Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

Juste pour dire à Anniou que le CNED sera à jour.J'étais inscrite cette année et sur la page d'accueil du campus électronique il est stipulé que les cours du cned seront à jour pour pouvoir affronter le concours réformé de 2006.Mais je vais quand même les appelez lundi pour avoir confirmation, et je vous tiendrais tous au courant!!

Biz, ilaria

Merci beaucoup Ilaria, c'est super génial alors, parce que sinon..... :cry::cry:

je vais aller vir sur le site de suite !!! :blush:

Merci et gros bisous

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

Pour répondre à alyscan, voici ce qu'un pompier m'a dit:

"l'AFPS va se dérouler en novembre sur un week-end, c'est à dire un vendredi soir de 19h à 21h30 puis le samedi de 8h30 - 9h à 17h avec la pause déjeuner !!!.L'examen oral aura lieu aussitôt aprés."

Mais je précise que cela dépend des départements, etc...

J'ajoute également qu'il m'a également avoué que tous ceux qui se présentaient obtenaient leur attestation. :P

Voilà, bises à toutes. :wub:

Coucou, je ne voyais pas du tout les séquences ainsi !!!! Je pensais que c'était étalé sur plusieurs semaines !!! :blush:

Je vais également me renseigner et si c'est sur un week end, c'est génial, au moins on est tranquille trés vite !!! :P

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai passé l'AFPS il y a à peu près 2 ans et ma formation s'est passé un dimanche : de 8h à 19h.

Le matin :De la théorie + les formateurs nous montraient les gestes et l'après midi : mises en situation.

J'ajoute également qu'il m'a également avoué que tous ceux qui se présentaient obtenaient leur attestation. 

En effet ! :P

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en sport on prépare son exposé par rapport à sa pratique perso.

Salut liligrenouille,

où as-tu vu qu'on devait préparer un dossier pour le sport?

Quelqu'un a t'il une information a ce propos, je ne l'ai vu mentionné nul part...

Merci

Elvire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à alyscan, voici ce qu'un pompier m'a dit:

"l'AFPS va se dérouler en novembre sur un week-end, c'est à dire un vendredi soir de 19h à 21h30 puis le samedi de 8h30 - 9h à 17h avec la pause déjeuner !!!.L'examen oral aura lieu aussitôt aprés."

Mais je précise que cela dépend des départements, etc...

J'ajoute également qu'il m'a également avoué que tous ceux qui se présentaient obtenaient leur attestation. :P

Voilà, bises à toutes. :wub:

Ah je croyais que la formation durait plus longtemps (on m'avait dit 28 heures) , c'est une sacrée bonne nouvelle! Merci Lily!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en sport on prépare son exposé par rapport à sa pratique perso.

Salut liligrenouille,

où as-tu vu qu'on devait préparer un dossier pour le sport?

Quelqu'un a t'il une information a ce propos, je ne l'ai vu mentionné nul part...

Merci

Elvire

Voici un copié-collé à partir de l'arrêté fixant les modalités du coucours :

2. Entretien avec le jury :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

Durée de l’entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d’exposé du candidat et 10 minutes de réponse à des questions ; préparation : 5 minutes .

Pour l'intégralité de l'arrêté, et le barème du 1500m (en dernière page), voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aurélie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=Arial

Voici un copié-collé à partir de l'arrêté fixant les modalités du coucours :

2. Entretien avec le jury :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

Durée de l’entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d’exposé du candidat et 10 minutes de réponse à des questions ; préparation : 5 minutes .

je ne comprend pas vraiment, est-ce qu'il s'agit du prolongement de l'activité présentée en pratique (danse ou course) comme c'est écrit, ou bien faut-il préparer un dossier sur la pratique perso (par exemple si je suis inscrite dansun club de judo)?

je trouve que les textes ne sont pas très clairs...

merci encore pour les réponses,

bizz

Elvire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups petite erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de cette discrimination et de cette sélection pour les maths...... :ninja:

Moi je ne suis pas d'accord!!! Tout d'abord il n'y a pas tant de maths que ca...ni de sciences ...

Ensuite, pour els personnes scientifiques ( ce qui est mon cas) croyez moi ca ne nous réjouis pas d'avoir du franacis+ de l'HISTOIRE + de l'ANGLAIS au concours!!!!!!!!

Je ne pense pas qu'il s'agisse de discrimination..en tout cas pour moi si il y en a une elle est plutot dans l'atre sens!!!!

En effet si on regarde les épreuves: francais histoire géo et anglais pour les littéraires et maths et sciences pour les scientifiques... La comparaison est simple.

Voila donc je pense que pour les scientifiques de formation le concours s'avère plus dur que précedemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...