Aller au contenu

crpe 2006


harpège

Messages recommandés

les femmes enceintes et les candidats fournissant un certif médical de contre-indication pour les 2 épreuves (par un médecin agréé) auront la moyenne des notes obtenues par les candidats dans les 2 épreuves.

Bonjour,

Je passe le prochain CRPE mais je ne peux pratiquer aucune activité physique à part la natation ou le vélo... J'aurais aimé savoir d'où tu tiens tes infos sur le sujet, et aussi si tu penses que le médecin agréé pourrait me refuser le droit d'enseigner en cas de réussite du concours, vu que tous les sports se pratiquant debout sont contre-indiqués pour moi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    25

  • AubergineFelee

    23

  • harpège

    23

  • ernestine

    18

Les infos viennet du BO

Pour le reste, non, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient le concours, d'ailleurs, ce serait de la discrimination.

Et puis, il y a une différence entre la pratique du sport qu'on nous demande pour ce concours et le fait de l'enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos viennet du BO

Pour le reste, non, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient le concours, d'ailleurs, ce serait de la discrimination.

Et puis, il y a une différence entre la pratique du sport qu'on nous demande pour ce concours et le fait de l'enseigner.

Je suis bien d'accord avec toi, mais, que veux tu, je m'inquiète, je m'inquiète...

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le texte dans l'annexe 1 de l'arrêté, paragraphe 3.1 : "Les candidats n’ayant pas satisfait à l’obligation de fournir le certificat médical mentionné à l’article 10 ou l’ayant produit hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique.

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury aux candidats dans l’une des situations de dispense énumérées à l’article 10."

Le médecin agréé ne se prononcera que sur l'épreuve du concours, par contre, pour que tu puisses rentrer dans l'Education Nationale, tu devras passer une visite médicale (plus tard) et là, je ne connais pas leurs critères, mais, vu qu'il y a des enseignants handicapés (y compris sur chaise roulante), à mon avis, y a pas trop de risques, s'il ne s'agit pas d'une maladie évolutive...Quand je suis rentrée à l'Ecole Normale, à l'examen, on m'avait trouvé du sang dans les urines, et il a fallu que j'aille faire des examens chez un urologue pour avoir ce genre de certificat (je vois vraiment pas le rapport avec l'enseignement, mais bon, c'était comme ça, peut-être que la Fonction Publique ne veut pas prendre le risque d'avoir à payer en longue maladie ses fonctionnaires ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le prochain CRPE mais je ne peux pratiquer aucune activité physique à part la natation ou le vélo... J'aurais aimé savoir d'où tu tiens tes infos sur le sujet, et aussi si tu penses que le médecin agréé pourrait me refuser le droit d'enseigner en cas de réussite du concours, vu que tous les sports se pratiquant debout sont contre-indiqués pour moi.

Merci d'avance

il n'y a aucune raison que l'on te refuse le concours, mais je crois qu'il faut que tu te renseigne rapidement sur la marche à suivre.En effet, nous avons des enseignants en fauteuil roulant et cela ne les empeche pas d'enseigner. Mais je crois qu'ils doivent passer devant des commissions pour "constater" l'empechement au concours.

Aradena pour les femmes enceintes, elles n'ont pas 10/20 mais la moyenne des notes des concurrents sans que celle-ci ne puisse dépasser 10/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis rentrée à l'Ecole Normale, à l'examen, on m'avait trouvé du sang dans les urines, et il a fallu que j'aille faire des examens chez un urologue pour avoir ce genre de certificat (je vois vraiment pas le rapport avec l'enseignement, mais bon, c'était comme ça, peut-être que la Fonction Publique ne veut pas prendre le risque d'avoir à payer en longue maladie ses fonctionnaires ?).

ben maintenant la visite médicale (je l'ai faite à Paris) dure 5 min, il ne m'a meme pas examiné, m'a demandé si j'allais bien, si je n'etais pas trop stressé, mon poids et si j'avais des lentilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALixxx pour toi :

Peuvent être dispensés de la prestation physique

de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser

la prestation physique, y compris avec un

aménagement d’épreuve, et qui auront présenté

un certificat médical établi par un médecin

agréé compétent en matière de handicap attestant

qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des

deux prestations physiques proposées. Ils

doivent l’adresser au jury, par voie postale et en

recommandé simple, avant le début des épreuves

d’admission ;

- les candidats présentant un certificat médical,

établi par un médecin agréé, de contre-indication

à la pratique des deux prestations physiques ;

[-femmes enceintes]

Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux

dernières situations, doivent adresser au jury,

par voie postale et en recommandé simple, leur

certificat médical, datant de moins de quatre

semaines et établi par un médecin agréé, avant

le début des épreuves d’admission.

Les candidats ayant justifié, avant le début des

épreuves d’admission, de l’une des situations

mentionnées au présent article ne doivent se

présenter qu’à l’entretien de l’épreuve d’éducation

physique et sportive.

et concernant les notes de ces cas-là:

La moyenne des notes obtenues par les candidats

ayant réalisé l’une et l’autre des deux options

de la prestation physique, est attribuée par

le président du jury aux candidats dans l’une des

situations de dispense énumérées à l’article 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que l'AFPS et le 50m devaient être acquis dés l'inscription au concours? Ce qui voudrait dire qu'il faudrait les passer cet été.

En savez-vous plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, moi j'ai vu que pour les premiers qui passent le nouveau concours, ils ne demanderont les attestations que le jour de l'affectation à un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, moi j'ai vu que pour les premiers qui passent le nouveau concours, ils ne demanderont les attestations que le jour de l'affectation à un poste.

je confirme : c'est une mesure transitoire pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite beaucoup de courage à celles et ceux qui vont le passer en 2006...

Essayez de profiter au maximun de ce que vous allez devoir apprendre sur les programmes, pensez que passer l'histoire et les sciences sont une chance....

En effet, il m'est arrivé de croiser des enseignants qui ne font pratiquement pas de sciences ou pas d'anglais car ils ne l'ont pas passé au concours et lorsqu'on est en poste, la préparation demande tellement de temps ( et croyez moi sur parole) qu'ils décrètent qu'ils n'ont plus le temps nécessaire pour se remettre à niveaux.... :cry:

Alors vous au moins, profitez de ce temps précieux pour vous penchez sur les programmes dans toutes les matières ! (oui j'imagne le boulot monstrueux que ça doit représenter..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai des petites questions qui restent en suspens en ce qui concerne bien sûr, LA REFORME 2006:

- pour les sciences en majeure, on doit répondre à des questions, si j'ai bien compris, mais il n'y a plus de séquence à présentée pour les élèves oude rpoduction d'élèves a "noter" ou a expliquer ?? De plus, c'est écrit au cycle 3, rien que ce cycle et les autres ???

- en oral pro, la seconde partie ( littérature de jeunesse) devra être étudiée durant toute l'année, ou alors on choisit un livre, on le lit le jour de l'épreuve et ils nous posent des questions ou faut-il préparer un dossier dessus tout au long de l'année ?? (Comme avant l'autre réforme ;) ??

Je sais, je vous embête avec mes questions, mais ça reste trés flou et comme je vais le passer en candidat libre, j'aimerai être sûre, ne pas arriver le jour de l'épreuve et être surprise parce que l'on me demande !!!!

Voili, voilou, je vous fais de gros bisous et puis.....

on va y arriver, on l'aura ce concours qui nous stresse tout le long de l'année, qui nous fait bosser des journées entières, pour quoi ??? Ne pas voir notre nom sur ces fichues listes !!!! :(

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...