Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et vous ça s'est passé comment aujourd'hui vous avez eu quoi ?

et jacopo tu as passé l'anglais ? c'est sur quoi ? c'était audible ?

je le passe demain et je flippe .... surtout avec la non performance en OP :cry:

• Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• samielucas

180

• abracadabra

129

• cassane

61

• youlie

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonsoir a tous moi je passe anglais mercredi matin et c pa gagner vu mon niveau :( jai uen grande apprehension . lop c'est pour vendredi ..ya til des personnes qui ont deja passer tout ca?

Posté(e)
bonsoir a tous  moi je passe anglais mercredi matin et c pa gagner vu mon niveau :(  jai uen grande apprehension . lop c'est pour vendredi ..ya til des personnes qui ont deja passer tout ca?

moi l'OP cet aprés midi : sujet l'école maternelle

exposé ok, mais questions :cry: non pas que c'était dur, mais j'ai paniqué et je ne comprenais pas où elle voulait m'emmener ! elle a dû reformuler sa question au moins 5 fois ! et tout ça pour le terme "progression" !!! je suis deséspérée d'être si nulle !!! mais elle m'a embrouillé avec ses questions sur l'initiation ... et puis quand tu sais pas ils te lachent pas ! et ils t'aident pas non plus !!!

j'en suis sortie catastrophée et je le suis toujours, je n'arrive plus à me concentrer sur mon oral d'anglais de demain :cry:

Posté(e)

moi aussi j'ai passé l'oral pro hier. Convoquée à 13h, je suis passée la dernière à 16h40!!!!!!

Longue attente

Sujet: texte de perrenoud sur les competences du PE, pas génial!!!

Exposé bof, pas grand chose dans le dossier, questions cela s'est bien passé je pense...On verra.

Sinon le jury assez agréable par rapport à ce que j'ai vécu l'an dernier.

Bon courage à tous

Je pars travailler , je passe la musique jeudi matin

ps: ils n'ont toujours pas affiché le passage pour le sport, l'iufm m'a dit milieu de semaine.

Posté(e)

Je passe l'AP vendredi matin à l'IUFM d'Amiens. Si quelqu'un veut que je regarde les tableaux d'EPS pour lui... Qu'il me donne son nom par MP!

Posté(e)
Je passe l'AP vendredi matin à l'IUFM d'Amiens. Si quelqu'un veut que je regarde les tableaux d'EPS pour lui... Qu'il me donne son nom par MP!

... aujourd'hui ou demain matin!!!!

Car demain après midi direction l'hotel à Amiens!!!!!

Posté(e)

Salut @ tous,

je suis apparemment passé en même temps que toi Cassane parce que j'ai aussi eu le texte sur l'école maternelle: le jury était plus que déstabilisant. Mon exposé a duré à peu près 15 minutes. Pendant ce temps-là, le jury digérait, faisait des dessins et se les montrant en rigolant pendant mon exposé. Mon plan: 1 - Rappel historique avec reprise des éléments du texte plus ajout de 2/3 trucs puis 2 - Evolutions des buts de l'école maternelle.

Les questions étaient de la même veine que l'exposé: la femme me posait des questions avec du vocabulaire technique (Qu'est-ce que la propédeutique et comment la mettre en place? était ma première question), le premier homme parlait en murmurant ce qui faisait que je le faisait répéter sa question et lui me la répéter en prenant l'air exaspéré et le dernier digérait en se grattant les cheveux et en baillant. Ses questions n'étaient pas mieux puisqu'il parlait en faisant des devinettes."Tout à l'heure, vous avez dit quelquechose d'intéressant, pourriez-vous m'en dire plus?". Je ne savais jamais trop où il voulait en venir et si ses phrases étaient des questions ou des phrases à lui compléter...

Sinon, pour l'anglais,ça s'est très bien passé et surtout un jury qui venait pour faire passer des entretiens: ambiance studieuse et propice à une bonne écoute. J'ai su quasimment redonner l'intégralité du texte, qui était audible. Les questions étaient intéressantes et donnaient l'occasion de mettre en valeur sa culture générale. Enfin, la partie péda portait sur l'intonation avec un "rymes" (poème scandé). Mon conseil pour ceux qui sont moyen: attachez-vous au sens du sonore. Si vous savez de quoi parle le texte, vous pourrez peut-être "choper" quelques détails lors de la seconde écoute.

En conclusion (je devient formaté moi), journée au bilan très mitigé avec la peur de la note éliminatoire en OP.

Posté(e)

Abracadabra, pourrais-tu regarder pour moi? LEMOINE Michael. J'ai pris badminton.

Sinon, qui a rendu son certificat médical? Moi pas. Comment faire?

Posté(e)
Abracadabra, pourrais-tu regarder pour moi? LEMOINE Michael. J'ai pris badminton.

Sinon, qui a rendu son certificat médical? Moi pas. Comment faire?

OK c'est noté!

Le certif: ils avaient dit il y a quinze jours qu'il serait ramassé la première semaine...... Mais si ils ne te l'ont pas demandé peut être qu'ils le ramassent que le jour de l'épreuve d'EPS?

Posté(e)

Vous étiez avec quel jury??????

Moi je suis à Amiens

OP jury 4

AP jury 1

Sciences jury 2

Posté(e)

pour ceux qui passent a beauvais vous avez deposez votre certificat medical deja??

Posté(e)
pour ceux qui passent a beauvais vous avez deposez votre certificat medical deja??

j'ai déposé mon certicat médical e matin à laon, au secrétariat !

pour l'anglais ça s'est bien passée je crois : bonne qualité, j'ai pu retranscrire le texte presque complétement, pui discussion agréable avec le jury !

pour l'analyse de doc, c'est plus mitigé : c'était une fiche d'activité pour la réalisation d'une carte d'anniversaire ! j'ai dis des choses ! mais j'ai pas vu un truc essentiel : pas assez de communication avec les eleves ! j'ai essayé de me rattrapper par la suite ... elles avaient l'air ok ... enfin au moins celui là c'est pas le plantage total !

je suis passée à Laon

OP jury 3 :cry:

anglais jury 1

maintenant sciences lundi 6

et eps mardi 14 à Amiens ... pour la course :cry: