de classe ... 

Posté(e)
il y a une heure, flops a dit :

Qui est "il" dans ton second paragraphe ? Le titulaire ou le TR ? 

Le titulaire.

il y a une heure, flops a dit :

Dans la directive de @PommeD'Api , elle précise TR et hors champ d'enseignement donc il n est pas question des titulaires de classe ... 

Logiquement, l'ISSR est débloqué pour le remplacement d'un enseignant titulaire (donc son absence), ce qui n'est pas le cas dans les exemples que je cite.

Pour la réunion le mercredi matin, je trouverais logique qu'elle reçoive l'ISSR parce qu'elle remplace un enseignant absent, et non parce qu'elle assiste à une réunion.

Mais c'est un choix de l'équipe de positionner cette réunion un mercredi, qui pourrait se dérouler le soir ou le midi, donc sans ISSR supplémentaire.

Il est donc nécessaire de poser la question au gestionnaire, pour avoir une réponse écrite afin de s'organiser.

A la limite, je me demande si les titulaires sont assurés, pour venir à l'école un jour non travaillé, et ce qu'il se passerait en cas d'accident sur le trajet ou sur place.

Posté(e)

Oui, en fait, je suis surprise de cette précision. Ca me parait évident qu'en remplacement, si réunion ou autre, on fait. Donc, ça compte dans les ISSR du jour. Du coup, je ne comprends pas bien cette distinction, à quoi elle se rapporte. C'est pour ça que j'ai donné l'exemple d'un déplacement un mercredi matin, jour sans classe :idontno:

Posté(e)
il y a 23 minutes, PommeD'Api a dit :

Oui, en fait, je suis surprise de cette précision. Ca me parait évident qu'en remplacement, si réunion ou autre, on fait. Donc, ça compte dans les ISSR du jour. Du coup, je ne comprends pas bien cette distinction, à quoi elle se rapporte. C'est pour ça que j'ai donné l'exemple d'un déplacement un mercredi matin, jour sans classe :idontno:

Je donne une précision ... pour montrer qu'on peut payer l'ISSR même si on ne remplace pas un enseignant absent, et parce que ça peut peut-être te permettre de la toucher.

Ensuite, ce n'est pas parce que tu remplaces un enseignant que tu dois être à la merci des décisions des enseignants. Notamment de revenir un jour off pour une réunion.

Je doute donc que tu sois obligée de t'y rendre.

A moins que ton souhait soit simplement de toucher une journée supplémentaire d'ISSR...

il y a 17 minutes, Cordelia a dit :

Tu as raison, dans certaines écoles à 4 jours, les conseils de cycles sont le mercredi matin, dans certaines écoles à 5 jours, c'est le samedi matin.

Dans certaines. Et c'est un choix de l'équipe des titulaires.

il y a 17 minutes, Cordelia a dit :

Je suppose que c'est pour couvrir ce type de situation. Il peut aussi arriver qu'on remplace un titulaire à temps partiel et que le conseil d'école soit un jour non travaillé. Il y a plein de situations où le remplaçant peut être amené à se déplacer à l'école en dehors des jours prévus. C'est la première fois que je vois cette précision, c'est une bonne chose que l'Institution s'intéresse à cette problématique.

Il peut, mais je ne pense pas qu'il le doive.

Et en plus, tout comme pour les titulaires, je me répète, mais je me demande si, en cas d'accident, celui-ci sera considéré comme un accident du travail.

Je me souviens que ça avait été abordé un jour sur ces forums, mais je ne me souviens plus ce qu'il en était ressorti juridiquement.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Je donne une précision ... pour montrer qu'on peut payer l'ISSR même si on ne remplace pas un enseignant absent, et parce que ça peut peut-être te permettre de la toucher.

Ensuite, ce n'est pas parce que tu remplaces un enseignant que tu dois être à la merci des décisions des enseignants. Notamment de revenir un jour off pour une réunion.

(...)

Nous sommes quand même tenus de faire nos 108h autant que possible... (après, j'avoue, je ne fais pas de zèle... on reste payés 25% de moins que les autres cadres A, ça je n'oublie pas, alors que nos heures sont largement faites par ailleurs).