Aller au contenu

Toutes les questions pour Nancy-Metz


Emee

Messages recommandés

Dis, Ephellide, ça vient d'où, cette info comme quoi la barre serait placée à 9 pour l'admissibilité?

ephillide, ils vous ont préparé comment pour l'oral de sciences à l'IUFM?

Y'a des questions avec les docs?et comment ca se passe?D'après les docs on fait soi-même une séquence mais on prend le thème général (par exemple l'air) des docs ou le cas précis traité dans les docs?

Oui je sais que de questions mais je balise à mort parce que je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre!!! :cry:  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emee

    53

  • virgivache

    39

  • Ephellide

    37

  • effi

    31

Membres les plus actifs

oui c'est vrai moi je suis aussi à montigny et je n'ai rien entendu. <_<

Sinon je stresse aussi grave pour les résultats :(

Espérons que ça passera demain :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ça m'intéresse aussi cette histoire de 9 de moyenne. D'où tiens-tu cette info Ephellide? Et pour les résultats, demain soir on sait??! Je croyais que c'était mercredi. Ce serait vraiment super, parce que moi j'en peux plus d'attendre, c'est une vraie torture! Je serais soulagée de savoir quel que soit le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Emee: j'aimerais moi aussi être fixée demain quelque soit le résultat... Peut-être aura-t-on la chance de voir nos résultats publiés dès demain :ninja::cry: !!!!!!

Ephellide, peux-tu nous dire d'où te vient cette info STP; ce serait sympa! :D

Bon courage à tous et toutes... et RDV sur YOUPI ou ZUT demain ou après demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir sur d'autres academies et les résultats sont parus sur le net un jour avant quasiment partout donc c'est peut-être pour ce soir!!!!

Et cette histoire de barre décisive à 9, ca me parait faible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la barre à 9, j'ai bien dit que rien n'était sûre... Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un donc c'est assez lointain. <_<

Par contre, c'est sûr que c'est inférieur à l'an dernier, ça je le tiens d'une maître formatrice, prof des écoles de Pougin (école d'application à Montigny), qui a corrigé les sujets à Nancy. ;)

Ceci dit, 9 c'est très probable dans la mesure où les échos de la plupart des candidats étaient plutôt négatifs sur leurs prestations, et comme l'an dernier il me semble que l'admissibilité était à 10,125 (non ?)... :ninja:

En tout cas, c'est une torture cette attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ephillide, ils vous ont préparé comment pour l'oral de sciences à l'IUFM?

Y'a des questions avec les docs?et comment ca se passe?D'après les docs on fait soi-même une séquence mais on prend le thème général (par exemple l'air) des docs ou le cas précis traité dans les docs?

Oui je sais que de questions mais je balise à mort parce que je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre!!! :cry:  :huh:

Ben en fait pour l'instant je ne peux répondre que pour la physique, techno et bio, c'est pour plus tard, mais je ne pense pas que ce soit très différent.

Tu as donc ton sujet avec des documents. Il faut situer ces documents dans la séquence : est-ce que c'est un dessin de représentation initiale, une trace écrite finale, un schéma de protocole expérimental, une évaluation?...

En général, tu vois les documents, tu as compris le thème.

Tu dois élaborer une séquence (plus rarement une séance) sur le thème donné et dire quand et comment tu utiliserais les documents dans ta progression. Si tu décides d'écarter un document, il faut bien argumenter ton choix, mais ce n'est pas recommandé...

Ton exposé doit durer 15 minutes environ, et s'appuyer sur la démarche scientifique.

Après, il y a un entretien de 15 minutes soit sur les notions, soit sur le niveau pédagogique, tout dépend de l'exposé.

Il ne faut pas hésiter à faire les expériences si le sujet s'y prête. :wacko:

Voilà ce que je sais.... J'espère que ça t'aide un peu ... :huh:

Courage !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour l'instant je ne peux répondre que pour la physique, techno et bio, c'est pour plus tard, mais je ne pense pas que ce soit très différent.

Tu as donc ton sujet avec des documents. Il faut situer ces documents dans la séquence : est-ce que c'est un dessin de représentation initiale, une trace écrite finale, un schéma de protocole expérimental, une évaluation?...

En général, tu vois les documents, tu as compris le thème.

Tu dois élaborer une séquence (plus rarement une séance) sur le thème donné et dire quand et comment tu utiliserais les documents dans ta progression. Si tu décides d'écarter un document, il faut bien argumenter ton choix, mais ce n'est pas recommandé...

Ton exposé doit durer 15 minutes environ, et s'appuyer sur la démarche scientifique.

Après, il y a un entretien de 15 minutes soit sur les notions, soit sur le niveau pédagogique, tout dépend de l'exposé.

Il ne faut pas hésiter à faire les expériences si le sujet s'y prête. :wacko:

Voilà ce que je sais.... J'espère que ça t'aide un peu ...  :huh:

Courage !!!    :clover:

Merci pour tes précisions Ephellide!

J'ai de nouvelles questions par rapport à ce que tu dis:

- Est-ce qu'on peut modifier un document s'il ne nous convient pas? Et peut-on, introduire des documents qui ne sont pas proposés?

- Tu dis qu'il ne faut pas hésiter à faire les expériences, cela signifie qu'on a tout le matériel nécessaire pour le faire? Qu'attend-on de nous par rapport à ce matériel justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la pression monte!! En plus dans le collège où je bosse tous les profs viennent me voir en salle info pour me dire: "alors, alors? tu viens nous prevenir des que tu sais!!"

Là ca devient vraiment difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tellement faîte à l'idée que les résultats pouvaient tomber aujourd'hui que je risque d'être déçue s'il faut attendre demain!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonben il est 16h15 et toujours pas de résultats. Je pense que c'est mort pour aujourd'hui....

En plus sur la convocation il est écrit que les résultats seront publiés à 16 heures donc encore 24 heures d'attente pffffffffff

On va tous passer une nuit agitée je le sens

Aller courage à tous :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...