Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Petite discussion hier avec une fille qui a fait sa PE1 à l'IUFM,  pendant que nous attendions d'entrer en salle de préparation pour les sciences : il parait qu'il y a plein de candidats qui ne se présentent pas aux oraux !

Alors, évidemment il n'y aura pas autant de désistements que pour les écrits, mais c'est plutôt bon signe pour nous tout ça !  :blush:

Aller courage, on va y arriver !  :wub:

Et bien pour l'instant, j'ai passé l'art plastique et l'histoire-géo, tout le monde était là.

Il y a certainement quelques désistements.....

Des personnes qui ont tenté cette année sans conviction, qui comptaient se présenter et se préparer pour 2006, et qui ont été admissible mais qui n'ont pas travaillé les oraux....

Bonne continuation....

• Réponses 1.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zewineriz

120

• froggett

86

• lydia

81

• Stéphanie77

78

Posté(e)
Petite discussion hier avec une fille qui a fait sa PE1 à l'IUFM,  pendant que nous attendions d'entrer en salle de préparation pour les sciences : il parait qu'il y a plein de candidats qui ne se présentent pas aux oraux !

Alors, évidemment il n'y aura pas autant de désistements que pour les écrits, mais c'est plutôt bon signe pour nous tout ça !  :blush:

Aller courage, on va y arriver !  :wub:

Et bien pour l'instant, j'ai passé l'art plastique et l'histoire-géo, tout le monde était là.

Il y a certainement quelques désistements.....

Des personnes qui ont tenté cette année sans conviction, qui comptaient se présenter et se préparer pour 2006, et qui ont été admissible mais qui n'ont pas travaillé les oraux....

Bonne continuation....

Posté(e)

zut, je ne sais pas ce que j'ai fait :P

bref, tout ca pour dire que je fais partie des personnes précitées: mais je vais quand meme aux oraux; je ne vous dis pas comment je rame :cry:

alors, plein plein d'encouragements a tout le monde!!!!!

Posté(e)
zut, je ne sais pas ce que j'ai fait :P

bref, tout ca pour dire que je fais partie des personnes précitées: mais je vais quand meme aux oraux; je ne vous dis pas comment je rame :cry:

alors, plein plein d'encouragements a tout le monde!!!!!

Je te souhaite beaucoup de courage, et tente le tout pour le tout, il n'y a rien à perdre.

J'ai travaillé les oraux tout le long de l'année et je trouve que ce n'est pas facile.

Motivés !!!!!

:P

Posté(e)

Comme je l'ai mis dans le post Sciences Créteil : mardi vague de 8h 4 absents, vague de 8h35 (la mienne :P ) 2 absents...

C'est toujours ça de moins c'est clair !!

18-01-07-del-lollie
Posté(e)
:D  alors di moi, comment les as tu ressenti? Ils t'ont posé quoi comme question? ilds t'ont posé des question sur ta partie peda?

Le jury était très sympa. Il ne m'a pas posé de questions sur la didactique, où du moins, il a fait allusion à la frise chronologique.

Par contre, il a posé beaucoup de questions sur la 2e GM, car j'ai dû parlé du travail de l'historien : la contextualisation des évènements.

Pétain, Laval, Papon, 1942, le pacte de non agression...

Les questions étaient pas trop compliqués. C'était drôle, car la dame, qui je crois devait être la prof. d'histoire me soufflait les réponses.

Je suis soulagée que cette épreuve soit passée, car je redoutais la géographie.

Posté(e)

bonjour,

lorsque j'ai passé HG, 2 absents pour ma vague et 2 absents pour la vague juste avant !

je vais me pencher sur les fameuses questions d'eps !

Posté(e)

avec les "absents" de ninouss nous sommes déja à 11 absents !!

Posté(e)

très intéressant les questions d'eps..... et pas évident de répondre comme ça à froid !!

bon je retourne à mes fiches !!

Bon courage à toutes et tous !!

Posté(e)

:D  alors di moi, comment les as tu ressenti? Ils t'ont posé quoi comme question? ilds t'ont posé des question sur ta partie peda?

Le jury était très sympa. Il ne m'a pas posé de questions sur la didactique, où du moins, il a fait allusion à la frise chronologique.

Par contre, il a posé beaucoup de questions sur la 2e GM, car j'ai dû parlé du travail de l'historien : la contextualisation des évènements.

Pétain, Laval, Papon, 1942, le pacte de non agression...

Les questions étaient pas trop compliqués. C'était drôle, car la dame, qui je crois devait être la prof. d'histoire me soufflait les réponses.

Je suis soulagée que cette épreuve soit passée, car je redoutais la géographie.

Moi non plus, pas de questions de dida a part comment j'utiliserai la photo (j'ai commencé par dire quej e soulignerai la maigreur des gens et leur regard.... puis j'ai dit ce qu' IL attendait, que si photo il y avait alors rescapés alors les négationnistes n'avaient qu'a se taire.... enfin j'ai pas dit ca comme ca mais j'avais parlé de ceux qui disaient que ca n'avait pas existé dans mon exposé)

j'avais parlé d'un texte de D. borne que j'avais lu et qu'il fallait parlait de devoir d'histoire et non de mémoire, elle a bien aimé et m'a demandé pourquoi!

Elle m'a fait commenté les chiffre (pourquoi 1 seul¨% au danemarque? tu aurais dit quoi?) heu, j'ai parlé de de gaulle, elle m'a demandé d'autres noms de resistants et d'autres formes de resistances! J'ai parlé de shoah et genocide, lele m'a demandé les autres termes! quand j'ai dit crime contre l'huma elle m'a demandé quand ce terme avait été emplyé la 1ere fois!

Des noms de potes a hitler

la situation de la france a cette époque

quoi d'autres? def de la milice et de la shoah

la poignée de main entre petain et hitler (enfin leurs relations ,c'est moi qui est parlé de cette photo)

ou etait de gaulle a cette époque

voila, c'est beaucoup plus elle qui me posait des questions en fait! toujours souriante et encourageante, ca fait du bien!

des abse,ts dans ton groupe?

Posté(e)

C'est mon tour, ce matin à livry 9h55 jury 19

Napoléon et les idéaux revolutionnaire

Jury sympa qui s'est présenté un conseillé pedagofique et une prof d'hist géo. Il essayait de me faire trouvé les réponses que je ne connaissait pas :"mais si vous savez"

Il m'ont appélé mademoisselle ça m'a fait plaisir car à 30 ans on m'appelle parfos madame donc je ne fais pas si vieille que ça.

Les questions portaient sur ce que j'ai dit + des questions de connaissance auxquelles j'ai beaucoup répondu jene sais pas.

Voilà, c'est fait.

Sinon les doc présent sur place ont bien circulé je pense que ceux qui ont voulu les consulter ont pu le faire sans pb, j'ai pris 2 fois le dico et 1 fois les doc

Posté(e)

Pour vos questions d'EPS :

Echauffements : max je dirais 3mn ce course LENTE pour elever le rythme cardiaque , echauffements articulaires, mouvements de coté en crabes...

un élève nageur : acquisition du "savoir nager" ou de l'autonomie du nageur attendue en fin de cycle 3 ?

"savoir nager" exigible au college : plonger , 50m de nage en grande profondeur, sans reprise d'appui, deplacement effectué alternativement en position ventrale et dorsale, suivi d'un maintien sur place de 10sec et recherche d'1 objet immergé à au moins 2m de profondeur

fin de cycle 3 : parcourir 15m en eau profonde sans brassière et sans appui

(Circulaire du 13/07/2004)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...