Aller au contenu

Créteil


zewineriz

Messages recommandés

Je viens de lire qu'ils ne s'éloignent pas du sujet ...

Ils m'ont demandé dans quel texte du judaîsme était cité le fait de ne pas pratiquer l'idolâtrie ... heureusement, je savais.

Plein de questions sur le christianisme, ses croyances , Jésus, ses apôtres et l'architecture des églises (et je ne suis pas plus chrétienne que musulmane , pas de chance pour moi !)

même si l'architecture c'était dans le texte. Mais quand m^me !

Tu m'as l'air de bien t'en être tirée quand même Tartinette!! ;)

Mais justement, quel est ce texte de la Torah qui interdit l'idôlatrie???

Merci!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zewineriz

    120

  • froggett

    86

  • lydia

    81

  • Stéphanie77

    78

y'a t-il des notes eliminatoires aux oraux?

OUI, "0" !!! ;)

Oral complètement raté pour moi....

C'était sur les équilibres et la fabrication de mobiles.

J'ai parlé pendant 15 minutes, puis la nana n'a fait que démonter ce que j'avais dit. Elle était particulièrement cassante et destabilisante...

Voilà pour moi, il faut se remotiver pour la suite  :cry:

Bon ben là, je pense (mais c'est très subjectif !....) que ça ne s'est pas trop mal passé... Ils m'ont eu à la fin avec des questions sur la démarche technique...

Ca m'a remonté le moral par rapport aux Arts Plastiques, qui ont été un échec ! :blush:

Je suis tombée sur les mobiles, à Bonneuil, Jury 16. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le theme etais les planete et systeme solaire

pas dur mais  pour trouver une sequence je me suis perdu

1h30 beaucoup tro court

coucou!

peux-tu raconter un peu les docs et les questions que tu avais ?

au fait , je me demandais : dans quelle salle de l'iufm se déroulent les épreuves ?

et puis : est-ce qu'on commence à l'heure pile ? ou ont-ils du retard ?

:blush: je me pose un tas de questions sur un peu tout en vrac dans ma tête ...

en vrac ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans ditent vous que plus tard vos enfants seront hyper fières de vous !! Passer un concours en ayant des enfants je trouve ça extraordinaire. Puis c'est bientôt les grandes vacances certaines vont (j'espère !!!) pouvoir se rattraper en jeux et autres calins :D:D:D

Se planter à un oral ne veut pas dire que vous allez tous les rater !! On respire très fort et on y retourne en y CROYANT........

Bisous à toutes les mamans et aux autres............ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mamans ditent vous que plus tard vos enfants seront hyper fières de vous !! Passer un concours en ayant des enfants je trouve ça extraordinaire. Puis c'est bientôt les grandes vacances certaines vont (j'espère !!!) pouvoir se rattraper en jeux et autres calins  :D  :D  :D

Se planter à un oral ne veut pas dire que vous allez tous les rater !! On respire très fort et on y retourne en y CROYANT........

Bisous à toutes les mamans et aux autres............  :blush:

tout à fait d'accord avec toi thays, ce n'est pas parce qu'on à raté un oral , qu'on va tous le rater ;)

ALLEZ ON SE REMOTIVE POUR DONNER LE MEILLEUR DE NOUS MEME POUR LE RESTE OK :wub::wub:

pouir ceux qui viennent de passer aujourd'hui, faites un break :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai decouvert hier et je vous felicite tous pour votre admissibilité ainsi que pour tous les documents et les informations précieuses que vous mettez ici.

pour repondre aux questions de mamaya juste au dessus, je passe les sciences à créteil mercredi 8 à 10heures,mais toutes mes copines sont déjà passées entre mercredi et aujourd'hui...je suis la seule à attendre.

en fait ils nous font arriver 30 minutes avant mais nous allons devoir attendre encore 30 minutes avant d'aller préparer pour assurer ainsi la confidentialité des sujets, ils s'assurent de cette manière que nosu ne communiquons pas avec ceux qui viennent de passer.

concernant les salles elles ne m'ont rien dit, par contre elles ont toutes trouvées que les jurys étaient trés sympas....

bon courage

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir si on a un retroprojecteur à dispo pour Créteil ..si vous avez l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir si on a un retroprojecteur à dispo pour Créteil ..si vous avez l'info ;)

Je suis passée hier à Bonneuil, et j'avais juste le tableau et des feutres "Velleda" à dispo...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'avais laissé un message après mon oral d'Hg de jeudi, mais le forum marchait vraiment mal et mon message n'a pas été enregistré  :(

Bref, le moral n'est pas au beau fixe après cet oral où je me suis sentie assez nulle  :cry:

Le pire c'est que je suis exactement comme la plupart des mamans dont je viens de lire les messages + haut : je culpabilise beaucoup par rapport à mes enfants ; et je me dis que toutes ces heures que j'ai passées à apprendre l'histoire de France au lieu de jouer avec mes fils, ne m'ont servi à rien, puisque d'une part je suis tombée sur de la géo et d'autre part j'étais tellement stréssée que mon exposé était vraiment à coté de la plaque, mes propos sans intérêts...etc

Tout ça pour ne pas assurer à l'oral, ça me mine vraiment  :(

Au moins, je suis contente : j'ai fais la connaissance de Crisbiboc qui passait à la m^me heure que moi  ;)

Je voudrais donc faire un grand coucou à toutes les autres mamans, et bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé leur 1er oral : surtout soyez zen  :rolleyes:  et n'ayez aucun complexe si vous avez très peu de connaissances, car même en ayant passé du temps à bosser on peut se planter ; donc tout le monde à ses chances.

Bon courage à toi également, j'espère que l'on sera récompensée pour tous ces sacrifices, car nos petits bibous sont encore petits et c'est vrai qu'ils ont besion de nous...mais il faut aller au bout de ces épreuves!!!!

Je commence à me demander si quand on devient maman on n'a pas un de nos gènes qui tout à coup se réveille: le gène de la culpabilité <_< C'est fou ce qu'on peut être mal quand on pense à nos enfants :blush::wub::(

Gros bisous à toutes les mamans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre maman qui se dit qu'il vaut mieux laisser ça aux jeunes et aux gens qui ont VRAIMENT le temps de bosser leur concours, pas aux amatrices comme moi ....

Pouratant, une chance monstrueuse : tombée sur le monde musulman et les apports de la civilisation alors que je l'ai révisé ce matin. Un jury très sympa mais ...

Mais ne m'étant jamais entraînée à l'oral (avec qui ? quand ? à minuit, et le week end mon mari n'a pas envie de m'entendre parler de Loius XIV pendant 15 mn),je n'ai tenu que 9 mn ! Donc, plein de questions.

J'ai parlé comme un TGV !

J'ai fait des réponses dont j'ai honte (les églises romanes au 6e siècle, nimporte quoi ! J'ai mis 3 mn avant de dire que le Coran était écrit en arabe tellement c'était évident, je croyais que c'était un piège). J'ai répondu à cinq ou six questions sur ... au moins quinze ...Mais les questions étaient ardues pour une non musulmane comme moi :

- pourquoi les musulmans se déchaussent-ils avant de rentrer dans une mosquée ?

- quels sont les points coomuns architecturaux entre les églises gothiques et les mosquées ?

- quel était le métier de MAHOMET ,

- pourquoi les gens de la mecque l'ont-ils exilé ?

- quelles étaient les limites du monde musulman ?

- Citez des mots arbes passés dans la langue française ?

- comment feriez-vous si des élèves musulmans refusent de rtavailler pendant Ramadan ?

- les 5 piliers de l'Islam (ça j'aurais dû savoir, je ne me rappelais que de 3)

- que veut dire Islam ?

Et j'en passe et des meilleures.

Bon, s'il y vait des musulmans cet aprèm, ils ont dû cartonner. Moi, je me suis plutôt vautrée mais quand même moins que je ne le pensais (j'ai été nulle mais je ne me suis pas sentie ridicule ).

On se console comme on peut , non ?

A moi l'EPS !

Ma petite tartinette,à mon tour de te réconforter :wub: Ne t'inquiète pas comme tu nous l'as si bien dit à Salima et moi il faut penser à la suite!!!!

En tout cas moi j'aurais trop aimé tomber sur ce genres de sujets car je suis une adepte en théologie et l'histoire des religions, des prohètes.....J'ADORE !!!!

Concentre toi sur ta prochaine épreuve et puis tu n'as peut-être pas été aussi nule que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens soutenir toutes les mamans comme moi :wub: allez les filles, d'un cot c'est dur mais d'un autre coté quel motivation nos enfants non? enfin je vous comprends, cette année, ca va mieux, thomas a 16 mois et va a la creche.... par contre quand il rentre il cavale partout mais l'année derniere.... il avait quelques mois et ne faisait meme pas ses nuits.... allaité a 100% donc pouvait meme pas le laisser! Mais bon, d'un autre coté, quesqu'il me donne comme force! quand je vois le peu de temps que j'ai avec lui je me dis que c'est pour en avoir tellement plus plus tard!!!! C'est sur que demain je le laisse a ma mere pour pouvoir bosser avec une copine et la :cry: si je foire l'HG parce qu'etant une mere qui a deja enormément de mal a laisser son rejeton!!!! et le pire c'est que lundi je vais a l'hotel, je le quitte l'apres midi pour le retrouver le lendemain :cry: mais bon, je vais prendre sa photo et POUR LUI je vais reussir :clover: alors les mamans on se remotive hein! je sais c'est dur! a la creche aussi, je le recuperais qu'a 18h30 cette semaine au lieu de 17h30 pour bosser et elles m'ont dit qu'a 17h30 TOUS les jours, ils m'appelaient..... :cry: pourtant il est petit mais il se repere par rapport au gouter et au depart d'1 copine! enfin! ce sera autant de mercredi et de vacances scolaires ou il n'aura pas a le faire bientot :wub:

sinon, hotel des sports reservé pour lundi soir! vous y allez vers quelle heure?

bon, je vous laisse, j'ai une couche a changer :P :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai decouvert hier et je vous felicite tous pour votre admissibilité ainsi que pour tous les documents et les informations précieuses que vous mettez ici.

pour repondre aux questions de mamaya juste au dessus, je passe les sciences à créteil mercredi 8 à 10heures,mais toutes mes copines sont déjà passées entre mercredi et aujourd'hui...je suis la seule à attendre.

en fait ils nous font arriver 30 minutes avant mais nous allons devoir attendre encore 30 minutes avant d'aller préparer pour assurer ainsi la confidentialité des sujets, ils s'assurent de cette manière que nosu ne communiquons pas avec ceux qui viennent de passer.

concernant les salles elles ne m'ont rien dit, par contre elles ont toutes trouvées que les jurys étaient trés sympas....

bon courage

bonne continuation

Coucou Rachou !!

moi aussi je passe le 8 à 10h00 ! on va se voir , c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...