Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

Pareil que beaucoup d'entres vous...pour moi les maths c'est ce qui m'a fait raté le concours à plusieurs reprises...donc une partie théorique sur 12 équivault à dire que ca ne vaut plus la peine que je me présente au concours......

Ras le bol de cette discrimination et de cette sélection pour les maths...... :ninja:

Mince en élémentaire, c'est moi qui me fait des idées ou quoi..mais l'apprentissage du français se rencontre dans toutes les matières non??????alors que les maths.....alors pourquoi faire une priorité à ça au concours?.... :ninja:

Je ne sais plus qui a marqué cela mais il vrai que j'ai vu sur edp (notamment) lors des résultats des personnes qui ont été magistralement sauvé par les maths (des 16 des 17 voir des 19) et qui ont eu 5 français......Est il normal de connaitre des formules qui ne nous serviront jamais à l'élementaire au lieu de savoir correctement et quotidiennement écrire sans faire de fautes.....????

Il est vrai quà ce niveau pour ceux qui aiment et qui sont bons en maths, il est plus facile d'avoir un 12/12 en théorie (un bon résultat et hop) qu'en français un 8/8 en synthèse (parce que là même un bon raisonnement mais un prof pas d'accord et zou on passe à une note pourrie...)

Petite question ne peut on pas faire une pétition auprès du ministère de l'éducation nationale en disant que ce projet ne fait à aucun instant cas de la capacité aux candidats à transmettre leur savoir....parce que Savoir c'est bien mais transmettre un savoir c'est autre chose.....hélàs, ça, nos chers ministres semblent bien l'oublier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

Ras le bol de cette discrimination et de cette sélection pour les maths...... :ninja:

Moi je ne suis pas d'accord!!! Tout d'abord il n'y a pas tant de maths que ca...ni de sciences ...

Ensuite, pour els personnes scientifiques ( ce qui est mon cas) croyez moi ca ne nous réjouis pas d'avoir du franacis+ de l'HISTOIRE + de l'ANGLAIS au concours!!!!!!!!

Je ne pense pas qu'il s'agisse de discrimination..en tout cas pour moi si il y en a une elle est plutot dans l'atre sens!!!!

En effet si on regarde les épreuves: francais histoire géo et anglais pour les littéraires et maths et sciences pour les scientifiques... La comparaison est simple.

Voila donc je pense que pour les scientifiques de formation le concours s'avère plus dur que précedemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas pourquoi l'histoire géo, et l'anglais serait plus pour les littéraires que pour les matheux. Il me semble que ce sont des matières communes au moins jusqu'au bac (donc à égalité pour litt/matheux) et ensuite pour les études sup. l'anglais est souvent maintenu (on ne peut y échapper !). donc conclusion, on favorise par ce système de notation les MATHEUX avec 12 en théorie (c'est facile pour eux d'obtenir ici une bonne note), alors que les littéraires (qui ont peu fait de maths) éprouvent des difficultés, et en français les sujets sont tellement vastes qu'il est impossible de se garantir une bonne note et d'autant plus qu'elle sera notée au max sur 8.

De toute façon quoique l'on puisse penser, on devra accepter les conditions de ce nouveau CRPE et faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne recommencez pas cette polémiqueManga09.gif (j'avais du lire dix pages avant de trouver des infos sur le CRPE2006...)

Je ne sais pas qui est avantagé par rapport à qui (je ne suis ni littéraire ni matheuse, je suis... ben d'après vos critères je ne suis rien :D ),

Au niveau des épreuves je suis contente d'un côté que les sciences et l'histoire passent à l'écrit (ça me paraissait compliqué ces matières à l'oral), un peu moins de deoir passer 4 épreuves d'admissibilités...

Par contre rappelez vous que de toutes manières la polyvalence est demandée pas seulement pour le concours mais pour le métier qu'il y a après... Moi personnellement au bout d'un moment j'ai décroché des chiffres mais je dois m'y remettre. Et depuis un an (puisque j'ai décidé il y a un an de m'inscrire en 2006 après ma maîtrise) je recommence à m'intéresser aux maths et j'ai hâte d'avoir 0/20 en théorie ;)

Enfin cette réforme me fait bien flipper, le concours me fait flipper... Heureuseument edp est là pour me rassurer Manga66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tout à fait d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs pour cela que je concluais en disant que quoique l'on pense on devra faire avec les nouvelles conditions du CRPE et faire avec...Car à notre niveau, on ne peut rien faire pour le changer sinon BOSSER, BOSSER....

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour les femmes enceintes? J'ai lu dans le JO que les femmes enceintes ne se présentent pas à l'épreuve physique d'EPS mais est-ce ce que ce sera "sanctionné" par un 0/20 ou bien faudra t-il comme jusque cette année, si on est enceinte choisir une épreuve sportive et se voir attribuer la note moyenne obtenue par les candidats?

Marjojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour les femmes enceintes? J'ai lu dans le JO que les femmes enceintes ne se présentent pas à l'épreuve physique d'EPS mais est-ce ce que ce sera "sanctionné" par un 0/20 ou bien faudra t-il comme jusque cette année, si on est enceinte choisir une épreuve sportive et se voir attribuer la note moyenne obtenue par les candidats?

Marjojo

je pense que ce sera comme cette année : la moyenne des candidats. Un 0/20 serait trop injuste.... ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 0/20 serait trop injuste....

Certes mais certains candidats qui se présentent eux aux épreuves ont moins que la moyenne des candidats.....Perso je ne trouve pas ça plus juste...

mais comment faire ? Epreuves anticipées ? retardées ? admission suspendue en attente de la performance ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour les femmes enceintes? J'ai lu dans le JO que les femmes enceintes ne se présentent pas à l'épreuve physique d'EPS mais est-ce ce que ce sera "sanctionné" par un 0/20 ou bien faudra t-il comme jusque cette année, si on est enceinte choisir une épreuve sportive et se voir attribuer la note moyenne obtenue par les candidats?

Marjojo

les femmes enceintes et les candidats fournissant un certif médical de contre-indication pour les 2 épreuves (par un médecin agréé) auront la moyenne des notes obtenues par les candidats dans les 2 épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, si je ne l'ai pas cette année, j'arrête, et je passerais un concours administratif! Tanpis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, en complément, voici des adresses pour consulter directement l'un des documents :

- modalités d'organisation du CRPE à partir de 2006 :

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm

- note de commentaires des épreuves :

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0501031X.htm

- programmes du concours :

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0501032N.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...