pepite100 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Pensez vous que je puisse montrer aux élèves deux idées que j'aurais faites et ils choisissent ce qu'ils veulent faire? Biensûr, si tu as le matériel nécessaire et si tu te sens prête n'hésite pas !
fabip57 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 voilà mes petits lapins avec un panier, inspiré de ceux de Calinours. J'ai eu qqs petits problèmes de craquement de la peinture, malgré l'application d'une couche de colle blanche... mais je suis super contente du résultat et les enfants aussi ! Merci Calinours pour tes idées. Je retiens ta nouvelle idée pour l'année prochaine
Lu14 Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Les oeufs d'Annie Bonjour, aurais tu le gabarit de tes oeufs? et comment fais tu pourls fleurs?? merci
Moustache Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 Les oeufs d'Annie Bonjour, aurais tu le gabarit de tes oeufs? et comment fais tu pourls fleurs?? merci Les explications et les gabarits sont donnés dans les messages qui suivent celui que tu cites
mamiebrossard Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Suite et fin... J'avoue avoir bien compris qu'il falait rouler en boule le papier journal mais après je n'arrive pas à comprendre l'étape suivante : mettre dans du papier
calinours Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Suite et fin... J'avoue avoir bien compris qu'il falait rouler en boule le papier journal mais après je n'arrive pas à comprendre l'étape suivante : mettre dans du papier Il s'agit de faire le corps de la poule... Tu fabriques une boule de papier journal de forme ovale. Quand tu obtiens la taille qui te convient tu l'emballes une dernière fois dans un papier blanc encollé puis tu laisses sécher. ? (cf. fichier 1) Je procède à peu près pareil cette année pour donner une forme à ce lapin peluche :
anne68000 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je commence dès demain à travailler sur "Jacques et le haricot magique" ce qui va nous ammener à semer des graines et à travailler sur la germination. Dans la même idée, à la fois pour réinvestir et pour préparer un "bricolage de pâques", j'avais pensé : - planter du cresson dans des coquilles d'oeufs vidées, - demander aux parents des boites de 6 oeufs en carton, les peindre avec une couleur vive et faire des gros pois au pochon d'une autre couleur - mettre de la paille, les oeufs en cresson et des oeufs en chocolat ! Qu'en pensez-vous ?
bebe_elodie Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 personnellement cette année nous avons fait des poules en argile avec crète et plumes en carton. nous allons les placer dans un oeuf en papier maché.
annechou Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je commence dès demain à travailler sur "Jacques et le haricot magique" ce qui va nous ammener à semer des graines et à travailler sur la germination.Dans la même idée, à la fois pour réinvestir et pour préparer un "bricolage de pâques", j'avais pensé : - planter du cresson dans des coquilles d'oeufs vidées, - demander aux parents des boites de 6 oeufs en carton, les peindre avec une couleur vive et faire des gros pois au pochon d'une autre couleur - mettre de la paille, les oeufs en cresson et des oeufs en chocolat ! Qu'en pensez-vous ? Très bonne idée!!! Dans un autre post, j'ai le souvenir que mistigri a fait quelques chose de semblable avec des boites d'oeufs...
M'me Goudig Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Nous allons, pour notre part, faire un panier en papier mâche pour ramasser les oeufs de Pâques. L'idée vient du magazine "Petites mains" (mars-avril 2007). C'est assez simple à réaliser et mes élèves n'ont encore jamais utilisé de papier mâché.
pepite100 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Nous allons, pour notre part, faire un panier en papier mâche pour ramasser les oeufs de Pâques. L'idée vient du magazine "Petites mains" (mars-avril 2007). C'est assez simple à réaliser et mes élèves n'ont encore jamais utilisé de papier mâché. J'ai aussi cette idée en tête. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la technique employée : utilisation d'un ballon de baudruche, d'un bol, fabrication de l'anse,... ? Merci.
mariew Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Nous allons, pour notre part, faire un panier en papier mâche pour ramasser les oeufs de Pâques. L'idée vient du magazine "Petites mains" (mars-avril 2007). C'est assez simple à réaliser et mes élèves n'ont encore jamais utilisé de papier mâché. J'ai aussi cette idée en tête. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la technique employée : utilisation d'un ballon de baudruche, d'un bol, fabrication de l'anse,... ? Merci. J'ai la revue sous les yeux : utilisation d'un ballon de baudruche... Pour l'anse, il faut faire un boudin avec du papier alu, le recouvrir de bandes de papier encollées qu'on peindra ensuite...
Messages recommandés